Nous sommes le 23 Mai 2012 20:30    Forum et site d'aide aux caravaniers

Embarcations, kayaks et canoës.

Vous pourrez parler ici de chaises, barbecues, tables...

Embarcations, kayaks et canoës.

Messagede Freddy » 19 Avr 2011 19:36

Je sais que certains :wink: font ou ont fait du canoë. Voici celui que je viens d'acheter:

Image

Etant plus que novice, je suis preneur de tous vos conseils, vos anecdotes etc ... :thumbsup:

Si en plus vous postez deux/trois photos de votre embarcation .... :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Freddy

Re: Mon dernier achat

Messagede jojo31 » 19 Avr 2011 19:45

salut :D

il est chouette :D qu'est ce qui t'a décider à te lancer dans le canoé ? je suis complétement novice pour t'aider :oops: :Jumpy: c'est pour la mer ,les rivières ?a+
HONDA CRV 2.2l 2006 . ERIBA 530gt de 2005

"Le bonheur le plus doux et celui qu'on partage ."
jojo31

Messagede Distran » 19 Avr 2011 20:09

Salut
Super :D
Première chose, décroiser les pelles de 90°...sur la photo on les voit parallèles...
Poignet droit fixe sur le manche, c'est le gauche qui pivote librement autour du manche quand tu plante la pelle à gauche.
Enfin, tu peux l'amener à Vichy, j'ai un monitorat de kayak...qui date certes de ma jeunesse, mais j'ai des restes :wink:
Les rêves... c'est le début de la réalité
Quand on sait ses rêves perdus, il reste la réalité
Distran
Webmaster

Messagede digital » 19 Avr 2011 20:11

chouette achat, il parait qu'à Vichy à la rencontre il y aura possibilité d'en faire :D

Perso j'ai fait quelques descente de rivière, mais toujours en canoë de location, on ne peut pas dire que je sois un pro :lol:

Une photo en Ardèche je suis à l'arrière. (il y a quelques années, sûrement 20 ans)
.
ardeche.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mandriva [Mageia] parce que je le vaux bien.
Cisco, Food, Lets make money, Solution locale pour desordre global, Argent dette, Capitalism, The corporation, Inside Job, Draquila... Ou notre beau monde néolibéral en images.
«Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira. » Alexis de Tocqueville.
digital
Equipe du site

Messagede jojo31 » 19 Avr 2011 20:13

Distran a écrit:Enfin, tu peux l'amener à Vichy, j'ai un monitorat de kayak...qui date certes de ma jeunesse, mais j'ai des restes :wink:

sur le toit de l'ériba ,ça va avoir de la gueule :D

jojo31

Messagede Freddy » 19 Avr 2011 20:25

@ Jojo: qu'est ce qui m'a decidé à me mettre au canoe ? l'envie d'aller voir ce qu'il y a lorsque la route s'arrête :D l'appel de la nature, le calme d'une rando sur l'eau, le côté sportif, aventure etc...

c'est un kayak pour mer calme et riviere tranquille :wink: :D J'habite dans la vallée de la Seine ( y a plein de méandres ici) il y al'Aube qui coule aussi etc... et les lacs de la foret d'Orient (lacs près de Troyes)

@ Phil: merci :D j'ai mis les pelles comme ça juste pour le transport :D ... dis y a t'il une méthode pour remonter le courant. aller de rive à rive ?
@ Marc: cool ........ TOI, tu oses mettre des photos :wink: :D :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Freddy

Messagede Freddy » 19 Avr 2011 20:31

jojo31 a écrit:
Distran a écrit:Enfin, tu peux l'amener à Vichy, j'ai un monitorat de kayak...qui date certes de ma jeunesse, mais j'ai des restes :wink:

sur le toit de l'ériba ,ça va avoir de la gueule :D

C'est un gonflable !!! Jojo :wink: :D :D :D Il tient dans un gros sac :wink:

5/10 minutes de gonflage :thumbup:
Freddy

Messagede Pilou » 19 Avr 2011 21:13

Pas mon truc, j'ai toujours trouvé que la rame, c'est pas gai :roll:

