Nous sommes le 31 Oct 2014 04:53    Forum et site d'aide aux caravaniers

renseignement a demander sur l'achat d'une caravane d'occass

Toutes les infos et questions concernant la caravane

renseignement a demander sur l'achat d'une caravane d'occass

Messagede chantal3296 » 17 Jan 2009 15:57

bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien, voila je viens vers vous car j'ai trouvé sur annonce une vente de caravane caravelair sir palace de l'année 1995 de 5m90 poids a vide 1300k double essieu.

Je voudrais votre avis sur les choses nécessaires a demander pour etre sur de ne pas avoir de problème.

Le prix de cette caravane est de 2900 euros, j'ai vu les photos interieur et exterieur cela sur photo me paraissent impecables, mais ce n'est que des photos.

Je dois aller la visiter mardi ou mercredi. Donc j'aimerai que vous me donniez les points essentielles a demander pour etre sur de reussir cette vente.

Je vous remercie de votre collaboration a tous.

Bonne soirée

Gros bisous

chantal
chantal3296

Re : renseignement a demander sur l'achat d'une caravane d'o

Messagede Nath » 17 Jan 2009 17:26

Bonjour,

Au vu du poids annoncé, 1ère question : est-ce que votre voiture peut tracter un tel poids ?
Et combien pèsent les 2 ? Permis E ou non ?

Maintenant, pour la caravane, le 1er point à vérifier est l'humidité.
Point noir des caravanes.
Donc, il faut bien regarder les entourages de fenêtres, de la porte, l'état du plancher (mou? = inquiétude sérieuse). Si la caravane a dormi dans un garage ou non ?

Demander aussi l'âge des pneus, s'ils ont plus de 5 ans, il faudra les changer (même s'ils ont peu de km). Ca compte dans le prix d'achat. :wink:

Bon, je pense que mes collègues te donneront d'autres points.

A+
Nath
Webmaster

Messagede Krado » 17 Jan 2009 17:34

Hello !

Va voir sur le site, il y a un article
très complet sur la question .
Je te souhaite un plein succès :D
Jean-Pierre - ❷⓿❶❹ : ANNEE DU CAFE !!!
Tabbert Wind 380 (Cassita III) 750 kg, de 1982 Toyota RAV4 2.0 de 2003 GPS Garmin Nüvi 2595 LMT surnommé "Ursule"
Emprô giro ! Carin, Carreau, Dupuis, Simon, Carcaille, Brifon, Piron, Labordon. Tant est foille moille, tant est clu !
Krado
Equipe du site

Messagede chantal3296 » 18 Jan 2009 08:23

bonjour et merci de vos reponse j'ai ete voir ou vous m'aviez indiqué, donc je vais faire bien attention a ce qu'il etait ecrit.

A votre avis car mon mari comme moi ne savons repondre a cette question est ce que une voiture 505 diesel de 7cv peut tracter ce genre de caravane?

deuxième question il y t-il un argus de caravane?

et la dernière question que je me pose est la suivante. La personne cède sa caravane donc année 1995 caravelair sir palace double essieux pour une somme de 2900 euros, et la ca m'interpelle car toutes les doubles essieux que j'ai vu les prix sont plus chères? alors vous qu'en pensez vous?

Je suis très méfiante, car je ne voudrais pas me faire avoir mon mari lui a peur que la caravane aille eu un accident et qu'un longeron serait touché, oh la la pas facile du tout de prendre une décision.

Alors je m'en remet a vous qui avez de la connaissance.

Passez un bon dimanche et je vous remercie de vos reponses

amitiés sincères

chantal
chantal3296

Messagede archive » 18 Jan 2009 10:47

salut, en ce qui concerne la 505, j'en ai eu une en essence, tire bien, mais elle était limité à 1100 kg max, la diesel, à vérifier sur la carte grise, mais 1300kg sur simple ou double essieu, cela me parait un peu lourd pour une 505. A vérifier avec les données carte grise.

En ce qui concerne les cara, elle ne sont pas construite comme les voiture sur une caisse autoporteuse, mais sur un châssis. S'il y a eu choc, cela ce voit.

Il n'y a pas d'argus caravane comme les voitures, et de toute manière, étant de 1995, elle n'est plus cotée.
archive

Messagede Distran » 18 Jan 2009 11:53

Bonjour
Je pense que les caravelair double essieux sont moins cotées que les marques "traditionnelles" qui sont sur ce marché, comme Fendt, tabbert, lmc...

