Nous sommes le 23 Mai 2012 21:02    Forum et site d'aide aux caravaniers

les bourlingueurs

Pour tout ce qui concerne les campings, les voyages.......à l'étranger

les bourlingueurs

Messagede lionel » 29 Déc 2009 21:49

Bonsoir, ce n'est pas de la cara mais je vous montre ce lien de personnes qui bourlinguent en 4x4 et que je suis depuis longtemps. Ils me font rêver 8) Pour celui qui aime les récit de voyages, celui ci est assez complet. Il faut vraiment bien naviguer partout sur le site et aller voir les articles qu'ils font pour la presse etc...
Il y a de la lecture :mrgreen:

http://www.bourlingueurs.com/

Si quelqu'un trouve que ce sujet n'a pas sa place ici, il peut le déplacer dans la cour de récré ou le supprimer sans problème. :wink:
jeep cherokee kj limited 2.8CRD / range rover 3.9L V8 (LPG) vogue
burstner belcanto 460TS
lionel

Re: les bourlingueurs

Messagede INVITE » 29 Déc 2009 22:26

une chose est sûre: la route Ushuaia vers l'Alaska (ou l'inverse), j'aimerais bien la faire un jour en voiture... enfin, même pendant 2 jours :D :D :D
INVITE

Messagede lionel » 29 Déc 2009 22:37

Oui moi aussi...C'est le rêve de beaucoup de personne je crois :D
Leur traversée était original en cargo. :D Quand on voit leur bilan de première année sur l'amérique, c'est un fameux budget. Pourtant ils ont des sponsors et ils font des photos et des récits pour la presse etc...

Elle explique ici => http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=88607
burstner belcanto 460TS
lionel

Messagede le-viking » 30 Déc 2009 07:19

Bôdjou,

Je viens d'aller jeter un oeil ...mais pas le temps maintenant ...
je garde en réserve ... :wink:
Merci pour le lien 8) 8) 8)
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre"
Quand les mecs de 120Kg parlent, ceux de 60Kg les écoutent. (Michel Audiard)
Isuzu Dmax 2,5 4WD / BMW 318d Touring 2005 Eriba Troll T 1998
le-viking
Equipe du site

Messagede caraoffroad » 30 Déc 2009 08:51

lionel a écrit:Quand on voit leur bilan de première année sur l'amérique, c'est un fameux budget. Pourtant ils ont des sponsors et ils font des photos et des récits pour la presse etc...

Tu trouves cela cher 14000€ pour un an tout compris?? pas moi, moins cher que de rester à la maison :D

http://www.bourlingueurs.com/ameriques/bilan-2009.htm
caraoffroad
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede Les Bourlingueurs » 30 Déc 2009 19:08

Bonjour à Tous les membres de ce Forum,

Ici les Bourlingueurs qui vous écrivent de Colombie et plus précisément de Carthagène, jolie ville coloniale de bord de mer. Nous sommes depuis 1 an et demi en Amérique du Sud et nous nous appretons dans qql jours à passer au Panama, afin de poursuivre notre périple jusqu' aux confins des USA, en Alaska, qui sera vraisemblablement le terme de ce voyage, avant de repartir pour de nouveaux horizons.

Merci pour vos commentaires sur l'ensemble de notre site, c'est sympa. En effet, notre but est de faire partager nos voyages avec le plus de personnes possible, alors vous êtes tous "welcome" à nous suivre sur notre site, d'autant plus que nous le mettons à jour très régulièrement, vous pouvez vous inscrire à la mailing list, si vous le désirez. Ce site comporte de très nombreuses fotos et des vidéos.

Concernant notre budget, nous sommes dans les coûts de voyage les plus bas. D'ailleurs, je suis d'accord avec caraoffroad, nous faisons partis des budgets les moins chers avec (40 €/par jour TOUT COMPRIS). Effectivement, rester à la maison nous revient plus cher, surtout en hiver avec le chauffage, dans la région parisienne !!
C'était bien pour cela que nous restions plusieurs mois en hiver en Afrique de l'ouest avec notre 4X4, et de plus on pouvait voir, découvrir, partager, et vivre des expériences fabuleuses tout près de chez nous.

