Nous sommes le 23 Mai 2012 20:59    Forum et site d'aide aux caravaniers

L'aventure portugaise

Pour tout ce qui concerne les campings, les voyages.......à l'étranger

L'aventure portugaise

Messagede bogus » 28 Aoû 2011 11:05

Bonjour a tous ,
Je voudrais vous présenter ici le recit de notre voyage au portugal si le sujet n'etait pas dans la bonne rubrique merci d'avance de le déplacer.

ça faisait longtemps qu'on attendait et enfin l'heure du départ est arriver aprés avoir battailler pour avoir nos cartes grises auprés de la prefecture on peut enfin prendre la route en régle destination donc le portugal.
Pour planifier un temps soit peut notre voyage on s'est inspirer de ceux qui sont partis avant nous et notament jojo31 qui m'a donner pas mal d'infos.
Nous prenons la route samedi 30 juillet et l'aventure portugaise commence.

A peine avons nous fait 150 kms que la voiture commence a chauffée,on s'arrete sur une aire de repos pour la laisser refroidir et refaire le niveau d'eau,a la hauteur de san sebastien la voiture chauffe a nouveau on est dans une station service un peu gloque ou il n'est pas possible de stationner avec la cara,on repart et on remarque un panneau indiquant un parking poids lourds on decide de s'y installer pour passer la nuit , malheureusement pour nous on sera rejoint de part et d'autre de la cara par un camion a bestiaux avec l'odeur et un camion frigo dont le moteur s'enclanchera tous le 1/4 d'heures nuit d'enfer
IMGP8942.JPG
IMGP8944.JPG
IMGP8950.JPG

Nous reprenons la route direction Burgos et la voiture se remet a chauffée sur des distances de plus en plus courte,les cotes interminables et les tunels rapprochés sont une rude épreuve pour mes nerfs , on s'arrete sur une aire sans ombre pour laisser la voiture reposser, faire manger les petits et les mettre a la sieste pour réccuperer de la mauvaise nuit et eviter la chaleur de l'aprés midi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bogus

Re: L'aventure portugaise

Messagede Jonjon » 28 Aoû 2011 11:12

Arf !

Suspense !
Alors cette voiture ? Qu'est ce qu'elle a ?
> Caravane Caravelaire Patiomatic de 1982 <
Caravanier Pédestre !!
En Midi Pyrénées depuis Vendredi 9 Décembre !! - Site Perso de Jonjon !
Jonjon

Messagede bogus » 28 Aoû 2011 11:27

Je recontre sur l'aire un portugais qui vit en france et qui fait cette route depuis 25 ans je lui raconte mon probleme et il me dis que ça lui est aussi arriver et qui faut remettre le calostat qui avait été supprimer car l'eau n'est plus reguler son explication me semble plausible et nous decidons de prendre la 1ere sortie pour essayer de trouver cette piéce.
Au péage de Miranda de ebro on nous indique un camping le plus proche et on nous laisse passer sans nous faire payer sympa..;Le camping est en fait un terrain deriere un restaurant équiper d'un sanitaire sommaire car la majoriter des emplacements sont des chalets qui on été construit par des gens qui doivent etre là a l'année,on s'intalle ou on veus il y a juste un ccar sur l'emplacement pres de nous ,on s'installe on dine et on se couche tot pour récuperer du stress et de la nuit de la veille demain on cherchera un garage pour nous fournir le calostat
IMGP8952.JPG
IMGP8954.JPG
IMGP8959.JPG
IMGP8960.JPG
IMGP8961.JPG
IMGP8962.JPG
IMGP8966.JPG
IMGP8968.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bogus

