Nous sommes le 29 Juil 2014 15:45    Forum et site d'aide aux caravaniers

Casse pour caravanes

Toutes les infos et questions concernant la caravane

Casse pour caravanes

Messagede Aurosica » 16 Mar 2009 07:21

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe une casse caravane (comme pour les voitures) ? J'ai une Sterckeman de 1987, mais certaine pièces ne se font plus. Pour infos, je suis en région parisienne.
Merci pour vos renseignements...
Aurosica
Olivia, Arnaud
Sterckeman Liberty 575pe de 1987
Notre site web:http://aurosica.free.fr
Aurosica

Re : Casse pour caravanes

Messagede lolofay » 16 Mar 2009 09:44

salut

A ma connaissance , cela n'existe pas voire cela serai interdit ... Il y a souvent des caravanes dans les casses auto mais les gérants refusent de vendre ???? je ne sais pas pourquoi ...

Je connais un monsieur qui fait ca dans l'ain , à ambronnay ;

http://www.marche.fr/petite_annonce_car ... dep01.html

Suivant ce que tu cherches et le volume , il peut envoyer

Bonne recherche

lolo
lolofay
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede Distran » 16 Mar 2009 12:15

Salut
Effectivement je n'en connais pas, mais lors d'une mise en Epave, la cara par dans une casse voiture....
Je pense qu'il est possible d'y acheter des pièces, je crois que Nono à trouvé un thetford de cette manière.

phil
Distran
Webmaster

Messagede Nono82 » 16 Mar 2009 13:04

salut

c'est ça, j'avais acheté un wc chimique pour mon ancienne caravane, je j'ai jamais monté d'ailleurs, mais revendu

c'était sur une épave de CC accidenté, dans une casse auto

@+
X-trail 2.2Dci
Eriba Troll 540
Nono82
Membre Fondateur

Messagede lolofay » 17 Mar 2009 10:17

Salut

Tu devrais nous dire ce que tu cherches , on ne sait jamais ....le bouche à oreille , nos vieux cartons dans le garage ... :wink:

Lolo
lolofay
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede baraquin » 17 Mar 2009 17:19

dans le var , du coté de port grimaud , il y a un " parkeur " de caravane ( pour ceux qui la laisse sur place ) son nom est " Hernandez " , il a pas mal de caravanes abandonnées !!!!!!!!!
4830
rien ne va mal tout va bien !
baraquin

Messagede Aurosica » 17 Mar 2009 19:16

Bonsoir

En faite je recherche des poignées de tirage pour une sterckeman liberty de 1987, un robinet pour la salle de bains, et toutes autres pieces interressantes...
Aurosica
Olivia, Arnaud
Aurosica

Messagede lolofay » 17 Mar 2009 19:18

Ah ! ok

Pour les poignées et le robinet , on trouve encore les mêmes pieces chez les accessoiristes ou sur catalogue car c'est des pieces standards

Pour le reste , en effet , genre une fenetre ou autre , faut chercher dans l'occas en effet

lolo
lolofay
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede jp80 » 17 Mar 2009 19:26

les finances c'est toujours le nerf de la guerre
,mais a ta place j'investirais dans des piéces neuves ,toutes ces piéces sont au catalogue des accessoiristes
et la au moins tu seras assuré de ne pas avoir a reccommencer ,l'occasion c'est que de l'occasion pas de garantie de durée
a moins que ce ne soit une piece speciale a ta caravane que tu ne trouve plus dans le commerce
Renault/Koléos/Gris Mars/ Phase II Carminat 4 x 2 /dCi 150
Burstner/Averso Fifty 500 TK /Tole lisse Gris Silver/Tissus micro-fibre Nova-Life /Amber
eau chaude par Trumatherme/Jantes alu Black-Polish/ AKS 3004 Noir /Mover E-GO
jp80

Messagede Aurosica » 18 Mar 2009 08:05

Bonjour,
Merci pour vos renseignements. Mais notre caravane date de 1987. Je suis allé chez Narbonne Accessoires à Francastel dans l'oise le 15 mars 2009, ils n'y avait plus rien en rayon et les pièces dont j'avais besoins, ils ne les faisaient plus. ( Grilles d'aeration qui se trouve sur le coté avant droit de la caravane...
Je leurs ai demandé si en passant par Sterckeman directement, il y aurait une possibilité de les avoirs sur commande. Ils m'ont répondu que non. Bref, obligé des les trouver sur une autre caravane en epave ou d'occasion.
Merci Narbonne Accessoire !!...
J'irai voir ches Top Accessoire à Pierrelaye, ils sont beaucoup moins cher que NA et beaucoup moins loin aussi.
Bonne journée...
Aurosica.
Olivia, Arnaud
Aurosica

Re: Re : Casse pour caravanes

Messagede gerard » 18 Mar 2009 08:09

Aurosica a écrit:Bonjour,
J'irai voir ches Top Accessoire à Pierrelaye, ils sont beaucoup moins cher que NA et beaucoup moins loin aussi.
Bonne journée...
Aurosica.

