Salut à tous
petit "coucou" du Maroc où nous sommes depuis un mois. Actuellement juste au dessus d'Agadir, au camping Atlantica d'Imourane, nous profitons de cet endroit bien agréable.
Tout se passe pour le mieux. Notre itinéraire : de Ceuta, avons été directement sur l'Atlantique, avons visité Rabat (très jolie ville). Ensuite camping de Mohamedia qui ne va probablement pas subsister, il va être absorbé par les contructions galopantes. A Casablanca, visite à la famille et après direction Marrakech, au camping "Le Relais". Là nous nous sommes fait piégés par la fantasia chez Ali, recommandé par les gérants français dudit camping. Prestations minables....!! pour 45 euros par personne... Le lendemain j'ai été dire deux mot au fameux gérant...
Après, passage de l'Atlas par le col du Tizi-N-Test. Magnifiques paysages jusqu'au col. A partir du col brouillard très épais, pluies abondantes avec énormes ruissellements de boues sur la petite route bien sinueuse, bref, une ambiance qu'on aime bien, le soleil est revenu

. Avec l'Eriba et un véhicule 4x4, ça ne pose vraiment aucun problème. ça secoue beaucoup parfois, la route très étroite ne permet pas toujours les croisements. En fait le danger vient des "autres" en face. Ce sont des "trompe la mort".
Le soir nous nous sommes posés au dessus d'Agadir dans ce camping 4 étoiles, juste en bordure de la plage avec un beau spot de surf

.
Dans le courant de la semaine, nous allons descendre vers le sud Atlantique.
Je ne regrette vraiment pas l'acquisition du Duster 4x4 qui me donne entière satisfaction.
Je l'ai testé sans la cara dans des terrains pourris, notamment avec du sable bien profond, ça passe très bien. La première courte est particulièrement efficace.Le véhicule est léger et 110 chevaux suffisent sans problème.
Ordimateur de bord: consommation moyenne depuis Nantes, 7.5 litres (diésel à 0.72 euros)

.
amitiès
les limouzi