Messagede bogus » 28 Aoû 2011 11:43

Le lendemain matin je me rend au bar pour chercher des renseignements et la la patronne du restaurant m'indique un garage renault et l'appelle pour moi: cerise sur le gateau elle parle parfaitement le français :D On se rend au garage a une 15 zaines de kms du camping on commende est on regle la piece qui sera la le lendemain vers 10 heure on va faire quelques courses et on retourne on camping pour dejeuner et faire quelque machine a laver,on decompresse peut etre la fin de nos ennuits il faut reconnaitre que ça commence a nous pourrir un peut les vacances.
La journée sera detendue aprés dejeuner et la sieste des petits on gonflera la petite piscine pour les raffraichir et a la fraiche on ira faire une ballade dans la campagne environnante.
Le soir aprés diner on ira prendre un verre et manger une glace au bar,on se couche tot demain on recupere la piéce et direction le portugal
IMGP8988.JPG
IMGP8989.JPG
IMGP8999.JPG
IMGP9001.JPG
IMGP9004.JPG
bogus

Messagede bogus » 28 Aoû 2011 12:14

a 10 heures pétante on est chez renault on recupere la piece la veille je me suis apperçu que je n'avais pas la clé adapter pour demonter je demande au chef d'attelier s il pouvait me la préter que je ferais la reparation devant le garage (2 boulon à retirer) il me dis que les outils ne peuvent pas sortir de l'attelier sous entendue paye aussi la main d'oeuvre mais la nada de chez nada 50 euros pour 2 boulons meme pas en reve .
J'achete la clé a cliquer avec la rallonge qu'il me fallait pour atteindre l'un des boulons,et on rentre au camping pour faire le remplacement de ce calostat ,la douille que j'ai ne va pas sur la rallonge les nerfs me gagne,je vais voir au bar si quelq'un pourait me depanner finalement un espagnol "sedantaire"du camping a un adaptateur 2 minute aprés la piece est en place et la le filletage du boulon le moins accesible ne prend plus la s'en est trop j explose et je jette les outils,je vais marcher un peus pour me calmer mais j aime pas l'echec alors au fond de ma caisse a outils je trouve un boulon avec sont ecrou qui sert en géneral a relier les meubles entre eux le le coupe a la bonne dimmension et je répare comme ça.
Tous ces contretemps m'aurons pris la matinée ,on reprendra la route debut d'aprés midi ,la réparation n'aura pas eu d'effet significatifs sur la voiture decourager on decide de s'arretter a burgos pour prendre une decission et prendre contact avec notre assistance.......
bogus

Messagede brice » 28 Aoû 2011 17:10

Salut
Bon vous etes pas encore au portugal.
Pour tes problèmes de surchauffe.
Notre safrane qui n'est plus toute jeune s'ouvre parfois du même problème.
cette année j'ai nettoyé au compresseur toute les ailettes du radiateur et démonter le protégé carter pour mieux ventiler.
Cela a été efficace car nous avons eu moins de probleme.
Par contre il faut voire le poid que tu tractes et eviter de rouler sous de trop grosses chaleur.
Par exemple pour eviter la surchauffe nous avons franchi les hauts cols des alpes le soir à la fraiche.
burstner 480 tk Volvo V70 2.5td
brice

Messagede jojo31 » 28 Aoû 2011 18:46

salut
pauvre Bogus :( quelle début de vacances!!! c'est pas de bol mais les enfants(qui sont adorables) ont malgré tout l'air de s'amuser c'est le principal ! :wink: j’espère que la suite vous réservera de meilleures moments .a+

*dans certain cas de surchauffe ,il peut être très utile de shunter le ventilo moteur au niveau de la sonde de température pour qu'il tourne en permanence et parfois éviter le pire :wink:
HONDA CRV 2.2l 2006 . ERIBA 530gt de 2005

"Le bonheur le plus doux et celui qu'on partage ."
jojo31

Messagede Jonjon » 28 Aoû 2011 18:59

Arf ! Effectvement, c'est chiant ce genre de soucis ! :(

Comment ca s'est goupillé après avoir appelé l'assistance ?
> Caravane Caravelaire Patiomatic de 1982 <
Caravanier Pédestre !!
En Midi Pyrénées depuis Vendredi 9 Décembre !! - Site Perso de Jonjon !
Jonjon