Voilà, nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année et surtout une bonne et heureuse ANNEE 2010, pleine de découvertes er de bonheur partagés.

Nous en profitons pour vous adresser une carte de voeux compil et "fait maison" des plus beaux paysages d'Amérique du sud que nous avons vus.

Image
Bonne continuation à Tous
Dernière édition par Les Bourlingueurs le 30 Déc 2009 19:20, édité 1 fois.
"L'Autre en tant qu'individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable" Albert Jacquard ...

Les Bourlingueurs http://www.bourlingueurs.com
Les Bourlingueurs

Messagede INVITE » 30 Déc 2009 19:13

bienvenue sur ce sîte... c'est sympha de vous avoir inscrits... on aura alors les récits de voyage depuis la source :D :D :D
INVITE

Messagede Les Bourlingueurs » 30 Déc 2009 19:18

Merci Jemarel,

Oui, vous pouvez d'ailleurs nous poser des questions, nous répondrons avec plaisir :D

Voilà, bonne soirée, nous c'est encore l'heure du dej :eyes:
"L'Autre en tant qu'individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable" Albert Jacquard ...

Les Bourlingueurs

Messagede lionel » 30 Déc 2009 19:53

caraoffroad a écrit:
lionel a écrit:Quand on voit leur bilan de première année sur l'amérique, c'est un fameux budget. Pourtant ils ont des sponsors et ils font des photos et des récits pour la presse etc...

Tu trouves cela cher 14000€ pour un an tout compris?? pas moi, moins cher que de rester à la maison :D

http://www.bourlingueurs.com/ameriques/bilan-2009.htm

Oui je suis d'accord avec toi, je me suis mal exprimé. Je veux dire que chez toi tu travaille, tu a ton salaire qui tombe etc... Mais sur un voyage pareil, c'est de l'argent que tu dois avoir d'avance pour pouvoir réaliser ce périple. Pour moi réunir une telle somme pour pouvoir partir serait un exploit. :cry:
Mais c'est vrai que ma maison et mon année me revient bien plus cher dans ma petite belgique :mrgreen:
burstner belcanto 460TS
lionel

Messagede Freddy » 30 Déc 2009 20:38

Les Bourlingueurs a écrit:Bonjour à Tous les membres de ce Forum,

Bonsoir,

je vais régulierement sur votre site :wink: c'est grâce au lien ( surtout ceux de Monsieur JML) sur le forum de tortue que je vous ai connue. :D

Au plaisir de vous lire ici.
Freddy

Messagede caraoffroad » 30 Déc 2009 20:41

lionel a écrit:Oui je suis d'accord avec toi, je me suis mal exprimé. Je veux dire que chez toi tu travaille, tu a ton salaire qui tombe etc... Mais sur un voyage pareil, c'est de l'argent que tu dois avoir d'avance pour pouvoir réaliser ce périple. Pour moi réunir une telle somme pour pouvoir partir serait un exploit. :cry:
Mais c'est vrai que ma maison et mon année me revient bien plus cher dans ma petite belgique :mrgreen:

Je suis d'accord , après c'est une question de vouloir ou pouvoir.. mais plus de vouloir

Je me souviens de ismael qui voulait aller au festival d'Essaouira , le fils d'un ami au Maroc qui me disait je suis coincé au maroc faute de Fric,
Je lui ait dit chiche tu prends ton vélo (900 km aller), et je te donne 50€ (soit le salaire d'une semaine), il est parti a mis 5 semaines et est revenu avec 3 €... Comme dit Ohbama "Yes We CAN" ou un truc du genre !!
caraoffroad
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede lionel » 30 Déc 2009 21:04

Oui oui belle histoire et belle démonstration de ce jeune homme. En tout cas il faut croire en ses rêves. :D
burstner belcanto 460TS
lionel