:lol: :lol:
6259
C'est quand on ne peut plus faire de choses sérieuses en s'amusant que les choses amusantes deviennent chiantes
Pilou
Equipe du site

Messagede brice » 20 Avr 2011 08:53

salut freddy
lorsque la route s'arrete,tu comptes mettre l'eriba dessus :?: :D
bon super achat ,j'adore en faire.
au college les eleves ont la possibilité dans faire le mercredi. :D
Je suis toujours partant pour en faire.
burstner 480 tk Volvo V70 2.5td
brice

Messagede digital » 20 Avr 2011 09:35

pour remonter le courant, il faut profiter des zones de calme dans la rivière, le courant y est moins fort.
Bon moi je n'ai pas grand mérite, je n'ai jamais fait que des descentes de rivière, mais c'est amusant.
La photo est une photo que le loueur prend lors de ton passage, et tu l'achète quand tu es arrivé à destination. :D
Je suis toujours arrivé, pas toujours sec d'ailleurs... :lol:
Cisco, Food, Lets make money, Solution locale pour desordre global, Argent dette, Capitalism, The corporation, Inside Job, Draquila... Ou notre beau monde néolibéral en images.
«Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira. » Alexis de Tocqueville.
digital
Equipe du site

Messagede Nath » 20 Avr 2011 09:37

Salut Freddy,

Cool ton achat ! :D :D

Des photos... on en a quelques unes... mais à la maison et il faut scanner... ce n'est pas tout jeune :wink: :lol:

Des anecdotes... j'en ai. 8)

Quand nous étions gamins :wink: (20 ans), Phil a voulu que nous fassions du C2 de descente (kayak double) en mixte en rivière.
J'étais novice mais j'adorais l'eau (et amoureuse :wink: ) j'ai donc accepté.

Il fallait donc s'entraîner... Un week-end, le club organise une descente sur les Nives (Pays-Basque).
Phil me dit "Tu vas voir, les Nives, c'est super cool !".

Seulement, les Nives étaient en crues.... :roll: :oops:
On s'apprête à embarquer depuis un champ... je regarde les collègues en Kayak simple (bon niveau)... et je vois qu'ils embarquent très vite... trop vite... à peine sur l'eau, le courant les entraîne.
Je commence à m'inquiéter... mais courageuse (si, si, c'est le bien le mot), je m'installe dans le C2.
(Pour l'histoire, dans ce type de bateau, on est à genou, les fesses reposant sur un tasseau de bois et les cuisses sanglées pour mieux tenir) :oops: :oops:
En 2 secondes, le courant nous embarque... je suis à l'avant du C2.... et je pagaie, pagaie... Phil à l'arrière dirige....
Il y a de tels creux... qu'on ne voit même pas les rochers... seulement les vagues !!!!!
Et comme je suis à l'avant... j''ai la primeur des passages !!!! :evil: :evil:

On a dû faire 5 km (interminables) et finalement, j'ai obtenu qu'on arrête juste avant un passage difficile !
J'ai eu raison, tous les copains se sont renversés... et savoir esquimauter à 2, pas facile !
Après cette aventure, nous avons arrêté :wink: :lol: :lol:

A plus tard pour d'autres anecdotes si vous voulez :wink: :lol:
Il n'y a que deux façons de vivre votre vie. La 1ère, c'est de la vivre comme si rien n'était miraculeux. La 2ème, c'est de la vivre comme si tout l'était. A. Einstein
Nath
Webmaster

Messagede Pilou » 20 Avr 2011 10:34

Je vois que Phil aime bien te faire découvrir ses passions en douceur :D :wink: :lol: :lol:
6259
C'est quand on ne peut plus faire de choses sérieuses en s'amusant que les choses amusantes deviennent chiantes
Pilou
Equipe du site

Messagede digital » 20 Avr 2011 12:33

bon aller une petite anecdote aussi...

