Nous sommes le 24 Mai 2012 06:20    Forum et site d'aide aux caravaniers

Si vous avez des question à poser ?

Vous trouverez ici toutes les informations concernant l'Association

Si vous avez des question à poser ?

Messagede Nath » 20 Fév 2008 18:45

C'est ici :
Nath
Webmaster

Re : Si vous avez des question à poser ?

Messagede JASTIC » 20 Fév 2008 21:48

Bonsoir,

Le bureau est elu pour combien de temps ?

Jastic
Caravane double-essieux LMC Favorit
4x4 Ford Maverick GLX TD
Pas de GPS mais une boussole
JASTIC

Messagede Distran » 21 Fév 2008 07:01

Salut Jastic

Extrait des statuts

Le bureau, composé des membres fondateurs, est constitué de :
- deux présidents ;
- un trésorier-secrétaire

Donc, les membres du bureau sont Nono, Nath et moi....désolé, pas d'élection pour nous :wink:

phil
Distran
Webmaster

Messagede Flapec » 21 Fév 2008 12:57

Permettez moi juste quelques réflexions tout à fait personnelles :
Je trouve que ce site devient vraiment très règlementé. J'ai peur qu'on tombe dans ce qu'on voulait éviter c'est à dire des rencontres ou autres trop organisées alors qu'on appréciait jusqu'à présent la liberté d'action.
Je comprend qu'il faille financer l'hébergeur du site mais dans ce cas il aurait peut être fallu en parler en indiquer le coût et laisser libre choix à chacun de participer ou non aux frais et au moins en parler avant qu'elle soit créée.
Je suis désolée mais ça semble dictatorial, de la ségrégation pour ceux qui n'adhèreront pas.
Je trouve ça dommage mais ce n'est que mon avis spontané. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Il faut regarder la vie en farce...
de toute façon, on n'en sortira pas vivant !
Image
Flapec
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede Solcarrelus » 21 Fév 2008 13:29

Bonjour,
Peut-être as-tu raison Flapec mais, en ce qui me concerne, j'ai envie d'adhérer, rien que par sympathie. J’apprécie réellement d’être déjà un simple membre du forum et si je peux faire avancer le schilimbilique… mais à chacun son choix.
L'alcool ne nous aide pas à résoudre nos problèmes. Non... Ceci dit, l'eau et le lait non plus
http://gillesaustralie.blogspot.com/ (le blog de mes p'tits neveux) Nouvelle mise à jour fin avril 2012
5832
Solcarrelus
Equipe du site

Messagede Nono82 » 21 Fév 2008 13:39

salut

c'est pas parce qu'il y a une asso, que nous avons l'intention d'obliger quoi que ce soit à qui que ce soit ................et encore moins de juger.

@+
X-trail 2.2Dci
Eriba Troll 540
Nono82
Membre Fondateur

Messagede Solcarrelus » 21 Fév 2008 13:47

Re bonjour,

Je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit le style de la maison, en tous cas je ne le ressens pas comme ça, donc en ce qui me concerne... ou qu'on paye :?: :wink:
L'alcool ne nous aide pas à résoudre nos problèmes. Non... Ceci dit, l'eau et le lait non plus
http://gillesaustralie.blogspot.com/ (le blog de mes p'tits neveux) Nouvelle mise à jour fin avril 2012
5832
Solcarrelus
Equipe du site

Messagede moustic » 21 Fév 2008 14:22

bonjour,
il était temps qu'elle arrive cette asso! pour nous tous qui profitons des bons moments du forums quand on peut ou quand on veut, il ya 3 personnes qui oeuvrent dans l'ombre, qui payent les frais de gestion de leur poche,
et quand il s'agit de réserver une salle le nom d'une association a plus de poids que celui d'un particulier
dans ce cas là aussi c'est l'assurance de l'asso qui marche et non pas celle de nono ou phil
j'ai pas d'idée nouvelle, je suis pas toujours présente mais je suis pour l'association et meme que je ferai des crêpes pour marie claire meme si elle adhère pas... :lol: :lol:
moustic