Moins cher tout depends quand et quoi mais par contre a ma connaissance fait parti du groupe Trigano comme Steckeman
Mazda 5 143ch (2007) Knaus Sport 420QD (2005) Auvent Isabella
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes.[Bertrand Russell]
gerard

Re: Casse pour caravanes

Messagede sauvage76 » 26 Aoû 2010 19:16

c'est une question que je me pose : pourquoi ne voit on pas de casses caravanes hormis quelques caravanes par ci par là dans des casses auto?
[color=#BF00BF]x trail 2.0 150cv + eriba troll 550GT[/color

[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/603809P1030626ci.jpg[/img][/img]
sauvage76

Messagede le-viking » 26 Aoû 2010 19:31

Bonsoir,

Je sais pas ... précisément ...mais sans doute une question de marché trop étroit ...
d'où doit découler automatiquement l'impossibilité de vivre de cette seule activité ...
Sans oublier le stockage (coût et infrastructure)...
Je sais pas en France , mais chez nous les épaves sont lourdement taxées quand elles sont exposées à l'air libre ...
d'ailleurs les "casses-auto" en plein air deviennent de plus en plus rares ...
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre"
Quand les mecs de 120Kg parlent, ceux de 60Kg les écoutent. (Michel Audiard)
Fendt 510TG 2003 (Drakkar III ) - Isuzu Dmax 2,5 4WD 2010 - BMW 318d Touring 2005
le-viking
Equipe du site

Messagede INVITE » 26 Aoû 2010 19:38

probablement que les caravanes finissent aussi "autrement" leur vie... remorques, cabanes de pêche ou de jardin...
INVITE

Messagede sauvage76 » 26 Aoû 2010 20:29

oui, j'ai pensé çà; recyclage ; mais pas toutes quand même!
[color=#BF00BF]x trail 2.0 150cv + eriba troll 550GT[/color

[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/603809P1030626ci.jpg[/img][/img]
sauvage76

Messagede vadu72 » 29 Aoû 2010 20:53

Bonjour

Je fait parti du CCJA dans un petit village de la sarthe et tout les 2 ans nous organison des courses de moiss-batt cross. Pour plus de spectacle, nous avons eu l'idée de mettre des caravanes derrière les moissonneuses. Nous somme donc près a vous la reprendre gratuitement.
vadu72

Messagede Solcarrelus » 29 Aoû 2010 21:07

8O :?:
L'alcool ne nous aide pas à résoudre nos problèmes. Non... Ceci dit, l'eau et le lait non plus
7044
Solcarrelus
Equipe du site

Messagede INVITE » 29 Aoû 2010 21:08

:2guns:
INVITE

Messagede le-viking » 29 Aoû 2010 21:13

Bonsoir,

Je ne suis pas du tout certain que le message initial allait dans le sens de ta proposition ...
A mon sens,l'idée générale du post ne se dirigeait pas vers la destruction mais plutôt vers la récupération et le recyclage ...voire même la réutilisation ...
Bref ...pas du tout en adéquation avec l'usage envisagé par votre comité ...et je ne pense pas que la vocation de CI soit d'alimenter de quelque façon que ce soit ce genre de manifestation ...
Mais ce n'est que mon avis que je partage avec moi-même et que je n'oblige personne à partager ...
Néanmoins sur ce coup là ...je pense que je vais avoir des fans ...
Fendt 510TG 2003 (Drakkar III ) - Isuzu Dmax 2,5 4WD 2010 - BMW 318d Touring 2005
le-viking
Equipe du site

Messagede Solcarrelus » 29 Aoû 2010 21:15

Ouais +1, et une Chimay pour mon copain, une :wink:
L'alcool ne nous aide pas à résoudre nos problèmes. Non... Ceci dit, l'eau et le lait non plus
7044
Solcarrelus
Equipe du site

Messagede raymondh » 30 Aoû 2010 06:27

@ vadu72

+1 :2guns: :2guns:
RENAULT VELSATIS 2.0 DCI INITIALE 175cv -Nouvelle HOBBY 560 UL PRESTIGE 2012 achetée en ALLEMAGNE

et EM 203
raymondh

Messagede Pilou » 30 Aoû 2010 09:15

Image
6614!*!
C'est quand on ne peut plus faire de choses sérieuses en s'amusant que les choses amusantes deviennent chiantes
Pilou
Equipe du site

Messagede Distran » 30 Aoû 2010 11:38

vadu72 a écrit:Bonjour

Je fait parti du CCJA dans un petit village de la sarthe et tout les 2 ans nous organison des courses de moiss-batt cross. Pour plus de spectacle, nous avons eu l'idée de mettre des caravanes derrière les moissonneuses. Nous somme donc près a vous la reprendre gratuitement.