Messagede caraoffroad » 31 Déc 2009 08:22

lionel a écrit:Oui oui belle histoire et belle démonstration de ce jeune homme. En tout cas il faut croire en ses rêves. :D

Dans le m^me genre d'idée , juste après mon accident (79), je suis parti seul au Gabon en side-car (bon maintenant , il me manque 4 trimestre pour la retraite)et j'ai fais la route jusqu'au Sénégal avec 2 jeunes de 16 et 17 ans en 103 Peugeot 8O (300 Km par jour ...eux ils y passaient 10 h , moi 5, mais tous les soirs... ils étaient au bivouac)
caraoffroad
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede Bobtong » 31 Déc 2009 17:07

Merci pour ce lien et bienvenue aux Bourlingueurs :D

Encore une fois cela démontre que quelquesoit notre moyen de locomotion nous courrons tous après nos rêves :wink:
Nous avons donc tous le même but CQFD
Pascal alias Bobtong, Béatrice et les 3 ptits gars (16, 13 et 8 ans)
Land Cruiser Vx pack 173cv 2008 + Eriba Troll 530GT 2001
Bobtong

Messagede Distran » 01 Jan 2010 12:58

Salut et bienvenue à vous
C'est sympa de nous laisser un petit mot :wink:

a+
phil
Les rêves... c'est le début de la réalité
Quand on sait ses rêves perdus, il reste la réalité
Distran
Webmaster

Messagede Les Bourlingueurs » 01 Jan 2010 22:32

Bonjour à Tous

Et bonne ANNEE à Vous :partytime:

Certes, nous courrons après nos rêves, mais je pense que atteindre des objectifs extérieurs et acquérir des biens matériels n'apportent que de courts instants de bonheur illusoires, car toutes ces richesses physiques nous seront reprises, nous ne les possédons pas. Pour être véritablement heureux, nul besoin d'avoir (posséder) les derniers biens à la mode que nous propose la société de consommation, il suffit de se recentrer sur soi même, se ressourcer auprès de la nature qui est une énorme source d'énergie vitale et de bonheur durable. Mais de tout cela, le citadin s'éloigne de plus en plus.. Dommage !

Partager un repas, un sourire dans la rue, écouter, donner de son temps à quelqu'un, ne fait que nous enrichir. S'ouvrir aux autres pour être heureux, c'est de cette manière que nous recevons plus que nous ne donnons. Et c'est dans le voyage que l'on trouve ces moments d'infini bonheur et de paix intérieure que l'on peut prolonger lors de notre retour dans nos quotidiens, car ce que nous accumulons au-dedans de chacun de nous, personne ne peut nous l'enlever. Le bonheur, cela se voit chez quelqu'un, il rayonne de l'intérieur et les gens autour de lui en profitent et cherchent sa présence.

Voilà, sur ces paroles, je vous quitte et vous dis @ bientot pour de nouveaux échanges

Les Bourlingueurs tjs à Cartagène, mais qui partent bientot pour le Panama

Les Bourlingueurs

Messagede INVITE » 01 Jan 2010 22:36

:thumbsup:

:wink:
INVITE

Messagede caraoffroad » 01 Jan 2010 23:44

inconsciemment , je viens de répondre a votre missive ;.. je partage votre point de vie

post119853.html?hilit=#p119853

a=
caraoffroad
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede Les Bourlingueurs » 08 Jan 2010 18:26

Bonjour,

Nous avons et partageons le même concept de voyage caraoffroad, à la rencontre des populations locales afin d'apprendre, de partager pour pouvoir tenter construire sa propre idée sur tel ou tel pays du monde :wink:

Après 1 an et demi passé en Amérique du sud avec notre 4X4, et la visite des 13 pays que compte ce sous-contient voici pour ceux qui préparent un voyage avec leur véhicule ou non, un document en PFD qui compile les infos, renseignements, et trucs à savoir avant et pendant votre périple dans cette partie de l'Amérique.

http://www.bourlingueurs.com/amerique-du-sud/amerique_du_sud.pdf

Voilà si cela peut servir à qql un tant mieux :idea: :idea:

Bonne journée à tous

Les Bourlingueurs à Panama en attente de leur 4X4........