C'était en Ardèche la première fois et j'étais avec le plus jeune de mes frères.
Avant le premier passage, je me suis fait percuté par un autre (il y a beaucoup de monde au départ), et mon canoë s'est mis carrément de travers et est venu buter contre les 2 rochers de telle manière que je bloquais le passage à tout ceux derrières moi :lol:

Alors je suis descendu de l'embarcation, et je l'ai tirée par l'arrière pour la dégager, mais celle ci fut emporté par le courant dès que l'avant fut dégagé... :cry:

J'ai eu juste le temps de plonger dedans (tête en avant) dans le cano, ce qui fait que je n'ai rien vu ni dirigé dans ce premier passage :P :P

C'est juste mon frère qui lui c'est demandé si on allait pas se prendre le gros rocher en face, mais non c'est passé sans rien toucher 8)
digital
Equipe du site

Messagede Freddy » 20 Avr 2011 22:05

Merci pour vos anecdotes :thumbsup: je me régale :wink: :D

.....faut pas s'arrêter là :D ....même mettre des photos :wink: ( même scannées :wink: :lol: :lol: :lol: )

Y a pas grand monde qui font du canoé... j'aurais pensé le contraire :( 8) :D
Freddy

Messagede Solcarrelus » 20 Avr 2011 22:23

Freddy a écrit:Merci pour vos anecdotes :thumbsup: je me régale :wink: :D

Salut,
Moi aussi :D même si je préfère les cannelés au canoë :wink:
L'alcool ne nous aide pas à résoudre nos problèmes. Non... Ceci dit, l'eau et le lait non plus
http://gillesaustralie.blogspot.com/ (le blog de mes p'tits neveux) Nouvelle mise à jour fin avril 2012
5832
Solcarrelus
Equipe du site

Messagede Jeanriba » 21 Avr 2011 06:58

Salut,

Joli ton vaisseau !

Lors d'une descente de l'Ardèche, avec un ami on a très bien géré, pas retourné, tout sec que nous étions !

Arrivé à la pause, on se met au bord, je descend de l'embarcation, glisse sur un caillou et splash ! de tout mon long dans la rivière. Un peu moins fier le Jeanriba avec une allure de chat crevé dégoulinant :lol: :lol: :lol:
Jeanriba

Messagede Nath » 21 Avr 2011 07:28

Bonjour,

Pas encore le temps de chercher des photos (mais ça viendra) :wink: mais j'ai encore une anecdote.

On participe à une compétition (toujours jeunes, hien :wink: ).
Direction la Dordogne sur le Céou (petite rivière calme).

Pas d'appréhension particulière :wink: ... c'est ma 1ère compet en kayak.
On part avec le club... le samedi, on repère les lieux, les passages... à priori facile.
Le soir, on dort sur place pour démarrer tôt le lendemain.
Et tout la nuit, j'étais persuadée qu'on avait 2 descentes à faire.... (comme on slalom)... et je nous voyais coincer sur le seul passage problématique...
Je n'ai appris qu'à la fin... qu'on ne descendait qu'une fois ! :lol: :lol: :lol:

Bon, on a fini 2ème en C2 mixte.... 2ème sur 2 ! :lol: :lol: :lol:

A+
Il n'y a que deux façons de vivre votre vie. La 1ère, c'est de la vivre comme si rien n'était miraculeux. La 2ème, c'est de la vivre comme si tout l'était. A. Einstein
Nath
Webmaster

Messagede Pilou » 21 Avr 2011 07:38

Allez, j'apporte ma pierre à l'édifice:

L'été dernier, nous étions dans le Périgord, et nous avons fait une descente pépère en canoë de la Dordogne en famille...

Pour ceux qui connaissent, il y a deux options en fonction du loueur que l'on choisit, ceux situés en amont vous laissent prendre les embarcations et vous récupèrent, à un point de passage convenu pour vous remonter à l'aide de minibus et de remorques ad hoc. Ceux situés en aval vous conduisent en amont det vous laissent faire la descente jusqu'à la base nautique.

Nous étions dans la seconde catégorie, étant déposés au pied de Domme.

Mes deux filles avaient leur embarcation, Mme Pilou, le toutou et votre serviteur, une autre. à hauteur de la Roque-Gageac, mes filles qui étaient très proches de la rive pour admirer le village crient,car elles voient un individu torse-nu se précipiter à l'eau pour saisir leur canoë et le ramener vers une petite plage, horreur!

