salut,
de retour...en france mais pas à la maison.
départ au col de larche le 6 aout ! dodo au milieu des marmottes c'était génial j'avais jamais vu ca !!!
départ le lendemain direction cecina avec 11° arrivée à cecina vers 17h00 avec 33°! cecina, la cote d'azur livournaise ou nous sommes restés une seule nuit dans un camping bondé au bord de la mer, bord rempli de camping, bref une vraie fourmilière à 60 euros la nuit ! nous décidons de nous éloigner de la cote en allant à casale, soit à 5km nous avons repéré sur le guide des campings un camping bien. ils ont de la place mais il nous faudra changer d'emplacement le lendemain et le dernier soir car les emplacaments sont réservés. nous resterons 1 semaine ! le camping est génial !!! que des hollandais ! (moins bryuants que les italiens, il faut bien le dire

)
nous avons visité pise et sa tour ! toujours aussi belle et penchée ! je confirme que nous pouvions monter mais les enfants avaient peur, donc pas monté ! à mon grand regret !
puis le lundi suivant, direction manerba au lac de garde, au camping le rolli! comme brice, ca fait 3 ans que nous y allons et il nous est difficile d'aller en italie sans se rendre la bas quelques jours !
nous arrivons le lundi 16h ! les 2 mamas nous accueillent avec leur gentillesse habituelle ! nous retrouvons des lilois et les enfants leur chérie lilloise ! (oui 1 pour 2

)
nous resterons jusqu'au samedi matin ou décidons de rentrer tranquillement par le col du grand st bernard ou nous voulons y dormir ! la beauté des paysages vous coupe le souffle ! la montée est rude, nous ne l'aurions pas faite avec la mégane 85 ch ! la haut 2500 m d'altitude, 25° c'est superbe mais nous n'y dormirons pas, bcp de monde ! nous allons au col de la forclaz, pas possible non plus pas de parking comme au col de larche ! si près de chez ma mère, nous décidons d'aller dormir chez eux ! il est prévu de partir avec eux le dimanche 3 jours en saone et loire à dompierre sur lormes ! camping super puis mercredi, hier nous arrivons chez mes beaus parents dans l'ain ! samedi matin, départ pour le sud, retour à la maison ou nous devrions recevoir lionel et kataline !
nous n'avons pas vu bernard et jm qui ont trainé plusieurs jours en france et du coup nous nous sommes loupé !
c'était super, bein reposé, pas fait grand chose ! ca fatigue les vacances !
a+