2900€ pour une double essieux de 14 ans, ça me parait un prix normal...même les doubles essieux de "grande marque" ne sont pas trop cotées.

Comme le dit Fred, un coup d'oeil au chassis, et surtout, surtout les traces d'infiltration d'eau....et l'état du plancher.

Ce genre de caravane est souvent utilisée en statique comme un MH, et ça les abimes bien plus que de faire de la route.

Donc pour moi :
- regarder le plancher par en dessous, en essayant d'enfoncer le doigt, voir si c'est mou.
- plafond et trace d'humidité dans les coins avant et arrière.

phil
Distran
Webmaster

Messagede chantal3296 » 18 Jan 2009 12:09

Merci a vous de vos reponses, cela m'aide beaucoup, car je ne suis mon mari et moi mème connaisseuse, donc je vais verifier les points que vous me dites;

j'ai regardé la carte grise de la voiture poids a vide 1300 kg tractable 2980 donc je pense que je suis dans les normes.

Amitiés sincères

chantal
chantal3296

Re: Re : renseignement a demander sur l'achat d'une caravane

Messagede INVITE » 18 Jan 2009 12:41

chantal3296 a écrit:...carte grise de la voiture poids a vide 1300 kg tractable 2980 donc je pense que je suis dans les normes.
...

:roll:

nan, nan... c'est pas ça. 1300 vide je veux bien, mais 2980 ça doit être le poids total roulant. Il te manque encore le poids tractable :wink:
INVITE

Messagede INVITE » 18 Jan 2009 12:43

... et si titine n'a que 1300 kg vide, il te faut le E pour ta caravane :wink:
INVITE

Messagede Distran » 18 Jan 2009 12:45

re
munie de ta carte grise voiture, tu peux faire la simulation ici :
http://www.caravane-infos.net/permis.html

De plus, 1300kg à vide pour une double essieux, ça parait court.

phil
Distran
Webmaster

Messagede Distran » 18 Jan 2009 12:50

re
il s'agit de cette annonce ?
http://www.leboncoin.fr/vi/33785561.htm?ca=12_s

Je pense qu'elle sera très propre, car c'est des GDV, à voir les housses plastiques sur le canapé....typique
Le poids est bien de 1300 kg à vide, donc surement dans les 1500 de ptac.
La longueur de 5.90, c'est la longueur de caisse sans timon et coffre à gaz.
Distran
Webmaster

Messagede archive » 18 Jan 2009 12:54

Belle bête :wink:
archive

Messagede bernardjeanmarie » 18 Jan 2009 12:56

salut Chantal!!

une double essieu de 5m90; de 1300kg à vide ( combien en charge?)..derrière une 505.....

meme si sur la carte grise cela fonctionnait je ne crois pas que je m'y hasarderais...en gabarit la voiture semble un peu petite par rapport à la caravane!
n'oublies pas qu'une caravane se tracte et pour avoir un confort de conduite sure, il vaut mieux se garder une marge entre ce que peut faire l'auto et ce que tu vas lui faire faire!
en gros si tu peux tracter 1300kg , limites toi à 1100kg
c'est plus sure!
à+
jm
bernardjeanmarie
Adhérent Association

Messagede chantal3296 » 18 Jan 2009 12:57

Oui Distram c'est exactement cette annonce, je la trouve très belle et vous?

ALors voila les renseignements sur ma voiture carte grise devant les yeux

Poids T.C : 1T720

poids a vide : 1t280

poids T.R. 2T920

Voila alors permis E ou pas?

Vous etes bien aimable de m'aider je vous en suis reconnaissante

amitiés a vous

chantal
chantal3296

Messagede archive » 18 Jan 2009 12:59

Petite ? Tu as déjà vu la longueur et largeur d'une 505 de près ? A leur époque, c'était de sacré tractrices et de très bonnes routières.
archive

Messagede archive » 18 Jan 2009 13:02

Pour te répondre, il faudrait connaitre le PTAC de la cara.
Va déjà voir sur ce configurateur :
http://www.caravane-infos.net/permis.html

Mais d'après mes propres calculs, tu dois être limité à 1200 kg avec la 505, un peu trop juste pour cette cara. A confirmer avec le PTAC de la cara.
archive

Messagede INVITE » 18 Jan 2009 13:06

peu importe du PTAC de la cara, si la cara vide pèse déjà autant que la titine, elle ne va pas devenir plus légère en charge... et dépasse donc le PV de la titine :wink:
INVITE

