Bonjour a tous.
Je reviens de croatie, depart aixenprovence 4300 kms caravane 3 places depart 20 mai trois semaines.
les fondamentaux
le campingcard acsi env 20 la carte permet des campings 15e voire 13 fortement conseille (sinon campings assez chers) mai juin sept voir site achat en france possible
le guide vert michelin
le routard 2011
carte detaillé marco polo croatie et slovenie au 1:300.000 1 cm 3 km
un gps garmin 765 a jour carte 2011
moyens de paiement carte bleue
attention aux frais de change cb croatie 1 euro mini 2% retrait dab 3euros plus 2%
( payer en liquides les petites sommes...)
circulation
80km sur route 90 sur autoroutes
restauration
pas trés chére poissons grillés a compter 70 kn
conversion 50 kn moins de 7 euros 6.81
enquiquinement aucun
trajet aixenprovence vincenza camping pres autoroute ou plus pres crémone acsi camping du po prox autoroute
vicenza camping DIANA BANJOLE ASCI 15E tres bon camping mais je vous conseille le POLARI 15E prox ROVINJ
le bas le l istrie est décevant.
ile KRK AUTO CAMP BOR ou JAZEVAC 15E ACSI voir routard pour le choix...
SPLIT a visiter camping strobec 15e prox ville plage
STON AUTOCAMP PRAPRATNO routard 22e stratégique permet de faire presqu'ile PELJESAC RESERVE
bon resto viganj konoba montun page 431 ROUTARD 2011 15 KM de DUBROVNIK 3 heures suffisent faire le tour des fortif) Excursion a MOSTAR conseillée voir routard ( payer resto vraiement pas cher avec cb faire plein carburant )
CAMPING STARIGRAD PLAKENCIA ACSI PROX DE SPLIT strategique pour visiter en 1 jour les lacs de plitvice
( tres fortement recommandé ) ( autoroute 40 km bonne route 60 ) pour passer plusieurs jours camping sur place.
CAMPING STARIGRAD VENISE CAMPING fusina ( camping cher 31E bruyant parfois mais la navette forfait 50e pour trois
jours ) vous mene en 20 mn a ZATERE centre venise vous pouvez aller visiter de 09h/12h retourner se reposer caravane a 3 mn puis 17 au soir... )
la derniere étape un peu longue venise mon domicile 620 km tout par autoroute
Le climat du 20 mai au 15 juin ... trop chaud 28° 10 degres de plus que la normale...
bon voyages a tous en septembre la corse !
ATTENTION le camping de vérone roméo et juliette est fermé ne pas aller a celui du centre ville les remparts
vraiment pas adapté au caravane ou gros cc.
Caravane-Infos