bonjour jeesee
je suis allé en Allemagne en 2008,d'abord à Freiburg en Brisgau - ville écolo par excellence et dédiée aux vélos ,pas loin du Titisee - très joli endroit -je suis ensuite parti en Bavière non loin de Regensburg(Ratisbonne) superbe ville !! où passe le Danube(qui n'est pas bleu!!)j'étais au camping de Pielenhofen le long de la rivière Naab à env 10 km de Regensburg .De là j'ai pu aller à Munich(Dachau et son tristement célèbre camp)à env 90Km-
Ensuite je suis allé à Waging am See endroit superbe au bord d'un lac idyllique !! pas très loin de l'Autriche et Salzburg en particulier(à voir !!)pas loin non plus du célèbre Nid d'Aigle de Hitler(mais dont il ne reste plus grand chose)
Quelques conseils : les Allemands ne sont pas friands de cartes de crédit ou de chèque!! il préfèrent de loin le cash !
Les campings sont en général plus chers qu'en F;par contre il y fait très propre !pour la
becquettance,bien faire comprendre ce qu'on veut manger et bien se dire que les assiettes sont le double de ce qu'on sert en F!!!enfin,l
ast but not least,
la langue !! gros blem car même dans les offices de tourisme on ne parle que l'allemand,parfois l'anglais mais très rarement le français !! ceci dit magnifique pays,j'y repasse d'ailleurs cette année
bon voyage !
Bob