Nous sommes le 23 Mai 2012 20:23    Forum et site d'aide aux caravaniers

Création de sites pour les camping

Pour vous faire connaître les différentes activités de l'association

Re: Création de sites pour les camping

Messagede BernieRapido » 15 Déc 2011 21:37

Ton Credit va se remplir l'année prochaine mois d'Aout. J'ai reservé deux jours pour toi.
Tu va pas arreter de prier pendant 16 heures en Allemand, en Francais et en Anglais :lol: :lol: :lol: :lol:
Bernard
Nissan Navara 2.5dCi, 171ch, PTAC 3,2t, CU 1t , avec Tischer Trail-Liner (semi-remorque) PTAC 3t, CU 0,8t, long=5,80/7m, large 2,2m, haut 2,85m -et- caravane Rapido Club 42CP PTAC 1,3t, gardé pour les enfants --- navigation: NavGear Streetmate GT50-3D et Garmin 60CSX --- http://www.stroop-voyage.de
BernieRapido

Messagede Subyland » 15 Déc 2011 21:50

Et bien je vais être frais après cela... :lol: :lol: :lol:
Image

Fendt 470TKD revue et corrigée: ATC, Omnistor 6900, boiler, batterie, four, panneau solaire, onduleur, pompe Shurflo, bouteille GPL...
Subyland
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede Jeanriba » 18 Déc 2011 10:08

Distran a écrit:Salut
Un membre de l'asso, qui souhaite rester anonyme (car c'est aussi son métier) propose de faire la sonorisation des sites fait par CI :Jumpy: :wink:

Bien entendu, pour les ites qui le souhaite, mais ça ajoute une corde à notre arc...c'est cool :wink:

a+
phil

Salut,

Qu'entends tu par "sonorisation ? Une musique ou des sons qui tournent en boucle (ce qui a le don de m'énerver) ? Ou autre chose ?
Jeanriba

Messagede Distran » 18 Déc 2011 13:13

Salut
Comme déjà dit, la sonorisation regroupe l'ensemble de la prestation "son"
C'est d'abord, un choix du propriétaire du site, ensuite c'est selon les pages, selon la musique etc
C'est juste un service en plus, proposé bénévolement par un pro...si le site n'en veut pas, ok :wink:
Les rêves... c'est le début de la réalité
Quand on sait ses rêves perdus, il reste la réalité
Distran
Webmaster

Messagede Jeanriba » 18 Déc 2011 17:16

Ok :D
Jeanriba

Messagede sarrasins » 19 Déc 2011 08:12

moi aussi ça a le don de me ............GONFLER !!!
sarrasins

Messagede Musiquesduphare » 21 Déc 2011 17:55

Bonjour à tous,

La musique est souvent perçue comme agressive sur le web, vos réactions le montrent bien. Pour autant, internet n'est plus muet comme à ses débuts, mais totalement multimédia (essayez youtube sans le son...).

L'habillage sonore que je propose pour vos créations de sites est tout d'abord gracieux (c'est l'un de seuls moyens dont je dispose pour m'investir à ma manière pour CI), il est facultatif (chaque bénéficiaire de site choisit ou non de l'intégrer), et enfin il peut prendre différentes formes.
En effet, la musique sur le web se décline de bien des manières : fond sonore continu (celui que l'on déteste tous...), musique d'accueil, sons "au clic", aide vocale pour déficients visuels ou non... Bref la dimension sonore participe à renforcer l'identité d'une marque ou d'un concept, une signature sonore en quelque sorte. Elle permet un impact plus important sur l'attention du visiteur, et quand on sait le temps que passe une personne sur une page avant de se décider à cliquer sur le site ou à partir, c'est un aspect non négligeable.
Bien évidemment, tout ceci doit toujours être approprié au site en question, judicieusement dosé, et surtout maitrisable facilement par le visiteur.

Ceci dit, je ne suis pas un grand fan de musique en surfant :)

N'hésitez pas à me solliciter à ce sujet : questions, remarques, suggestions... Tout est recevable si argumenté.