Les Bourlingueurs

Messagede Freddy » 08 Jan 2010 18:58

Bonsoir et merci beaucoup,

je me régale en lisant vos récits :wink:

Au fait Gwen ou Marc ? :D
Freddy

Messagede caraoffroad » 08 Jan 2010 19:08

j'enregistre précieusement votre PDF!
caraoffroad
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede Les Bourlingueurs » 08 Jan 2010 19:15

Bonjour Freddy,

C'est Gwendolyn qui s'occupe de toute la partie informatique, donc c'est avec moi que tu échange ces posts.

Au fait merci de t'être inscrit notre mailing list, je crois bien il y a qql jours avoir vue un "Freddy" passer :wink:

Ok pas de soucis pour l'enregistrement et la divulgation de ce PDF, mais il faut savoir qu'il sera régulièrement mise à jour donc tjs bien vérifier s'il ni à pas du nouveau :idea:

Par contre il gardera tjs cette URL

Voilà, bonne soirée à vous tous, nous c'est encore le déjeuner de midi

Les Bourlingueurs qui se régalent de dim sum achetés au chinois du coin, et qui en avait marre de la bouffe en Colombie, Equateur ect....

Les Bourlingueurs

Messagede Freddy » 08 Jan 2010 19:27

Les Bourlingueurs a écrit:Bonjour Freddy,

C'est Gwendolyn qui s'occupe de toute la partie informatique, donc c'est avec moi que tu échange ces posts.

Au fait merci de t'être inscrit notre mailing list, je crois bien il y a qql jours avoir vue un "Freddy" passer :wink:

...

:wink: ....mais c'est moi qui vous remercie :wink: :D

Les Bourlingueurs a écrit:Voilà, bonne soirée à vous tous, nous c'est encore le déjeuner de midi

Les Bourlingueurs qui se régalent de dim sum achetés au chinois du coin, et qui en avait marre de la bouffe en Colombie, Equateur ect....

et bien bonsoir ( enfin bon appétit :D ) au plaisir de vous lire. :wink:
Freddy

Messagede Freddy » 08 Jan 2010 21:05

Je suis de retour :wink:

Alors vous êtes bloqués là combien de temps ?

Vous pouvez, car on en est très frillant, mettre quelques photos sur cette page :wink:
et nous contez vos aventures ( en exclu pour cara-infos ) :wink:
Freddy

Messagede Les Bourlingueurs » 08 Jan 2010 21:27

Bah, justement Marc est en train d'appeler la compagnie maritime, est apparament mercredi ou jeudi prochain, enfin on espère :twisted:

Je suis en train de faire la mise à jour de notre site qui cloturera notre trip en Amérique du sud, avec les 2 pages restantes pour la Colombie. Et comme d'hab avec bcp de nouvelles fotos :wink:

je retourne sur mes pages :eyes:

Voilà, bonne soirée

Les Bourlingueurs qui frétillent d'impatience

Les Bourlingueurs

Messagede Freddy » 08 Jan 2010 21:40

Bonne après-midi :D
Freddy

Messagede lionel » 08 Jan 2010 22:29

Je ne comprend pas bien comment fonctionne l'inscription a la mailing-list. Il faut mettre quoi dans la case à côté de l'inscription :?:
Suis dur de comprenure des fois :!: :!: :!: :cry:
burstner belcanto 460TS
lionel

Messagede Freddy » 08 Jan 2010 22:44

Salut Lionel,

C'est pour une mailing-list alors faut mettre ......son adresse mail :wink:

Tu es bien sur cette page :
http://www.bourlingueurs.com/ameriques/index.htm
Freddy

Messagede lionel » 08 Jan 2010 23:45

Oui c'est ça je suis bien sur cette page. C'est bien ce que je pensais alors mais j'inscris mon adresse et puis je clique et il ne se passe rien.... bizarre :?: :?: :?: Je vais essayer de l'ordi de ma femme.
burstner belcanto 460TS
lionel