Messagede Krado » 21 Fév 2008 16:41

Bonjour à tou-te-s,

Un gag de chez nous :
Quand un Suisse est tout seul, il s'embête.
Quand deux Suisses sont ensemble, ils se racontent des histoires de service militaire,
et quand ils sont trois, ils fondent une association :!:

Ça veut dire qu'en Suisse, fonder une association est presque un sport national.
Autant dire que celle qui nous est proposée aujourd'hui (à laquelle j'adhère
volontiers) ne me fait pas peur.
Qui dit association dit Assemblée générale, donc "trois d'blanc avec les copains
à la pinte communale" :D :D :D consommer avec modération
Chère Marie-Claire, Moustic a raison : l'association, grâce à ses statuts, rendra plus
facile un certain nombre d'activités de caravane-infos. Puisqu'elle a le bon goût
d'ajouter qu'elle continuera à faire des crêpes, je crois que c'est un avenir serein
qui nous attend :wink: 8) :) :D
Bonne fin de journée !
Jean-Pierre
Tabbert Wind 380 (Cassita III) 750 kg, de 1982 (en préparation) Toyota RAV4 2.0 de 2003 GPS Garmin Nüvi 250W surnommé "Ursule"
Emprô giro ! Carin, Carreau, Dupuis, Simon, Carcaille, Brifon, Piron, Labordon. Tant est foille moille, tant est clu !
Krado
Equipe du site

Messagede Nath » 21 Fév 2008 18:11

Bonjour,

Je savais bien qu'il fallait qu'on le mentionne quelque part :wink: :D (Je dis ça pour Phil et Nono :wink: )

Les membres du Forum n'ont aucune obligation d'adhérer à l'association. Cela ne change rien pour eux.
Il n'y a AUCUNE OBLIGATION !!

Je peux même vous raconter comment l'idée de l'asso est née 8)

Suite à l'inventaire des campings permanents en France... comme on avait toutes ces infos, on s'est dit, c'est dommage de ne pas l'éditer. Et là.... interrogation ! Comment éditer un ouvrage (même en petits nombres) légalement ?
Croyez-moi, c'est pas simple... Une solution créer une asso !
Pas de bénéfice... ça nous va. C'est pas notre but.
Mais faire une asso pour ça ?
Alors, on a réfléchit... l'idée a mûri et on s'est dit : on pourrait proposer aux membres d'adhérer et de faire plein de trucs...

Mais je le rappelle, pour Marie-Claire et tous ceux qui ont vu l'asso comme une nouvelle réglementation :
Cela ne change rien pour les membres qui ne souhaitent pas adhérer !
J'espère que tout le monde le comprendra :oops:
Adhérent ou non... on souhaite la même convivialité !

Et puis, une dernière petite précision :
L'hébergement... c'est même pas l'asso qui le paiera :oops: La Préfecture a dit que c'est pas légal !

A+
Nath
Webmaster

Messagede Distran » 21 Fév 2008 18:48

Bonsoir MC
Je crois que tes appréhensions ne sont pas justifiées :wink:

Pour résumer, si nous avons créé cette asso, cela n'a rien à voir avec des rencontres plus organisées, ou autre questions de "discipline" qui me hérissent le poil.

Il faut distinguer 2 aspects :

Aller de l'avant
Si nous continuons à rester tous les trois dans notre coin, le site n'avancera pas, et il est hors de question que l'on se retrouve avec le même forum dans 5 ans.
J'espère bien que nous pourrons développer de nouvelles idées avec l'aide des membres de l'asso qui le souhaitent....y'a pleins de choses à faire pour aider/favoriser/conseiller...les caravaniers

Financier et légal
Sans statut asso, il est interdit de: vendre des autocollants, un annuaire de camping etc etc.....et ceux qui encaissent gracement l'argent de la publicité sur leur site....sont dans la plus parfaite illégalité, et nous on est plutôt "carré" de nature.
Ce site n'aura jamais de publicité, donc en fait le problème n'est pas tant de trouver des fonds, mais plus de se situer dans un cadre légal.
Tu sais, ce site c'est notre "loisir" donc on est d'accord pour qu'il nous coute de l'argent....de toute façon, les fonds de l'asso ne serviront pas à acheter l'hébergement, ni les logiciels nécessaires...c'est encore une fois illégal.
Par contre, cet argent permettra d'imprimer des logos de qualité, de payer un huitre/saucisse lors d'une rencontre, une location de salle etc...
Pour la rencontre du 31, il a fallu que l'on donne notre RC perso pour la location de la salle....c'est un exemple.