Cordialement,

Sylvain
les Musiques du Phare
Musiquesduphare
Equipe du site

Messagede Distran » 21 Déc 2011 18:05

Salut...je dit pas bienvenue, puisque musiqueduphare (bon sang, je t'avais dit un pseudo simple !) est un membre de longue date de Caravane infos :wink:
Un nouveau pseudo, tout simplement, car il souhaite rester anonyme, comme je l'avais expliqué au dessus....et je comprend très bien, que l'on ne veuille pas mélanger boulot et loisirs :wink:

Je te rajoute dans l'équipe du site...et merci :D

a+
phil
Distran
Webmaster

Messagede Solcarrelus » 21 Déc 2011 18:09

Distran a écrit:(bon sang, je t'avais dit un pseudo simple !)

:lol: :lol: :lol:
Désolé :oops:
L'alcool ne nous aide pas à résoudre nos problèmes. Non... Ceci dit, l'eau et le lait non plus
http://gillesaustralie.blogspot.com/ (le blog de mes p'tits neveux) Nouvelle mise à jour fin avril 2012
5832
Solcarrelus
Equipe du site

Messagede Musiquesduphare » 21 Déc 2011 18:17

Bah c'est simple ce pseudo, j'ai même enlevé "les" devant :)

Ce pseudo me permet de séparer loisirs et travail. Mon métier m'expose beaucoup publiquement, et je préfère séparer les deux domaines.

Merci pour votre compréhension.
Musiquesduphare
Equipe du site

Messagede digital » 21 Déc 2011 18:58

bonjour et bienvenue tout de même :lol:

je répond car j'ai été un des premiers à donner mon avis sur la question. :oops:
Je conçois qu'un site qui propose du multimédia, diffusion de vidéo, musique en
ligne, jeux... diffuse du son. Après tout c'est ce que l'internaute recherche,
et je m'y attendrait.
Pour les autres sites d'information en générale il faut je pense être plus
prudent.
Perso je visite parfois le soir sur un portable et la TV fonctionne ou la
radio, et ce n'est pas amusant d'être surpris par du son quand on ouvre une
page web, ça dérange même la personne à côté de soit.

Ceci est une remarque bien sur et je conçois que d'autres personnes soient plus "ouverte" ou sensible que moi à la sonorisation d'un site lors de sa visite. Comme dit plus haut je pense que c'est au future propriétaire du site d'en décider, et peut être tu devrais expliquer ce que cela leur apporterait.
Mandriva [Mageia] parce que je le vaux bien.
Cisco, Food, Lets make money, Solution locale pour desordre global, Argent dette, Capitalism, The corporation, Inside Job, Draquila... Ou notre beau monde néolibéral en images.
«Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira. » Alexis de Tocqueville.
digital
Equipe du site

Messagede nyko » 21 Déc 2011 21:51

salut, MdP!!! :D

(bon, j'ai pris les initiales de ton pseudo, j'éspère que ces trois lettre n'ont pas une signification que j'ignore, dans le langage abrégé des sms .... :lol: )

sympa de donner un coup de main !!! :D
"Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard

Fendt 450QB Citroën Xsara Picasso 1.6hdi 92cv (paix à ses cendres) clique ici pour voir ma présentation
nyko
Equipe du site

Messagede nico-15 » 21 Déc 2011 21:54

Bonsoir,
l'habillage sonore est à voir comme une option pour un site.
Et pourquoi ne pas faire un essai sur CI ?
Nissan Terrano II long 2.7TD 1997
Hobby 500 kmfe
nico-15
Equipe du site

Messagede pp33 » 21 Déc 2011 21:56

bonsoir
pas de soucis pour le pseudo :lol:
merci Sylvain de ton implication ici :D
@+
pp33
patrick cathy wendyV 220.brasilia 425.permobil C 350.je ne suis pas un numéro,je suis un homme libre.Bonjour chez vous
clic ici,si tu ose !
pp33
Equipe du site

Messagede Musiquesduphare » 21 Déc 2011 22:14

Merci pour votre accueil.