Bonjour,
C'est typiquement le genre de spectacle qui me fout l'épiderme en ébullition.

Par exemple, des moissonneuses batteuses serait d'un grand secours en Bosnie, où la plupart font encore les moissons à la faux...et aussi de vacances dans une vieille caravane que vous pourriez rendre utile...
Mais bon, c'est un autre débat, et s'amuser à détruire ce qui peut rendre service à d'autres n'est pas nouveau....c'est juste attristant de voir que ça perdure.
..Repère ton étoile...et décroche là si tu oses (Danakil)
Toyota HZJ78 aménagé
Distran
Webmaster

Messagede Solcarrelus » 31 Aoû 2010 06:57

:thumbsup:
7044
Solcarrelus
Equipe du site

Messagede weekendbleu » 21 Sep 2010 17:20

Bonjour,

il y a maintenant 7 ou 8 mois que nous proposons des pièces de caravane dans notre association qui restera, on l'espère, une association.

http://www.weekendbleu.org est dans le sud ouest, en Midi Pyrénées, à 50 km au Nord-Est de Toulouse.

Nous faisons ça plus pour un service que pour un business et nous nourrissons des discussions de chacun autour de leur (leurs) voyage.

l'idée a démarrer de nos besoins pour notre association de vélo et moto, quand on a eu besoin d'entretenir nos matériels de déplacement. trouver des accessoires pour nos caravanes, fourgons, camping-car nous a vite amener à récupérer des caravane en mauvais état et de fil en aiguille WeekEndBike à lancé WeekEndBleu

Le stock n'est pas encore digne d'une grosse casse, mais on a dépanné pas mal de monde et des échanges sympas se sont créés ...

Au plaisir de vous dépanner
Cordialement
Denis
weekendbleu

Messagede INVITE » 21 Sep 2010 19:14

:thumbsup: voilà une bonne idée et une belle info à mettre dans les liens!
INVITE

Messagede Pilou » 21 Sep 2010 20:16

Je l'avais déjà fait il y a quelques temps :wink:

votre-boite-a-liens-t4338-50.html#p149816
6614!*!
C'est quand on ne peut plus faire de choses sérieuses en s'amusant que les choses amusantes deviennent chiantes
Pilou
Equipe du site

Messagede Solcarrelus » 21 Sep 2010 21:12

Mais voilà une idée qu'elle est bonne et...rapide le Pilou :D
Bonjour et bienvenue Weekendbleu :D
7044
Solcarrelus
Equipe du site

Messagede Pilou » 21 Sep 2010 21:43

Tellement rapide que j'en avais parlé avant qu'ils ne postent ici :wink:
6614!*!
Pilou
Equipe du site

Messagede dede64 » 11 Déc 2010 23:59

bonjour a tous et toutes je suis nouveau içi et apré avoir lue un peut je vous informe que je suis en trin de crée une casse reserver au monde de la caravane , mobil-hom et camping-car car le probleme nai pas de trouver les piéce mai belle et bien selui des déchets que je suis en trin de resoudre mai comme je démare tous seul et depui peut mon stok et petit mai si vous avez besoin ben je suis là merci :wink:
dede64

Messagede Solcarrelus » 12 Déc 2010 00:06

Salut l'ami et bienvenue ici :wink:
Serait-il possible de répertorier ton Stock ? Par exemple : Caravane Adria 350 Touring année 87, avec les pièces disponibles (Baies, lanterneaux...) Quoi d'autre ??? de spécifique car il y a pas mal de trucs standards sur les caravanes.
7044
Solcarrelus
Equipe du site

Messagede sarrasins » 12 Déc 2010 07:27

et de savoir dans quel coin tu œuvres ! y a des fois en vacances,on discute.....si quelqu'un à besoin de quelque chose ,ben on pourra le guider et te faire de la pub !!!!
sarrasins

