Nous sommes le 23 Mai 2012 20:47    Forum et site d'aide aux caravaniers

INFO SUR ATC

Pour discuter de ces équipements

Re: INFO SUR ATC

Messagede jp80 » 17 Déc 2011 10:44

Bonjour ! :D
:roll: Chez Top j'ai Réf:310054 pour PTCA de 750 a 1300KG poids a vide minimun de 500kg ! :?
Vive le camping!et la Caravane !
Koléos Carminat 4 x 2 /dCi 150 Gris Mars & une Caravélair/ Ambiance /Style/ 460 de 2009 avec Enduro-Mover
Jean-Pierre /Liliane et Ophélie notre chatte caravaniére!
jp80

Messagede Riton » 17 Déc 2011 19:09

Subyland a écrit:
Riton a écrit:Est-ce que par hazard, l'ami Conrad, ne me voit-il pas venir?????

A mon avis oui, il t'a vu venir venir car il vend le kit 580€ et il y en a au max pour 60€ de port...

@JP80: oui il y a plusieurs versions, en fonction du PTAC de la caravane.

Herr Lubs vient de me donner son accord pour diffuser son DVD.
Ravi que je lui ai traduit la notice de montage et d'utilisation en Français il me fait une réduction de 10%, Ce qui fait un prix net franco de port de 618€.

Je suis content car je ne comptais vraiment pas là dessus.

Suby, es-tu sûr du prix que tu m'annonces ? Sur le site de Conrad Anderson le LEAS est bien au prix qu'il m'a proposé. Le prix est en £ ne pas oublier de convertir.
E Coupé 250 CDI - 540 Prémium - Mover et vérins électriques Krönings - Accessoires achetés en VPC chez Loisirs-Caravanes-Beuvry.
Ingrid et Mathias qui ne seront jamais aussi jeunes qu'aujourd'hui.
Riton

Messagede caraoffroad » 17 Déc 2011 19:13

Riton a écrit:Herr Lubs vient de me donner son accord pour diffuser son DVD.
Ravi que je lui ai traduit la notice de montage et d'utilisation en Français il me fait une réduction de 10%, Ce qui fait un prix net franco de port de 618€.

Riton tu as plus le choix :D :D
caraoffroad
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede Riton » 17 Déc 2011 19:38

mon choix était fait depuis un certain temps déjà, sans savoir encore que je benéficierais d'une remise gracieuse ultérieurement.
E Coupé 250 CDI - 540 Prémium - Mover et vérins électriques Krönings - Accessoires achetés en VPC chez Loisirs-Caravanes-Beuvry.
Riton

Messagede Subyland » 18 Déc 2011 00:09

Riton a écrit:Suby, es-tu sûr du prix que tu m'annonces ?

Oui, le LEAS est affiche a £499 avec le faisceau electrique, soit €580 environ (fonction du taux de change).
Image

Fendt 470TKD revue et corrigée: ATC, Omnistor 6900, boiler, batterie, four, panneau solaire, onduleur, pompe Shurflo, bouteille GPL...
Subyland
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede Riton » 18 Déc 2011 09:45

Exact Suby, mais moi il me faut le kit câble 8m à 42.50£? ce qui fait un total d'environ 630€ + 35€ de FdP = 665€. On est quant même en dessous du prix qu'il m'a proposé ????

Bon...! De toute façon la question ne se pose plus.
Riton

Messagede Pilou » 18 Déc 2011 14:40

Je trouve que ça reste une bonne affaire pour ce matériel :wink:
6259
C'est quand on ne peut plus faire de choses sérieuses en s'amusant que les choses amusantes deviennent chiantes
Pilou
Equipe du site

Messagede Subyland » 18 Déc 2011 21:40

Riton a écrit:Exact Suby, mais moi il me faut le kit câble 8m à 42.50£?

Nein, il est inclus dans le prix. Donc le coût total est de 580€+35€ soit 615€.
Image

Fendt 470TKD revue et corrigée: ATC, Omnistor 6900, boiler, batterie, four, panneau solaire, onduleur, pompe Shurflo, bouteille GPL...
Subyland
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede Riton » 15 Jan 2012 12:50

Le système LEAS n'est pas vendu en France car non homologué.
Je suis très réticent à circuler avec un véhicule dont le système de freinage est modifié par un accessoire non homologué.
Le LEAS n'est pas "fail safe" c'est à dire qu'en cas de panne mécanique ou électrique lors de son fonctionnement il ne libère plus les freins de la remorque.
Le fait d'avoir un buzzer qui nous averti lors de l'enclenchement du LEAS, n'exclue pas l'usage d'un dispositif fail-safe.
Si les freins de la remorque restent appliqués alors que le système LEAS est défaillant, rien n'autorise de penser qu'un arrêt immédiat de l'attelage est possible ????
Et, rouler ne serait-ce que sur une courte distance avec les freins serrés......Pas bon !!!