Messagede lionel » 08 Jan 2010 23:49

Ah voilà, c'est fait. J'ai déja reçu le mail de confirmation :wink:
burstner belcanto 460TS
lionel

Messagede Les Bourlingueurs » 09 Jan 2010 00:03

lionel a écrit:Ah voilà, c'est fait. J'ai déja reçu le mail de confirmation :wink:

Ouais Lionel, moi aussi j'ai reçu ton adhésion :P

Bravo, tu vas bientot recevoir, ainsi que les 801 autres, la suite de notre périple, je suis dessus depuis ce matin :eyes:

Les Bourlingueurs

Messagede Les Bourlingueurs » 11 Jan 2010 01:09

Bonjour à tous,

Nous avons passé pratiquement deux mois en Colombie, et nous venons de mettre en ligne deux nouvelles pages :

Bogota, la capitale, et sa région :

http://www.bourlingueurs.com/ameriqu...ud/page_35.htm

Les Villes Coloniales du nord :

http://www.bourlingueurs.com/ameriqu...ud/page_36.htm

Nous sommes depuis quelques jours à Panama City, la capitale du Panama, premier pays d'Amérique centrale que nous allons découvrir.
Mais nous sommes provisoirement sans notre 4x4, que nous avons mis en container à Cartagena (Colombie). Si tout se passe comme prévu, nous le récupérerons en milieu de semaine prochaine.

Nous profitons de ce post pour vous demander un service : notre amie Lucia, qui traduit nos pages en espagnol, a été débordée ces derniers temps, et de plus, ce sont les grandes vacances d'été en Argentine, elle n'a donc plus le temps d'assurer ce travail pour nous. Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui pourrait prendre (provisoirement) le relais et traduire nos pages (à partir de la page 29) ?
Merci de rentrer en contact avec nous, on compte sur vous !

A très bientôt et bonne lecture

Les Bourlingueurs quoique oisifs, mais productifs sur Internet

Image

Les Bourlingueurs

Messagede Freddy » 11 Jan 2010 17:33

Bonsoir à tous, bonsoir Gwen.

Pas eu le temps de tout lire, je me réserve les 2 pages pour la soirée :D

J'aurais bien voulu vous aider mais la langue espagnole n'est pas mon fort :wink:

@+.
Freddy

Messagede caraoffroad » 11 Jan 2010 18:21

Les Bourlingueurs a écrit:y aurait-il parmi vous quelqu'un qui pourrait prendre (provisoirement) le relais et traduire nos pages (à partir de la page 29) ?
Merci de rentrer en contact avec nous, on compte sur vous !

A

j'ai commencé a traduire la page 29 , mais je suis pas "nativo", alors il y aura certainement quelques fautes de syntaxe.. si cela vous interesse quand même , je vous la transmet.. par mail ?!!
caraoffroad
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede Les Bourlingueurs » 11 Jan 2010 18:35

Merci caraoffroad - :)

mais attends attends, il y a déjà aussi qql un qui s'y est mis, alors faudrait que tu vois avec Marta (c'est celle qui nous fait la traduc).

Si tu veux je t'envoie son mail en BAL privé

Sinon envoie la page quand meme :P

Merci bcp de ta réactivité,

Les Bourlingueurs qui récupère peut être leur 4X4 mercredi :?: :?: :?:

Les Bourlingueurs

Messagede caraoffroad » 11 Jan 2010 19:57

Les Bourlingueurs a écrit:Merci caraoffroad - :)

mais attends attends, il y a déjà aussi qql un qui s'y est mis, alors faudrait que tu vois avec Marta (c'est celle qui nous fait la traduc).