Un essai pour le site CI ?
J'y avais pensé au début, même proposé à Phil. Mais en y réfléchissant, je ne suis pas convaincu qu'un site comme CI soit fait pour avoir du son.
Un habillage répond à une identité, une "marque de fabrique", un état d'esprit. Et s'il y a bien quelque chose qui définit CI, c'est bien la diversité, la différence : des manières de voyager, de se servir de sa caravane, etc... C'est pourquoi je n'arrive pas à imaginer une musique en accueil par exemple.
Maintenant des sons au clic sur les menus, on peut faire, mais Ci est un site où l'on surfe longtemps, pour lire, et un son à chaque clic ça va vite prendre la tête à mon avis.
Perso, je le sens pas trop, mais je reste ouvert.

Pour un camping, c'est différent. Chaque camping a une âme, une ambiance, un état d'esprit qui lui est proche. On peut renforcer ça avec du sonore.
Musiquesduphare
Equipe du site

Messagede Pilou » 21 Déc 2011 22:35

Je suis d'accord, un exemple pour illustrer :wink:

http://www.camping-lacelestine.com/
6259
C'est quand on ne peut plus faire de choses sérieuses en s'amusant que les choses amusantes deviennent chiantes
Pilou
Equipe du site

Messagede nyko » 21 Déc 2011 23:08

édité par l'auteur

Fendt 450QB Citroën Xsara Picasso 1.6hdi 92cv (paix à ses cendres) clique ici pour voir ma présentation
nyko
Equipe du site

Messagede digital » 21 Déc 2011 23:28

Chacun voit le web (ou le subit) à sa manière, voici mon expérience en suivant le lien.

Je vois une barre de défilement qui me demande de patienter pendant le chargement de l’animation...
j'ai déjà envie de partir. :D
Après 3 cliques v'la flash qui me plante firefox, résultat je tue le processus je relance firefox. :(
Bon ça fait un client de moins ! :lol:
Mais c'est beau y a pas à dire... je téléphonerai à ce camping pour avoir les prix et les réservations se sera plus simple :lol:
D'autres ont plus de patience que moi avec le web, heureusement :wink:

(j'ai pas eu de chance avec ton lien Pilou, mais il illustre justement tout ce que je n'aime pas sur le web quand je cherche de l'info :lol: )
Cisco, Food, Lets make money, Solution locale pour desordre global, Argent dette, Capitalism, The corporation, Inside Job, Draquila... Ou notre beau monde néolibéral en images.
«Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira. » Alexis de Tocqueville.
digital
Equipe du site

Messagede Jeanriba » 22 Déc 2011 07:04

Salut,

Bienvenue cher anonyme du phare.

Sur CI est prôné l'ouverture et la transparence, je trouve choquant de te voir avancer ainsi de manière anonyme, surtout si tu es membre depuis longtemps. As tu honte de ce que tu fais pour ne pas le dire ouvertement ? CI est aussi le site du respect, donc je respecte ce choix, mais je voulais le dire.

Concernant la musique sur les sites, ce n'est pas que l'internet qui est multimédia, mais l'ordinateur aussi. on peut donc avoir une musique qui tourne sur iTunes (ou Banshee) et se voir imposer un son quand on arrive sur un site a le don pour moi de fermer immédiatement ce site (perte du client). On peut aussi avoir choisi de surfer en silence, avec juste une tonalité qui prévient d'un message sur skype, messenger ou facebook ... Si là aussi un site m'impose du son, c'est fermeture immédiate.

La règle des 3 clics n'est pas de moi, donc tout ce qui rallonge un chargement de page ou une recherche d'info risque de nuire.

Pour youtube, je suis d'accord avec toi, on vient y chercher de la vidéo, donc on sait ce qu'on veut. Pour un camping, on cherche une localisation, des photos et un tarif.

J'ai bien compris que tu ne veux proposer qu'une option, un plus pour la création des sites et c'est super, je t'en remercie. Il faudra donc faire attention à ce que proposera CI aux gérants de camping pour que cela ne les desserve pas. S'ils n'ont pas de site, c'est peut-être aussi parce qu'ils n'y connaissent pas grand chose. A nous d'être clair dans dans les propositions, et peut être dire non si une page d'accueil avec son en boucle est demandée, et orienter pourquoi pas vers un diaporama sonorisé en deuxième clic.