J'avais un excellent contact avec Herr Lubs, cependant la peine au ventre je vais être obligé de lui dire que son système n'est pas compatible avec ma cara.
Seul le système ETS Knott est prévu pour mon châssis, c'est le plus cher.....Mais le seul homologué en France.

Cà me fait vraiment ch..r, d'une part envers Herr Lubs qui est un type extrèmement sympatique, d'autre part pour mon budget qui se voit alourdi de 1790€ - 618€ = 1172€.

A ce prix je vais encore réfléchir....D'abord voir comment se comporte la 540P en traction.
Riton

Messagede jp80 » 15 Jan 2012 17:44

Salut Riton ! :D
ETS-Knott homologué en France c'est par rapport au chassis monté sur ta caravane ?? :roll:
Ou bien ! c'est vraiment le seul correcteur de trajectoire électronique homologué pour en France ??? :roll:
l' ATC- Al-KO n'aurait pas l'homologation en France pas méme sur les chassis Al-KO ???? :roll:
Koléos Carminat 4 x 2 /dCi 150 Gris Mars & une Caravélair/ Ambiance /Style/ 460 de 2009 avec Enduro-Mover
jp80

Messagede Subyland » 15 Jan 2012 18:19

Les Hobby ne sont pas sur un chassis BPW? Et dans ce cas tu peux faire monter l'IDC.
Image

Subyland
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede Riton » 15 Jan 2012 19:18

Depuis 2006 les Hobby sont montées sur châssis Knott.

L'IDC se monte sur BPW uniquement avec la tête d'attelage type ZAF-2.
Riton

Messagede Riton » 15 Jan 2012 19:42

jp80 a écrit:Salut Riton ! :D
ETS-Knott homologué en France c'est par rapport au chassis monté sur ta caravane ?? :roll:
Ou bien ! c'est vraiment le seul correcteur de trajectoire électronique homologué pour en France ??? :roll:
l' ATC- Al-KO n'aurait pas l'homologation en France pas méme sur les chassis Al-KO ???? :roll:

Il doit y avoir un lien de compatibilité entre l'accessoire agissant mécaniquement sur les freins et sur le système de frein.
D'autre part, l'accessoire ne doit pas gêner le bon fonctionnement normal du frein de service en cas où il serait défaillant.

Un système universel est autorisé dans la mesure où il s'adapte sans aucune modification au châssis et au système de freinage de la remorque, et, qu'il ne crée aucune gêne mécanique de fonctionnement normal du frein de service en cas où l'accessoire serait défaillant.

Or, le LEAS est universel, son installation n'exige aucune modification au châssis et au frein de service, mais il deviendrait dangereux en cas où il serait défaillant en cours de manoeuvre. Il maintiendrait les freins de la remorque appliqués si par malchance une défaillance mécanique ou électrique surviendrait au moment même où il agirait dans une détection de départ de mise en lacet.

L'ATC d'Al-Ko, L'IDC de BPW, l'ETS de Knott, sont fail-safe. Ces 3 systèmes sont homologués en France à condition qu'ils soient montés sur leur châssis respectifs.
De toute façon les marques se protègent, il est très difficile, voire impossible de monter un système d'une marque sur un châssis d'une autre marque sans procéder à des modifications importantes qui ne joueraient pas en notre faveur en cas d'accident soumis à expertise.

A mon âge je suis rentré dans les clous, je roule homologué quitte à y mettre le prix.
Riton

Messagede Subyland » 15 Jan 2012 19:46

Riton a écrit:Depuis 2006 les Hobby sont montées sur châssis Knott.

Je ne savais pas que Hobby était passé chez Knott. Oui, effectivement l'IDC ne fonctionne que sur chassis BPW. Vu que la Kabe en est équipé, je vais voir si on voit une différence avec l'ATC.
Image

Subyland
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede jp80 » 16 Jan 2012 10:44

:D Bonjour !
:D Y a pas de soucis Riton ! :cry: J'avais du mal comprendre ! :wink:
Et de toutes façons ma démarche est la méme que toi ! :wink:
on a déja parfois assez d'em----des sans les chercher alors vaut mieux etre clean :wink: !
jp80

Messagede Riton » 16 Jan 2012 12:18

Subyland a écrit:
Riton a écrit:Depuis 2006 les Hobby sont montées sur châssis Knott.

Je ne savais pas que Hobby était passé chez Knott. Oui, effectivement l'IDC ne fonctionne que sur chassis BPW. Vu que la Kabe en est équipé, je vais voir si on voit une différence avec l'ATC.

Le principe IDC me séduirait plus que l'ATC, mais c'est un point de vue personnel.
L'IDC se fixe à l'arrière de la tête d'attelage et commande les freins par l'intermédiaire d'un câble fixé à la tige de frein.
le capteur de vitesse latéral se positionne à l'arrière.

BPW a repris le concept du LEAS, sauf que lui est fail-safe.
Riton

Précédente

Retourner vers Stabilisateur et anti-lacet