Si tu veux je t'envoie son mail en BAL privé

Sinon envoie la page quand meme :P

Merci bcp de ta réactivité,

Les Bourlingueurs qui récupère peut être leur 4X4 mercredi :?: :?: :?:

Ma page n'est pas prête me manque les plus et moins..... mais si vous pouvez me donner en MP le mail de Marta ... au moins sans retaper tout, elle pourra faire les corrections de syntaxe
caraoffroad
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede Freddy » 18 Jan 2010 20:01

Des nouvelles de Gwen et Marc :wink:

Bonjour à tous,

Nous avons enfin récupéré notre 4x4, la traversée en container (Colombie / Panama) s'est bien passée, malgré le labyrinthe des formalités administratives !

Nous tirons donc un trait sur l'Amérique du Sud, où nous avons passé un an et demi, et sommes prêts à entamer notre lente remontée de l'Amérique centrale.

Il est donc temps d'établir un bilan de ces 18 mois en Amérique du sud, nous l'avons fait en trois documents :

1 - Un résumé et un bilan de notre voyage :
http://bourlingueurs.com/amerique-du-sud/index.htm

2 - Le budget que ce périple a représenté, nous n'avons rien à vous cacher :
http://bourlingueurs.com/ameriques/bilan-2009.htm

3 - Pour ceux qui préparent un voyage en Amérique du sud, un document de 19 pages de conseils pratiques, incluant la traversée Colombie / Panama :
http://bourlingueurs.com/amerique-du-su ... du_sud.pdf

Bonne lecture !

Nous nous apprêtons à visiter le Panama, avant d'arriver au Costa Rica.

A bientôt pour la suite de nos aventures.

Bien amicalement

Marc et Gwendolyn
Freddy

les bourlingueurs au Panama

Messagede Les Bourlingueurs » 04 Fév 2010 17:37

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, après 18 mois passés en Amérique du sud, nous voilà depuis un mois en Amérique centrale et l'aventure continue.

Le premier pays que nous avons découvert est le Panama, un pays qui nous a étonné et qui est bien loin de l'image que l'on peut s'en faire en France. Le Panama n'est pas seulement le pays du "Canal", ni un pays plat et chaud !
A vous de le découvrir au fil de notre nouvelle page :
http://www.bourlingueurs.com/amerique-centrale/page_01.htm

Nous sommes depuis une semaine au Costa Rica, pays qui possède une flore et une faune exceptionnelles, puisque près de 5% de la biodiversité mondiale s'y trouve. Mais celà sera l'objet de notre prochaine page.

A très bientôt

Les Bourlingueurs du Costa Rica

Les Bourlingueurs

Messagede Freddy » 04 Fév 2010 18:33

Merci Gwen :wink:

J'vais devenir fainéant et attendre que vous postier ici pour voir l'évolution de votre voyage :D

Vraiment sympa vos compte-rendu, merci encore 8)
Freddy

Messagede lionel » 12 Fév 2010 21:46

Oui super, vous nous faite vraiment rêver. Merci :wink:
burstner belcanto 460TS
lionel

Messagede Les Bourlingueurs » 16 Fév 2010 23:06

lionel a écrit:Oui super, vous nous faite vraiment rêver. Merci :wink:

Merci pour vos commentaires les gars :oops:

La prochaine page sur le Costa Rica va faire mal, vue le nombre de plages et de farniente que nous nous accordons après tous ces mois sur les routes et piste d'Amérique du Sud.......

j'y travaille et nous enverrons la suite vraisemblablement de Managua, capitale du Nicaragua ou nous serons courant de la semaine prochaine. Wait & see

Les Bourlingueurs tjs au Costa Rica........... PURA VIDA :thumbup1:

Les Bourlingueurs

Messagede Solcarrelus » 17 Fév 2010 00:14

Salut,
Merci pour les retours :wink:
L'alcool ne nous aide pas à résoudre nos problèmes. Non... Ceci dit, l'eau et le lait non plus
http://gillesaustralie.blogspot.com/ (le blog de mes p'tits neveux) Nouvelle mise à jour fin avril 2012
5832
Solcarrelus
Equipe du site

Re: les bourlingueurs au Costa Rica

Messagede Les Bourlingueurs » 27 Fév 2010 18:58

Bonjour à tous,

Nous venons de passer 4 semaines au Costa Rica, ce refuge étonnant de la faune et de la flore tropicale.