Amicalement,

Jean-Marc
Jeanriba

Messagede nyko » 22 Déc 2011 09:28

bonjour,
... et orienter pourquoi pas vers un diaporama sonorisé en deuxième clic.

c'est une solution qui me plait aussi :D

concernant le souhait d'anonymat, je crois que c'est un choix qui se respecte, comme d'autres,
"musique du phare" choisit d'être "anonyme" seulement pour cette partie concernant un boulot qu'il offre à CI, il a ses raisons ... merci en tout cas à lui de se proposer

certains ne publient pas de photos perso, d'autres ne publient pas pour aviser de leurs abscences, d'autres encore ne font que consulter ou poser des questions ciblées et techniques, au contraire d'autres nous divertissent en raccontant plein de trucs .... c'est des choix qui sont à respecter aussi, chacun désire un degré d'anonymat, tout le monde n'a pas le même .... :wink:

nyko
Equipe du site

Messagede Musiquesduphare » 22 Déc 2011 13:14

Bonjour,

Il me semble que cet "anonymat" a été mal compris.
Pour être très clair et même limpide, Musiquesduphare est un pseudo pour forum. Je n'ai jamais eu l'intention d'avancer "masqué".
L'habillage sonore est une des facettes de mon métier, que j'exerce publiquement et légalement. N'hésitez pas à cliquer ici pour tout savoir, puisque c'est ce qui vous démange. Vous saurez tout, mon identité, mes coordonnées, mon cv, etc... Pour ma part, je ne connais rien de vous, mise à part votre passion commune et votre pseudo. Et en fait, je me fiche bien de qui vous pouvez être, seul ce projet commun me paraît intéressant. Finalement, qui est le plus anonyme ici ? N'hésitez pas à indiquer également vos noms, prénoms et coordonnées, nous serons alors quitte.

Maintenant que votre soif de savoir est étanchée, retenez juste que je propose ce service simplement et gracieusement à vos activités. Je conçois que chacun ait son avis sur la question, aucun problème, nul ne vous oblige à retenir cette option.

Quant à l'anonymat, il se trouve que j'ai la même passion que vous, que je post ici depuis les première semaines de vie de ce forum, et qu'en aucun cas je souhaite mélanger vie publique et professionnelle et vie privée. D'où ce second pseudo estampillé "anonyme".

Ne vous étonnez pas si je me fais rare ici, mes activités me prennent un temps énorme.

Cordialement,

Sylvain
Musiquesduphare
Equipe du site

Messagede digital » 22 Déc 2011 13:34

bonjour Musiquesduphare,

j'ai très bien compris et je respecte ce choix. Je serais dans ton cas je ferais probablement pareil.
Et si je discute sur le bienfondé de sonorisation web, ce n'est pas négativement, j'essaie en même temps de comprendre ce qui serait le moins dérangeant pour un visiteur qui recherche (comme Jean Marc le dit) des infos sur le lieu le tarif, les commodités et quelques photos du camping pour le choix de ses vacances.
Si non je trouve ta proposition pour le faire très bonne :D

Jeanriba a écrit:orienter pourquoi pas vers un diaporama sonorisé en deuxième clic.

(Ou une vidéo des lieux intégrées à la page, à lancer par le visiteur si il le désire)
Oui je trouve cela beaucoup mieux car en cliquant sur le lien, le visiteur s'attend a avoir un contenu multimédia qui peut contenir du son.
digital
Equipe du site

Messagede Distran » 28 Déc 2011 17:27

Salut
On dérive :D
Le premier site de l'asso, bientôt fini
http://www.siteprod.net/site/fr/

Le multilingue est en cours, grâce aux traductions dans leur langue maternelle de Bernie et Wilkie....ça aussi c'est un vrai plus....avoir une vraie traduction :wink:
Merci
Distran
Webmaster

Messagede Wilkie » 11 Jan 2012 13:24

Bonjour,
Bien pensé et très représentatif le logo créé par Antoine. Chapeau :clap: :clap:
Seulement, je remarque qu'il n'y a plus la mention "nouveaux propriétaires".
Cordialement, Wilkie
Je vois les couleurs comme je les vois. Tu vois les couleurs comme tu les vois. J 'aime ta façon de voir les couleurs.
Wilkie