Et surtout, erreur, le quidam pensait qu'il s'agissait de deux de ses clientes et à cru qu'elles allaient dépasser le point de récupération des canoës !
On en rigole encore, dès qu'on en parle avec les filles :D
6259
Pilou
Equipe du site

Messagede dream85 » 21 Avr 2011 20:55

Bonsoir
Sur la Dordogne, je connais ...
juillet 2004 canoë (30).jpg

et aussi sur la mer ...
16 mai 2004 - les sables 012.jpg

16 mai 2004 - les sables 013.jpg

Et mon canoë ...
Les Prades (5).JPG

Les Prades (6).JPG

Sauveterre 06juin04 007.jpg

c'est vraiment sympa, surtout les descentes de rivières ....avec quelques belles frayeurs ...
à +
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dream85

Messagede chemchem » 24 Avr 2011 10:46

:D Yo man le leach de pagaie est utile( élastique de sécurité pour ne pas perdre son précieux propulseur)
Moi j'ai craqué en 2009 depuis mon adolescence j'en avais envie et j'ai réussi à convertir madame.
penser aux gilets de sauvetage ainsi qu'à un sac étanche pour les papiers, APN et jumelles, aussi pour serviette et tee shirt secs :mrgreen:
j'ai meme réussi à faire remonter le courant sur la dordogne à mon épouse 3km environ.
dordogne 2009 avec ma fille.jpg

dordogne 2009 Veyzac.jpg

20 premier bain et premiere sortie en kayack.jpg

st cirq lapopie su du lot.jpg

sortie riviere le vidourle.jpg

j'ai aussi trouvé ces 2 sites sympas! :wink:
http://www.rivieres.info/
http://www.lebever.com/guide-canoe-kayak/

Mon kayack est un solar 405 de chez gumotex (marque tcheque)
407 SW, caravelair 440 ambiance style 2010
chemchem

Messagede chemchem » 24 Avr 2011 10:52

:mrgreen: :mrgreen: @distran et nath
Il faudra vraiment qu'on fasse connaissance!
y pas de plongeurs chez nos amis caravaniers? :D :D
chemchem

Messagede jojo31 » 24 Avr 2011 11:06

chemchem a écrit:y pas de plongeurs chez nos amis caravaniers? :D :D

si si :mrgreen: ,d'ailleurs lors des rencontres ils sont mis à rude épreuve ,j'te dit pas toutes les gamelles à gratter :Jumpy: :lol:

jojo31

Messagede chemchem » 24 Avr 2011 15:42

:mrgreen: salut jojo31
Dans mon ex club de plongée pour le réveillon du jour de l'an et pendant les 3,4 jours de prépa,
j'était "chef plongeur",je suis un peut manche en cuisine mais pour le reste j'assure. :lol: :lol: :lol:
captain crochet.jpg

la j'arrete avant le HS
chemchem

Messagede Freddy » 24 Avr 2011 17:19

Merci pour les photos Dream et Chemchem :thumbsup:

@ Chemchem: en plus tu as un gonflable :wink: :D c'est super !!!
J'avais pensé aussi faire pareil que toi ( la sieste) :D

Hier j'ai profité de la météo clémente pour descendre la Seine à côté de chez moi pendant 1h30 :wink: :D :D :D Essai concluant !!! :D
Freddy

Messagede mucbruno » 25 Avr 2011 21:16

Salut Freddy & toute la famille !

Bel achat que voilà :D

Nous possédons aussi ce type d'embarcation légère.
Mais en beaucoup plus basique. On s'éclate quand-même super bien avec :Jumpy:

Désormais il faudra ajouter à ta signature.... Le canoë c'est le pieds surtout en caravane :D :D :D

Bon je note... Chemchem et Phil comme monos lors des prochaines rencontres :wink: :surfing:
4730
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt.
mucbruno

Messagede Freddy » 25 Avr 2011 21:45

Bonsoir Mucbruno :D

mucbruno a écrit:
Désormais il faudra ajouter à ta signature.... Le canoë c'est le pieds surtout en caravane :D :D :D