Messagede Distran » 18 Jan 2009 13:09

Alors, c'est pas bon :

- Ptac caravane (env 1500Kg) + Ptac voiture (1720 kg) est supérieur au PTRA voiture (2920kg)

Donc, impossible

En fait, tu est limité à une caravane de :

- 1200 kg (en charge) sans ou avec permis E
Distran
Webmaster

Messagede archive » 18 Jan 2009 13:09

savoir s'il faudra le permi E servira à rien si la voiture n'est pas capable de la tirer, c'est pour cela que je disais qu'il faut connaitre le PTAC de la cara pour en être certain.
archive

Messagede chantal3296 » 18 Jan 2009 13:10

bien je comprend pas moi on me dit "illegal" je ne sais pas si j'ai bien tout entré .

Chantal
chantal3296

Messagede archive » 18 Jan 2009 13:12

Cela te dis "Illegal" car tu dépasse les 2920 kg de la voiture
archive

Messagede chantal3296 » 18 Jan 2009 13:26

alors une petite question car c'est une caravane que je veux acheter pour deposer dans un terrain de camping et chez un monsieur en depot le reste de l'année.

Savez vous alors ou je peux louer une voiture pour faire cette allez retour paris Bretagne et Bretagne paris, car après je ne fais pas l'ittinérant avec.

Je vous ennuie? Sinon vous me le dites

Amitiés

chantal
chantal3296

Messagede INVITE » 18 Jan 2009 13:35

t'aurais dit Lyon - Méditerranée, je t'aurais proposé un petit "deal", mais Paris :roll: :roll: :roll:

sinon, location, oui, mais avec crochet... :roll: tu vas taper dans les utilitaires... et là :roll: re-question permis E :D
INVITE

Messagede archive » 18 Jan 2009 14:08

A ma connaissance, aucun loueur ne proposera ce type de prestation, principalement pour pb d'assurance. Le mieux est d'essayer de trouver qq1 dans ton entourage avec un véhicule susceptible de pouvoir tracter la cara, ou faire appel à un transporteur, mais cela risque de chiffrer.
archive

Messagede chantal3296 » 18 Jan 2009 14:30

Oui c'est ce que j'ai fait j'ai passé une demande d'annonce sur le bon coin pour recherche d'une personne avec permis e pour tracter caravane de paris bretagne je vais bien voir le prix demandé car je ne trouve pas du tout de locations avec attaches caravanes.

Ou c'est pas facile tout cela.

Merci merci de votre aide a tous, vous avez ete très sympatique, sans vous on aurait fait l'erreur de vouloir tracter avec la 505.

Passez une bonne fin d'après midi, j'ai apprécié la solidarité de ce forum.

Amitiés sincères

chantal
chantal3296

Messagede Nany » 18 Jan 2009 14:59

Bonjour Chantal :wink:

quoi tu veux changer de caravane 8O mais les rideaux sont commencé, j'ai fait les doubles rideaux cette semaine et je fais les voilage celle qui arrive :( tu veux plus de mes beaux rideauxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

coté caravane, si effectivement tu la poses en bretagne pour 3 mois, c'est pas genant si tu ne peux pas la tracter.

a ta place pour tracter, je me renseignerais auprès des gars de gardiennage, ceux qui amène ta caravane au camping, ca peut les intéresser à la saison morte.

a+ :wink:
Nany

Messagede chantal3296 » 18 Jan 2009 15:06

bonjour Nany si continue les rideaux car la caravane je ne l'ai pas encore vue donc pour l'instant c'est un projet mais j'aurai quand meme besoin de mes rideaux;

pour ce qui est du proprietaire du garage de la caravane tu sais c'est un monsieur agé et qui a juste une petite 9 cv pour faire quelque kilometres donc je ne pense pas.

Merci Nany de me lire, mais n'oublie pas mes rideaux lol

bisous a cette équipe formidable.

Chantal
chantal3296

Messagede Krado » 18 Jan 2009 15:54

chantal3296 a écrit:... Je vous ennuie? Sinon vous me le dites...