Messagede Distran » 11 Jan 2012 18:16

Salut
Je voudrais finir la partie texte / traduction / référencement, avant de revoir le graphisme.
Les proprios souhaitent plus de "couleurs" et il n'ont pas tord :wink:
Distran
Webmaster

Messagede Wilkie » 15 Jan 2012 17:25

Bonjour,
Bravo, belle réalisation.
Si je puis me permettre, je trouve que la bande noire en haut de la page d'accueil fait triste et sombre.
La couleur dorée pour le nom du camping, les *** et texte Détente, découvertes ... + le nouveau logo, seraient bien mieux mis en valeur sur fond couleur lie de vin (puisque c'est une région viticole).
Cordialement, Wilkie
Je vois les couleurs comme je les vois. Tu vois les couleurs comme tu les vois. J 'aime ta façon de voir les couleurs.
Wilkie

Messagede Distran » 15 Jan 2012 17:53

Salut Marthe
Quel navigateur utilises tu ?
Le fond est vert "olive", pas noir :wink:

Pensez à rafraichir le cache du navigateur, car on peut rester longtemps avec une graphisme pas à jour....c'est les avantages de la mise en cache (mise en mémoire), mais l'inconvénient aussi
Distran
Webmaster

Messagede Dan le bricoleur » 15 Jan 2012 17:57

Bonjour,
Super boulot, on dirait un site de pro :wink: Image
@+, Dan ~~~~ Blog: http://dapi14.canalblog.com/ ~~~~
Scénic3 Business Energy dCI 110 eco² de mai 2012 avec TomTom Carminat, ex-caravanier
6376
Dan le bricoleur
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede Distran » 15 Jan 2012 18:09

Dan, tu vois le fond noir ou vert olive ?
Toujours le problème d'étalonnage d'écran :(
Distran
Webmaster

Messagede Dan le bricoleur » 15 Jan 2012 18:48

Moi et ma femme on le voit gris foncé :!:
Scénic3 Business Energy dCI 110 eco² de mai 2012 avec TomTom Carminat, ex-caravanier
6376
Dan le bricoleur
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede Dan le bricoleur » 15 Jan 2012 18:49

J'ai un écran récent LG de 23 pouces :wink:
6376
Dan le bricoleur
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede Wilkie » 15 Jan 2012 19:09

Salut Phil,
J'utilise Mozilla Firefox, et la bande est presque noire, plutôt gris anthracite, mais vert olive cela doit être très bien, alors je change rien. :wink:
Comment rafraichit-on le cache du navigateur :?:
Cordialement, Wilkie
Wilkie

Messagede Dan le bricoleur » 15 Jan 2012 19:25

Exact Wilkie, juste très très légèrement plus clair que le gris anthracite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anthracite_%28couleur%29
6376
Dan le bricoleur
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede Dan le bricoleur » 15 Jan 2012 19:28

Pour le cache
outils/supprimer l'historique récent/cache
6376
Dan le bricoleur
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede nico-15 » 15 Jan 2012 19:29

Même réponse que Dan pour moi :D
Hobby 500 kmfe
nico-15
Equipe du site

Messagede Dan le bricoleur » 15 Jan 2012 19:31

Et sur IE on ne voit pas la photo de fond
6376
Dan le bricoleur
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede Wilkie » 15 Jan 2012 19:32

Merci Dan :fleur:
Cordialement, Wilkie
Wilkie

Messagede nico-15 » 15 Jan 2012 19:39

Sur Chrome et Firefox, une photo apparait de chaque côté, mais pas sur IE8...
Hobby 500 kmfe
nico-15
Equipe du site

Messagede Dan le bricoleur » 15 Jan 2012 19:45

Ni IE 7 (ce que j'ai appelé la photo de fond) :wink:
6376
Dan le bricoleur
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede Distran » 15 Jan 2012 20:03

salut
Impec sur IE9
Mais que faites vous donc avec IE...je comprendrais jamais :( :(
Distran
Webmaster

Messagede nico-15 » 15 Jan 2012 20:12

IE9 est parfois capricieux, je n'ai toujours pas compris pourquoi des correctifs n'ont pas été fait depuis sa sortie.
Par exemple, pas possible paramétrer des box dans 25% des cas.
Pour l'accès au compte bancaires chez certaines banques, il y a des problèmes de connexion avec Firefox.