J'vais y réfléchir :lol: :lol: :lol:
Freddy

Messagede jojo31 » 25 Avr 2011 22:35

Freddy a écrit:
Y a pas grand monde qui font du canoé... j'aurais pensé le contraire :( 8) :D

la seule fois ou j'en ai fait ,c'était en colo et j'en ai pas garder un bon souvenir :? le type derrière moi avait des poils aux mains :mrgreen: ça m'a un peu dégouté..mais je veux bien essayé à vichy mais cette fois si je ne me ferai pas avoir :Jumpy:

jojo31

Messagede Solcarrelus » 25 Avr 2011 22:45

Salut,
Honnêtement, je préfère le pédalo... à moteur si possible :oops: :wink:
L'alcool ne nous aide pas à résoudre nos problèmes. Non... Ceci dit, l'eau et le lait non plus
http://gillesaustralie.blogspot.com/ (le blog de mes p'tits neveux) Nouvelle mise à jour fin avril 2012
5832
Solcarrelus
Equipe du site

Messagede nyko » 26 Avr 2011 06:23

salut!!
bon, j'ai essayé de mettre une photo, mais je n'y arrive pas, ... mais je trouverai, j'en mettrai plus tard!

moi j'utilise un kayak de mer (rigide) et j'envisage un pneumatique pour emporter avec la cara ... le seyvilor sirocco -comme toi Freddy- me plais bien! il pése combien?

je trouve trés judicieux le conseil de Chemchem: accrocher les palmes au canno, je crois voir aussi sur une des photo, une corde attachée à l'avant: c'est utile aussi (pouvoir se faire memorquer en cas de besoin)

Freddy a écrit:Y a pas grand monde qui font du canoé... j'aurais pensé le contraire :( 8) :D

mais si, mais si ...... :D
"Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard

Fendt 450QB Citroën Xsara Picasso 1.6hdi 92cv (paix à ses cendres) clique ici pour voir ma présentation
nyko
Equipe du site

Messagede nyko » 26 Avr 2011 12:05

Freddy a écrit: qu'est ce qui m'a decidé à me mettre au canoe ?

un truc sacrément sympa aussi, c'est de pouvoir s'éloigner des plages faciles d'accés (et surpeuplées)
on découvre de superbes criques tranquilles!!

Fendt 450QB Citroën Xsara Picasso 1.6hdi 92cv (paix à ses cendres) clique ici pour voir ma présentation
nyko
Equipe du site

Messagede Freddy » 26 Avr 2011 16:45

salut Nyko, son poids, sur le site c'est inscrit 16,4 kg

nyko a écrit:un truc sacrément sympa aussi, c'est de pouvoir s'éloigner des plages faciles d'accés (et surpeuplées)
on découvre de superbes criques tranquilles!!

:thumbup: :thumbup: :thumbup:

j'l'aurais eu en Corse, cela aurait été sympa !!! :wink: :D Faudra y retourner :D
Freddy

Messagede Nath » 26 Avr 2011 17:57

Bonsoir,

Dans notre jeunesse :wink: , nous avons descendu la Dordogne sur 7 jours d'Argentat (Corrèze) à Beynac (Dordogne).
Très bon séjour ! :D :D

Nous avions notre canoë (C5) et un des loueurs de Dordogne (le 1er a avoir lancé ce business dans cette région) avait accepté de nous remorquer - nous et le canoë - moyennant 120 F (je m'en souviens parce que cela faisait des vacances pas très cher) et il gardait notre voiture pendant les 7 jours sur son parking.
On a pas mal pagayé mais on a aussi levé les pagaies pour se laisser descendre sur l'eau.
J'ai d'ailleurs retrouvé l'album avec les distances :
1er jour : 14.5 km
2e jour : 26 km
3e jour : 24.5 km
4e : 26.5 km
5e : 18 km
6e : 9 km
On avait une carte précise de la rivière et on savait éviter les quelques bras moins praticables de la Dordogne.
Camping autorisé dans les champs... ah, c'était cool ! :D :D