Bien sûr que non ! :!: :!: :!:
Si ça nous ennuyait de te répondre,
on serait à la pêche, à la sieste ou
assis devant la télé, plutôt que sur
le forum, passionnés par ton affaire !
... Non : tu ne nous ennuies pas du
tout :D :D :D
... mais :oops: je n'ai pas de solution
à te proposer... 8O ... :?:
Tabbert Wind 380 (Cassita III) 750 kg, de 1982 Toyota RAV4 2.0 de 2003 GPS Garmin Nüvi 2595 LMT surnommé "Ursule"
Emprô giro ! Carin, Carreau, Dupuis, Simon, Carcaille, Brifon, Piron, Labordon. Tant est foille moille, tant est clu !
Krado
Equipe du site

Messagede Nath » 18 Jan 2009 16:24

Salut,

Hum... la solution la plus simple pourrait être un copain qui a une voiture qui autorise le PTRA dont tu as besoin. Il y a des chances qu'il lui faille le permis E aussi.

Faut-il la rapatrier forcément sur Paris chaque année ? Parce que là le copain, faut qu'il soit vraiment sympa.
Sinon, tu peux peut-être trouver un gardiennage en Bretagne ou au camping où tu vas.

Pas si simple ton histoire quand même... :oops:

A+
Nath
Webmaster

Messagede chantal3296 » 18 Jan 2009 16:38

merci Nath oui j'ai un gardiennage au camping la mienne y est deja du reste.

Et oui un copain mais il faudrait que je demande a mon fils car lui il a des copains, moi les miens ne tracte plus leur caravane elles sont aussi comme moi en gardiennage.

Bon on va voir deja il faut que le proprio du terrain de camping m'autorise j'ai envoyé un email hier mais pour l'instant pas de reponse, en plus il faut que j'aille voir l'etat de la caravane cela c'est le plus important.

Alors rien n'est encore fait.

Mais je ne m'inquiète pas car de toute facon j'ai ma caravelair bahia,et nany me fait les rideaux et doubles rideaux donc je ne suis pas a lla rue lol.

Allez merci a vous toutes et tous.

Bonne soirée le soleil se couche deja, zut

amitiés sincères;

chantal
chantal3296

Messagede archive » 18 Jan 2009 16:50

Je trouve dommage qu'avec une telle cara tu reste en poste fixe :cry: Tu passerais de tellement bons moments en ballade à la tracter, bon, certes, il vous faudra un véhicule adapté (SUV ou Utilitaire fourgon ou équivalent, ainsi que le permis E) mais vous ne le regretterez pas ! Pouvoir visiter de belles régions avec cette confortable caravane. :wink:
De tous les caravaniers du forum, pas un seul regrettent de se promener sur les routes d'Europe ! Croyez-moi ! :wink:
archive

Messagede nico-15 » 18 Jan 2009 21:53

Je pense également qu'il serait intéressant de pouvoir se déplacer avec de temps en temps, alors pourquoi ne pas chercher une caravane qui corresponde aux possibilités de la voiture ?
nico-15
Webmaster

Messagede INVITE » 18 Jan 2009 22:53

...ou l'inverse :D 8)
INVITE

Messagede chantal3296 » 20 Jan 2009 09:41

Merci de vos reponses, bien pour changer de voiture pas facile en etant payé en invalidité petite pension et au mois d'octobre mon mari sera a la retraite alors pension pas très grosse. Donc changement de voiture impossible pour l'instant et si nous changions de voiture honnêtement avec nos moyens nous prendrions une Dacia dans ses prix la.

Alors je ne sais si cela va se faire, car je pensais avoir trouvé une location d'un véhicule mercèdes vito, mais cette nuit j'ai réfléchi (et oui faut bien pensee quand on n'arrive pas a dormir)et heureusement ce camion utilitaire etait pour tracter une caravane de 750 kg, le commercial hier ne m'avait rien dit.

Donc maintenant la seule solution qui me reste c'est de faire un Deal avec le vendeur, que lui me la transporte en bretagne en payant l'essence.

Sinon ben je garderai ma caravane caravelair bahia qui n'est pas mal du tout en plus Nany me fait de beau rideau et l'argent que je devais mettre pour l'achat de cette caravane me permettra d'apporter un petit confort en plus dans ma caravane, car figurez vous que mes pompes a eau immergeable ne fonctionne plus et j'ai eu la betise de retirer celle de la salle de bain et je ne sais plus la remettre et c'est pas le mari qui sais cela a la maison c'est moi qui m'occupe de l'electricité.

Bon elle etait bien belle, mais bien tant pis de toute façon j'en ai une qui m'attend. Donc

je vous remercie de vos bons conseils passez tous une bonne journée

amitiés sincères.