Et encore, on pourrait aussi tester avec IE en 32 ou 64 bits :wink:
Les créateurs de site s'énervent toujours avec tous ces navigateurs.
Hobby 500 kmfe
nico-15
Equipe du site

Messagede Distran » 15 Jan 2012 20:18

nico-15 a écrit:Les créateurs de site s'énervent toujours avec tous ces navigateurs.

Oui, car on essaie de respecter une norme, dans le code....
Mais IE, dans 99% des cas, est le seul à ne rien respecter !
perso, je teste sur ie / safari / chrome / FF /
Distran
Webmaster

Messagede nico-15 » 15 Jan 2012 20:20

IE est utilisé par 51% des internautes.
Petit à petit, le pourcentage baisse....
Hobby 500 kmfe
nico-15
Equipe du site

Messagede Distran » 15 Jan 2012 20:23

et c'est très bien....on n'a jamais vu de hack pour safari ou ff dans les codes css...juste pour IE.
je ne le démarre que pour des vérif, et le trouve tellement "obsolète", que je le ferme très vite... :)
Il est vraiment temps qu'il ne soit plus livré avec windows....comme office d'ailleurs
Distran
Webmaster

Messagede digital » 15 Jan 2012 21:14

bonsoir,

un bon navigateur aussi c'est opéra je ne m'en sert pas par défaut car je ne m'y retrouve pas dans les import & tris de marques pages... et j'ai la flegme de m'y intéresser sérieusement (pas intuitif)
digital
Equipe du site

Messagede Dan le bricoleur » 15 Jan 2012 21:30

IE je m'en sers juste pour les essais comme ce soir (il est d'origine dans Windows), sinon c'est Firefox par défaut, il est bien plus rapide et convivial.
6376
Dan le bricoleur
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede digital » 15 Jan 2012 22:51

IE n'existe pas pour linux, donc je ne test jamais sur IE. :lol:
digital
Equipe du site

Messagede illico » 16 Jan 2012 08:21

Beau travail ,
bravo à tous les intervenants :clapping: :clapping: :clapping:

la couleur est gris foncé avec FF , IE , Chrome sous Vista
Citroen C5 HDI 138 CV -- HOBBY Prestige 460 UFE -- GPS TomTom XL Live Edition IQ Routes
5919
illico

Messagede ulysse56 » 22 Jan 2012 14:48

Bonjour,

je viens seulement de découvrir et de lire ce sujet..
L'initiative est excellente et j'en félicite les auteurs et les acteurs...
Pour nous les campeurs la présentation est simple, rapide et plus efficace que sur beaucoup de site dit "pro". Les informations les plus pertinentes sont correctement mises en avant..

Juste une question, avez-vous prévu de "performer" le référencement de chaque site ? car pour un professionnel du camping, avoir un beau site c'est bien, être bien visible sur la toile c'est mieux..

Bon travail, jolies photos, reste pour avoir une critique plus nuancée a embellir un peu la charte graphique. (ne comptez pas sur moi, je ne suis pas graphiste ni doué..)

Cordialement
ADHERENT AAMOI N°1439
Toyota Avensis Break 2.0-126 D4D + 3 adolescents + Burstner 440 TK Averso Plus 2012 Store 3,5m et le souvenir de son chien de 68kg
ulysse56

Messagede caraoffroad » 22 Jan 2012 17:50

Pour moi , je ne vois absolument pas les 2 photos de chaque coté..je dois réduire de 3 fois (Ctrl -)

pour la couleur de fond anthracite clair et pour le bandeau de bienvenue à gauche je vois cela avec la boite à couleur

Image

Uploaded with ImageShack.us
caraoffroad
Rédacteur Caravane-Infos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Activités de l'Association