Messagede bogus » 28 Aoû 2011 21:51

Nous sommes arriver a Burgos en début d'aprés midi on s'est retrouver au milieu d'un quartier d'immeubles ou on s'est garé pour demander notre chemin avec mes deux mots d espagnolje discute avec une dame a sa fenétre qui nous indique le camping de fuentes blanca nous suivons ces indications et nous nous retrouvons devant le fameux camping ma douce va voir s il est possible de s installer et moi j attend en double fille devant la porte.
Un moment aprés elle reviens et me dis s 'est bon et me montre sur le plan les allées ou l'on peut s'installer. On trouve un emplacement prés des sanitaires et de la piscine qui avait etait fermer a cause des menaces d'orages.Une fois instaler et les douches prises j'appelle mon ami guy mon géo trouvetout et je lui explique mon probleme pour lui y a une felure au niveau du joint de culasse et il me conseille de mettre un produit spécifique que l'on trouve chez feu vert ou norauto ,katy de son coté a eu l assitance ils veulent bien rappatrier la voiture mais pas la cara.Ma moitié en a vraiment marre mais je lui propose si le systeme de guy ne fonctionne pas on laisse la cara en garage mort et on rentre faire la réparation et on reprend le voyage ou on laisse la cara et on trouve quelque chose a louer au portugal,mais j aimerai tester la proposition de guy . Pour ce detendre on decide d'aller diner dans burgos .Katy me dis qu'a l'acceuil y a des brochures sur la ville et que je devrais aller voir,quand je rentre dans l'acceuil s'est surnaturel la femme derriere le comptoir ressemble comme deux goute d'eau a celle du film "talon éguille" je lui demande se qu'il y a possibilitée de faire le soir a burgos et la dans un français parfait elle m'indique la ville toute proche.
On se rend dans le centre ville ou on trouve un petit resto genre keba a l'assiette et on dine pour 20euros boissons comprises,on se ballade un peu on aime bien l ambiance de cette ville
bogus

Messagede bogus » 28 Aoû 2011 21:57

IMGP9011.JPG
IMGP9012.JPG
IMGP9013.JPG
IMGP9014.JPG
IMGP9014.JPG
IMGP9026.JPG
bogus

Messagede dddsmart » 29 Aoû 2011 06:45

Bonjour Bogus ,

Juste cette petite parenthèse "technique" pour un problème en apparence identique au tien ...

... et après avoir fait toutes les vérifications sur le circuit d'eau , en finale la conclusion était un radiateur "entartré" ou à moitié obstrué , chose à la quelle personne n'avait jamais songé ( moi non plus )

Sur toute ma carrière automobile je n'ai jamais connu ce problème , et il a suffit de remplacer le radiateur :idea:

PS : ce n'est peut être pas le problème qu'a ta voiture , mais cela vaut la peine d'y penser :wink:
Cordialement / dddsmart
VW Tiguan 4 Motion 136 cv dsg 7 de 2011 et Hobby 460 Ufe de 2005 (+ mover SE)...VENDUE
4835
dddsmart

Messagede illico » 29 Aoû 2011 08:06

Bonjour Bogus ,

quelle aventure , ce début de vacances

nous attendons la suite pour être rassuré
Citroen C5 HDI 138 CV -- HOBBY Prestige 460 UFE -- GPS TomTom XL Live Edition IQ Routes
5919
illico

Messagede Pilou » 29 Aoû 2011 08:30

On attend la suite :Jumpy: :Jumpy:
6259
C'est quand on ne peut plus faire de choses sérieuses en s'amusant que les choses amusantes deviennent chiantes
Pilou
Equipe du site

Messagede bogus » 31 Aoû 2011 20:45

salut

j 'ai trier et redimentionner quel photos bientot la suite :lol:
bogus

Messagede sarrasins » 28 Nov 2011 19:51

ben alors ???????

:( :(

j'pensais en savoir plus ..........
sarrasins

Messagede Club-Rapido » 28 Nov 2011 22:53

sont-ils rentrés du Portugal ? 8)
Club-Rapido

Rapido pliante rigide Confort-Matic
Club-Rapido

Messagede illico » 29 Nov 2011 08:16

:D

ou alors , ils sont repartis :lol:
Citroen C5 HDI 138 CV -- HOBBY Prestige 460 UFE -- GPS TomTom XL Live Edition IQ Routes
5919
illico

Retourner vers Voyages à l'étranger