Chantal
chantal3296

Messagede Nany » 20 Jan 2009 10:01

Salut Chantal,

mais oui mais oui avec de beaux rideaux tout neuf, tu vas pas la reconnaitre ta cara :wink:

peut etre une autre occas se présentera plus près de la bretagne.

a+ :wink:
Nany

Messagede chantal3296 » 20 Jan 2009 10:18

ta raison Nany, elle etait bien belle, mais je ne peux me permettre trop de depenses a 9 mois de la retraite de mon mari et a un an de la mienne. Si j'avais eu la voiture necessaire peut etre que j'aurai fait, mais la j'ai peur du lendemain comme ils disent.

Merci Nany et tes enfants vont bien?

bisous

chantal
chantal3296

Messagede Krado » 20 Jan 2009 12:01

Hello !

chantal3296 a écrit:... mes pompes a eau immergeable ne fonctionne plus et j'ai eu la betise de retirer celle de la salle de bain et je ne sais plus la remettre...

Une pompe à eau immergée, c'est pas
très cher : entre 20 et 30 €.
Pour celle de la salle de bain, tu peux
nous faire une photo de la pompe et
de l'endroit où elle va ? On peut peut-
être t'aider ? :?: :wink: :D
Krado
Equipe du site

Messagede chantal3296 » 20 Jan 2009 12:11

merci de votre reponse je pourrais vous faire cela pendant les vacances, car je suis en région parisienne et ma caravane est en camping mort en Bretagne je suis desolée.

De toute façon c'est mes deux pompes a eau immergées qui sont tombées en panne d'un seul coup celle du evier de cuisine et celle de salle de bain, celle de cuisine j'ai pas touché celle de salle de bain j'avais debranché pour avoir sur moi le modèle pour en racheter une.

Mais ce qui est bizarre c'est que toutes les deux au meme moment elles se sont arretées. J'ai pensé a un fusible mais je vais vous avouer quelque chose dans mon branchement electrique de la caravane je n'y comprend rien mais vraiment rien du tout. J'ai bien les fusibles cela pas de problème mais au compteur j'ai deux petites manettes, et honnetement je ne sais comment cela marche je n'ose pas y toucher de peur de mettre quelques choses en court de circuit.

Le vendeur qui ma vendue la caravane ne m'a jamais expliquée comment cela marchait, j'ai un autre problème j'ai le propane dans ma caravane ma bouteille est pleine et le gaz ne vient pas. Oh oui j'ai bien des problèmes. Je n'y comprends rien c'est vrai que le gaz n'a pas fonctionner depuis deux ans car j'ai dans l'auvent une petite plaque, mais je ne sais pas pourquoi ce gaz ne fonctionne pas pourtant quand j'ouvre la bouteille retirer le cordon le gaz sort bien alors.......

tout cela est un mystère pour moi , et mon mari lui est bien cela ne l'interresse guerre du moment qu'il peut manger et avoir son barbecue, en plus il a très peur du gaz alors il veut toucher a rien c'est moi qui est deja changé l'ouverture en plastique du gaz.

Pas très courageux Monsieur il a peur electricité et gaz et moi je suis mal barré avec tout cela.

amitiés a vous

chantal
chantal3296

Messagede Krado » 20 Jan 2009 12:31

chantal3296 a écrit:... je pourrais vous faire cela pendant les vacances, car je suis en région parisienne et ma caravane est en camping mort en Bretagne je suis desolée....

Faut pas être désolée :wink: le forum sera
toujours là pour te répondre :D

chantal3296 a écrit:... mes deux pompes a eau immergées qui sont tombées en panne ... Mais ce qui est bizarre c'est que toutes les deux au meme moment elles se sont arretées....

Ouais, ça fait vraiment penser que ce n'est
pas les pompes qui sont en panne... :evil:

chantal3296 a écrit:... le propane dans ma caravane ma bouteille est pleine et le gaz ne vient pas.

Faut regarder dans les meubles : les coffres
sous les sièges, les armoires, etc... tu dois
avoir un robinet fermé quelque part...
Krado
Equipe du site

Messagede Distran » 20 Jan 2009 12:39

Bonjour
Y'a pas un breton du forum qui pourrait passer voir ? :D

Pour les pompes à eau, je suis de l'avis de Krado....c'est une alimentation électrique qui déconne quelque part.
Les petites manettes dont tu parles, sont des disjoncteurs, normalement. Il doit être écrit On/Off dessus.
Distran
Webmaster

Messagede chantal3296 » 20 Jan 2009 12:39

merci merci de votre gentillesse a tous, pour le gaz cela m'avait déjà fait ça une année j'avais retirer la bouteille ouvert le bouchon de la bouteille et laissez échappé un peu de gaz et cela avait refonctionner j'avais pensé a un encrassement dans la lyre, mais je vais refaire cette année on verra bien.