Vous allez pouvoir découvrir ce pays par le biais de notre nouvelle page Internet :

Les Bourlingueurs au Costa Rica

Nous sommes depuis quelques jours au Nicaragua, le pays le plus pauvre des Amérques, après Haïti.

A très bientôt

Les Bourlingueurs du Nicaragua

www.bourlingueurs.com

Image

Singe capucin

Les Bourlingueurs

Messagede lionel » 07 Mar 2010 18:14

Superbes page 8)
burstner belcanto 460TS
lionel

Messagede Les Bourlingueurs » 13 Mar 2010 20:38

Bonjour à tous, :D

Nous venons de passer près de 3 semaines au Nicaragua, le pays du sandinisme. Découvrez la lourde histoire de ce pays, sur notre nouvelle page du site :

Les Bourlingueurs dans l'ombre de Sandino

Nous sommes depuis quelques jours au Honduras, un autre pays au passé bien chargé.

A très bientôt

Les Bourlingueurs depuis le Honduras

Image

L'ombre de Sandino

Les Bourlingueurs

Messagede Distran » 22 Mar 2010 16:17

Salut
Dans l'avenir, en suivant les traces des Bourlingueurs, nous avons le projet de l'Afrique de l'ouest.....Ca va rire dans les chaumières 4x4... :D mais je suis sûr qu'une Eriba passe :wink:
De toute façon, c'est dans très très longtemps comme projet...l'année prochaine :mrgreen: :wink:

phil
Distran
Webmaster

Messagede Les Bourlingueurs » 22 Mar 2010 16:52

Bonjour Distran et aux autres, 8O

Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas à nous demander, quoique cela fait déjà qql années que nous y sommes allés. :idea:

Voilà, bonne semaine @ tous

Les Bourlingueurs depuis le Salvador

Les Bourlingueurs

Messagede Distran » 22 Mar 2010 17:23

Bonjour vous 2
Ca fait des années, que vos sites sont mes livres de chevet :wink: ...
Tous cela est en hypothétique préparation....Cela commencera par un test des possibilités des véhicules, au Maroc.
on verra ensuite, si cette formule est viable....pour le "cailloux", ça passe, c'est déjà testé en Albanie...reste le sable et les "marches"...

a+
phil
Distran
Webmaster

Messagede Les Bourlingueurs » 22 Mar 2010 17:36

Tu sais on peut très bien se ballader en Afrique de l'ouest et visiter pas mal, sans avoir à quitter les nids de poule des routes bitumées....... :P

Si tu pars en saison séche CAD en hiver pour nous, le voyage te sera très agréable et les nuits pas trop chaudes :idea:

Tu pourras même, si tu en a envie, aller te ballader dans le nord du Burkina, vers Dori et Gorum Gorum, sans soucis d'ensablage, à l'époque la piste était très bonne, s'ils ont continués à la "gratter" tu n'auras pas trop de tole ondulée :lol:

Voilà,

Les Bourlingueurs qui partent au bord de la mer, pour aller manger du poisson ce qui nous changera des "pupusas" :2guns:

Les Bourlingueurs

Messagede Distran » 22 Mar 2010 18:04

oui, mais comme je suis tétu.... :wink: je pense que notre pathfinder + l'ériba préparée, pourront a peu près passer là où des gros 4x4 passent....c'est surement très présomptueux de ma part, vu que je n'ai quasi aucune expérience...
Tu sais, en albanie, sur les pistes de montagnes, un voyagiste 4x4 en Défender rencontré sur place, nous avait assuré que c'était strictement impossible en cara....c'est passé les doigts dans le nez en boite en courte :D

Le seul but...c'est de rencontrer "l'Afrique" :oops: ...c'est en nous depuis des années...et il est presque temps de franchir le cap...
Distran
Webmaster

Suivante

Retourner vers Voyages à l'étranger