A+
Nath
Webmaster

Messagede jojo31 » 26 Avr 2011 18:09

une question :oops: , c'est standard un canoé ou un peu comme les planches de surf ,skis ....c'est en fonction du poids des personnes ,hauteur ,plusieurs niveau technicité ?..etc..
je demande cela parce que je suis prévoyant :wink: j'ai pas envie de couler à vichy :Jumpy:

jojo31

Messagede chemchem » 26 Avr 2011 19:21

le mien 180kg standart pour un kayack 2 pl sinon on rentre dans la catégorie canoés 220kg de charge.
Mais ça manoeuvre pas pareil.
Reste qu'en gonflable ça fait de très beaux engins de loisir pour rando en eaux calmes. :mrgreen:
chemchem

Messagede chemchem » 26 Avr 2011 19:30

Apres meme en gonflable la technicité est liée à la taille et au profil de l'engin et des eaux que tu prétend naviger.
Tu ne passera jamais des gros rapides type classe III avec le mien par contre ils ont des monoplace qui le font.
mais faut voir l'épaisseur de la toile et les compétences du ceiste.
un rigide peut encaisser un max, encore que.
Les raft sont gonflables type toile "zodiac" comme le mien, et renforcés aux points de frottement.
chemchem

Messagede chemchem » 26 Avr 2011 19:35

@ nath cela fait partie de mes reves à realiser.
Descente de riviere sur +++++jours.
rando avec bivouac +++jours
La distance importe peu mais le plaisir, la jouissance du contact avec la nature ça c'est inégalable.
chemchem

Messagede nyko » 26 Avr 2011 22:10

salut!
Image
désolé, la qualité de l'image n'est pas géniale ...
ce n'est pas une photo sur un lac mais bien en mer: mer d'huile, la semaine passée, pas une vague!!

sur la photo, c'est mon garçon qui porte le gilet de sauvetage, quand c'est moi qui en met un, c'est soit que les maîtres noyeurs m'y obligent ... soit que je me doute que la virée risque d'être .... sportive ..... :mrgreen: ... quelquefois les vagues sont un peu creusées aussi, par chez nous! :punk:
sur l'arriére, on devine mon matos de pêche: une ligne de traine ... ça permets de pagayer utile: j'ai déjà remonté quelques belles prises :wink: (forcement, avec un gonflable, je ne tenterai pas!)

nyko
Equipe du site

Messagede nyko » 30 Avr 2011 21:54

en parlant de gilets de sauvetage,
forcement la prudence impose d'en mettre tout le temps ... :?
mais y a t'il des obligations sur riviére,en fonction du classement de la riviére peut-être?
sur lac?
sur mer?

sur mer, y a-t-il un distance maxi par rapport au bord à respecter?

nyko
Equipe du site

Messagede yannick62 » 01 Mai 2011 19:07

Salut, perso jai 2 canoes kayak gonflable : un sevylor seablade : une vraie daube : crevé ou éclaté à plusieurs endroits malgré l'achat de 2 boudins et un pathfinder à 100 euros que l'on trouve sur ebay alors là super matos très costaud : il ressemble au gumotex rouge un peu plus haut en qualité moindre bien sur mais il est déjà très épais (style zodiac). On monte à 2 dedans avec le golden retriever devant pour vous dire. Pour les pagaies j'ai pris les bics pliables : légères ne prennent pas de place une fois repliée et costauds.

Image
yannick62

Messagede chemchem » 01 Mai 2011 19:15

il à l'air pas mal le pathfinder.
D'apres ta pésentation à conseiller vu le prix :lol:
chemchem

Messagede yannick62 » 01 Mai 2011 19:17

Oui franchement à conseiller. Il est vendu avec pompe et pagaies mais là je ne les conseille pas du tout par contre...
yannick62

Messagede mucbruno » 01 Mai 2011 19:42

Salut,

Voilà le genre de retour dont je suis preneur :D

Merci Yannick62 !
4730
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt.
mucbruno

Messagede yannick62 » 01 Mai 2011 20:00

Il n'y a pas de quoi.