Messagede gerard » 12 Déc 2010 13:14

dede64 a écrit:bonjour a tous et toutes je suis nouveau içi et apré avoir lue un peut je vous informe que je suis en trin de crée une casse reserver au monde de la caravane , mobil-hom et camping-car car le probleme nai pas de trouver les piéce mai belle et bien selui des déchets que je suis en trin de resoudre mai comme je démare tous seul et depui peut mon stok et petit mai si vous avez besoin ben je suis là merci :wink:

Si tu as un site internet ou une adresse mail il ne faut pas hésiter à nous la donner. :wink:
Mazda 5 143ch (2007) Knaus Sport 420QD (2005) Auvent Isabella
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes.[Bertrand Russell]
gerard

Messagede liliwanadoo » 10 Mai 2011 08:00

Bonjour,

Je me présente avant de poster pour la première fois :oops: : j'ai acheté une caravane 5 pers Dethleffs de 1996 que j'équipe petit à petit pour être indépendante (réservoirs d'eau supplémentaires, panneau solaire, installation d'eau chaude, ...).
Voulant faire cet équipement à moindre prix, :lol: j'ai découvert une casse de caravane sur Villeneuve Lès Béziers. :idea:
Pour ceux qui peuvent s'y déplacer, c'est pratique. Il vend ce qui n'est pas cassé sur d'anciennes caravanes ou des caravanes accidentées (fenêtres, trimixtes, meubles, poignées, charnières, auvents, ...) à environ 1/3 du prix de chez Narb... Acc... pour ne citer personne. :ablow:
Euh, si ça peut aider, voilà leur site internet : http://www.destruckmobiletcaravane.comJ'espère que mon message n'arrive pas trop tard.

Bonne continuation à tous. :o

Emilie
Dethleffs RB6 1996 - Nissan X-trail 2006
"Ce sont les échecs bien suportés qui donnent le droit de réussir" Jean-Mermoz
liliwanadoo

Messagede jojo31 » 10 Mai 2011 08:18

salut liliwanadoo ,bienvenue sur caravane-infos :D :D
nous avons aussi une rubrique ici :wink: mais ceci n'est pas une obligation ,disons que cela est plus lisible pour tous.
presentation.html
pour tes bricolages regarde dans la rubrique technique ,nous avons pas mal de montage afin de rendre ta cara autonome :wink:
merci pour ton lien ,nous allons le conserver dans la rubrique "lien" a+

liliwanadoo a écrit:Bonjour,

Je me présente avant de poster pour la première fois :oops: : j'ai acheté une caravane 5 pers Dethleffs de 1996 que j'équipe petit à petit pour être indépendante (réservoirs d'eau supplémentaires, panneau solaire, installation d'eau chaude, ...).
Voulant faire cet équipement à moindre prix, :lol: j'ai découvert une casse de caravane sur Villeneuve Lès Béziers. :idea:
Pour ceux qui peuvent s'y déplacer, c'est pratique. Il vend ce qui n'est pas cassé sur d'anciennes caravanes ou des caravanes accidentées (fenêtres, trimixtes, meubles, poignées, charnières, auvents, ...) à environ 1/3 du prix de chez Narb... Acc... pour ne citer personne. :ablow:
Euh, si ça peut aider, voilà leur site internet : http://www.destruckmobiletcaravane.comJ'espère que mon message n'arrive pas trop tard.

Bonne continuation à tous. :o

Emilie
jojo31
Adhérent Association

Messagede Pilou » 10 Mai 2011 09:43

Bienvenue Emilie et merci pour l'info :D
6614!*!
Pilou
Equipe du site

Messagede le-viking » 10 Mai 2011 09:52

Bôdjou,

Merci à Emilie pour le partage d'adresse ...
A ce sujet :
En me promenant aux alentours d'Arzon (56), dans un endroit retiré situé le long de la piste cyclable qui conduit au port du Logéo , j'ai constaté la présence de quelques hangars servant à l'entreposage de caravanes...avec aux alentours parfois jusqu'à une dizaine de roulottes relativement anciennes dont certaines à l'état d'épaves ...déjà en début de cannibalisation ...
j'imagine que des "concentrations"semblables doivent exister près des endroits touristiques et que les propriétaires de caravanes anciennes doivent souvent y trouver ce qui leur convient ... 8)
le-viking
Equipe du site

Messagede jojo31 » 10 Mai 2011 10:33

oups :oops: je viens de m'apercevoir que nous avions déjà ce lien ici poster par pilou,malgré tout il est intéressant d'avoir un retour d'info positif :D merci a+
pieces-detachees-pour-caravanes-t7490.htm
jojo31
Adhérent Association

Retourner vers Caravane tous sujets