Amicalement

chantal
chantal3296

Messagede chantal3296 » 20 Jan 2009 12:45

ben tu sais pas tristan, il y a rien de marqué sur le compteur. Bon cette caravane je l'avais acheté d'occassions
a un vendeur pour 10 mille francs nous avons du refaire tout l'interieur retirer le lit qui etait cassé, nous avons remis une banquette lit, nous avons remis les compas des placard nous avons remis lavabo, nous avons tout nettoyer et desinfecter elle etait dans un etat deplorable quand je l'ai vu j'ai pleuré, puis après en voyant les prix des autres caravanes je me suis fait une raison j'ai remontée les manches et je me suis dit on peut refaire.

Le vendeur lui a refait l'electricité, le chauffage le jonc et j'ai remis ma caravane normalement correcte il me reste une petite chose qui m'ennerve nous avons des baies en plastique double et a chaque accroche elles sont felées mais ne prenne aucune unidités.

Voila mais je vous assure il fait bon vivre dehors elle est impécable exterieur le parquet n'est pas mou donc je ne peux pas trop me plaindre.

Je vais essaye de vous mettre une photo

amitiés

chantal
chantal3296

Messagede chantal3296 » 20 Jan 2009 12:51

Image

ouf je suis arrivé

chantal
chantal3296

Messagede Distran » 20 Jan 2009 12:52

re
Pour le gaz, peut tu nous dire quel type de bouteille tu as ?
- détendeur sur la bouteille ou fixé à la caravane ? enfin le maximum de précisions si tu peux.

Pour les pompes :

Ca marche en 12V continu, peut être un problème du transformateur ?

L'éclairage 12V fonctionne ?
Distran
Webmaster

Messagede chantal3296 » 20 Jan 2009 12:55

Alors si je me souviens bien j'ai une grosse bouteille propane qui est reliée par un tuyau qui part dans le coffre tuyau souple qui après va a un tuyau en dur.

après l'arrivée se fait sous l'evier par deux boutons un pour ouverture du gaz pour le chauffage

l'autre bouton pour arrivee du gaz pour la plaque de cuisson.

Je sais c'est pas facile comme explication si j'etais avec je ferai des photos.

J'espère que les quelques renseignements apportés peuvent t'aider

merci

chantal
chantal3296

Messagede chantal3296 » 20 Jan 2009 13:11

je m'excuse j'ai oublié pour les pompes a eau mon mari me dit que j'ai le 12 volts dans la caravane mais honnetement je ne sais ou il se trouve, et oui il faut regarder.

Je crois qu'effectivement les pompes fonctionnaient sur du 12 volts car quand le vendeur a branches les pompes il la fait sans rallonges electriques si je me souviens bien car caravane achetée en 1999 et depuis bien j'ai bien oubliée.

Merci de votre aide.

Chantal
chantal3296

Messagede INVITE » 20 Jan 2009 14:11

aaaaah :D quel emplacement ! J'adore ! :P
INVITE

Messagede chantal3296 » 20 Jan 2009 14:21

Oui je sais belle emplacement mais vous voyez j'avais pas monté l'auvent car nous sommes restés a cette place que deux jours après le prorio nous a mis a une autre place car celle la etait reservée d'année en année par la meme personne.

Bon je dis rien car c'est bien normale

et la en 2008 le monsieur ne faisait plus de camping donc place libre moi j'ai pas su mais mes amis oui et ils ont pris la place alors moi je me trouve un peu plus haut dans le camping je vois la mer aussi, mais bon cette place etait mieux c'est bien sur.

Chantal
chantal3296

Messagede Nany » 20 Jan 2009 14:28

la bretagne est vraiment très belle :wink:

bon c'est pas le tout, j'ai du travail à faire moi :wink:

a+
Nany

Messagede Krado » 20 Jan 2009 16:42

Nany a écrit:... bon c'est pas le tout, j'ai du travail à faire moi...

... des cannelés ? c'est Gpinpin qui va être content ! :!: :D :tongue1:
Krado
Equipe du site

Suivante

Retourner vers Caravane tous sujets