Une autre photo avec le dog devant
Image

On l'utilise que sur lac car madame a peur que le canoe crève en rivière :mrgreen:
yannick62

Messagede Bobtong » 01 Mai 2011 21:39

Pas mal ton achat Freddy :wink: Je me laisserai bien tenter pour la Grèce. Comme la détente est au programme :wink:
J'ai quelques questions d'ordre pratique : Faut compter combien pour ce genre d'engin ? le poids ? c'est emballé dans un sac compact ? dimension du sac ?
Merci et bonne soirée :D

Pascal
Pascal alias Bobtong, Béatrice et les 3 ptits gars (16, 13 et 8 ans)
Land Cruiser Vx pack 173cv 2008 + Eriba Troll 530GT 2001
Bobtong

Messagede Freddy » 01 Mai 2011 21:53

Salut,

Toutes les infos sont là:http://www.decathlon.fr/kayaks-gonflables-canoe-kayak-kayak-kcc-335-sirocco-bleu-id_MAN_11111_8090937.html

Faut compter 300 Euros pour le canoé mais en ce moment dans mon decath. à Troyes pour 353 Euros tu as le canoé les 2gilets et les 2 pagaies. :wink:

Aussi tu as celui ci ( pack canoe + 3gilets + 2 paggaies pour 541 Euros)

http://www.decathlon.fr/pack-hudson-360-canoe-kayak-kayak-kcc-360-hudson-id_MAN_16075_8057891.html#packs

Pense aussi à acheter une pompe double effet ( gonflage en 5 minutes)

Bonne soirée à toi aussi :D
Freddy

Re: Embarcations, kayaks et canoës.

Messagede Freddy » 01 Mai 2011 22:01

Merci Jojo d'avoir changer le titre du post :wink:

Merci Nyko d'avoir eu l'idée :thumbsup:

:D :D :D
Freddy

Messagede yannick62 » 02 Mai 2011 06:16

Franchement sevylor est à éviter : il suffit de taper sevylor sur google pour s'en rendre compte : beaucoup ne tiennent pas la pression.

De plus si vous voulez avancer droit sur des lacs il faut absolument une dérive en dessous : bien vérifier cela avant achat. Sur le pathfinder il y en a 2 (si mes souvenirs sont bons). Quitte à refaire mes choix je prends sans hésiter le pathfinder et j'économise 200 euros. 8)
yannick62

Messagede Bobtong » 02 Mai 2011 07:52

Merci pour vos réponses. Qu'en est-il de l'usage en mer ?
A+
Pascal alias Bobtong, Béatrice et les 3 ptits gars (16, 13 et 8 ans)
Land Cruiser Vx pack 173cv 2008 + Eriba Troll 530GT 2001
Bobtong

Messagede chemchem » 02 Mai 2011 08:05

Beaucoups de prise au vent, la dérive est obligatoire si on veut s'éloigner un peu.
Par contre le mien se comporte trés bien dans le clapot et est plus stable que je ne croyait.
A moins que ma pratique ne se soit améloirée :wink:
@ jojo
si tu met un gilet de sauvetage tu risque rien, je me suis amusé sur le Lot à dessaler avec et sans gilet et à remonter sur l'engin.
Mème en surpoids et pas en forme ça se fait bien! :)
@ l'attention de tous
si l'eau est fraiche et le soleil un peu violent le port du gilet devient obligatoire :!: :!: :!: meme si vous etes d'exellents nageurs.
le choc thermique hydrodifférentiel plus communément appelé hydrocution débouche fréquement sur une syncope appelée aussi noyade blanche(pas d'ingestion d'eau), avec à la reprise de conscience ingestion d'eau et noyade si vous avez le museau dans l'eau.
Donc par principe de précaution :D
chemchem

Messagede chemchem » 02 Mai 2011 08:16

http://canoekayak.fr/category.php?id_category=19
Voici la game gumotex. Les avis ne sonts pas surfaits en ce qui concerne la glisse et la stabilité. :D
J'ai réussi à épater un louer de canoés sur le lot. :lol: :lol:
Alors que mon épouse et moi ne sommes pas des spécialistes.
Les 5km/h annoncés sont en dessous de ce que l'on peut faire avec. :wink:
chemchem

Suivante

Retourner vers Matériel de camping