Dans tous les cas, il ne faut pas que tu penses que cela va "rigidifier" le site.
Le mec qui comprends pas ou ne veut pas comprendre que l'on ne peut pas tout dire sur un forum, sera modéré, comme aujourd'hui hui, ni plus, ni moins.

Au fait, que trouves tu de trop organisé à la rencontre de Prunay?

Phil

Ps : je me rend compte que j'ai pas mis de smiley....mais je suis pas faché, je voudrais vraiment que tu comprennes :wink:
Distran
Webmaster

Messagede INVITE » 21 Fév 2008 19:00

Hello

Moi aussi, je pense en partie comme Marie-Claire. Mais :

Toute action, hélas, nécessite de plus en plus un cadre juridique. Acheter, vendre, assurer, représenter, etc. …
Voilà ce que peut apporter une association.
Certes, certains passages des statuts font allumer des warnings chez moi. A nous et aux amis d’assurer que ça ne déraillera jamais.
Vu les bobines de ceux qui signent en responsables (et les ayant vécu « cool »), je crois qu’on peut, qu’on devrait faire confiance. Même si la confiance de nos jours, est souvent qu’une question du prix.
Mais je suis pour, de prendre le « risque ». Et de toutes façons, chaque expérience a son prix, qu’on connaît parfois un peu plus tôt et parfois un peu plus tard. Essayons d’avoir un max de plaisir ensemble, en attendant. Et "oui" pour l'asso.
INVITE

Messagede Nath » 21 Fév 2008 19:14

Bonsoir,

Lancer une asso par le biais d'internet, c'est offrir une grande porte d'entrée. C'est à dire à de nombreuses personnes d'horizons divers et variés.
Bien sûr, il y a tous ceux qu'on connait depuis des années, certains seulement par le forum et d'autres de visu :wink: et là, pas de problème : la confiance est là ! :D
Mais... tous ceux qu'on ne connait pas encore... c'est l'inconnu. Ca peut être cool (et on le souhaite... on est de nature optimiste !) comme ça peut l'être moins. On n'est pas de nature méfiant mais vigilant :wink: pour tout le travail qui a été fait par tous sur ce site.

A+
Nath
Webmaster

Messagede Flapec » 21 Fév 2008 19:25

Je reste sceptique, j'attends la suite. De toute façon on se verra à Prunay mais en raison même de la convivialité du site j'aurais apprécié que l'idée de cette création et vos commentaires aient été présentées avant comme d'ailleurs le choix de la rencontre annuelle.
J'espère que personne ne m'en voudra je pense qu'on se connait assez.
Il faut regarder la vie en farce...
de toute façon, on n'en sortira pas vivant !
Image
Flapec
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede dddsmart » 21 Fév 2008 19:37

Bonsoir à tous ,

Je paye 20 € pour être membre d'un club Smart dont le forum ne fonctionne plus ... alors 12 € pour un qui fonctionne bien , c'est OK :wink:
Cordialement / dddsmart
VW Tiguan 4 Motion 136 cv dsg 7 de 2011 et Hobby 460 Ufe de 2005 (+ mover SE)...VENDUE
4835
dddsmart

Messagede fanfan » 21 Fév 2008 19:48

Bon, eh bien moi aussi je vais y aller de mon petit grain de sel ...... je déteste tout ce qui est structuré, c'est simple .... je fuis (verbe fuir) ; alors, je suis d'accord avec Marie Claire, ce n'est pas seulement parce qu'elle est mon amie mais il y a suffisamment longtemps que je suis caravanière pour n'avoir besoin de rien ..... caravanière je suis, caravanière je reste ..... avec ou sans forum, avec ou sans site ..... je sais, c'est sympa d'être entre nous, on partage un même goût pour ce genre de loisir ..... mais ..... mais ....... je n'aime pas ne pas me sentir libre ...... je continuer donc de venir sur ce forum, mais je n'ai pas envie d'adhérer à quoi que ce soit. A moins bien sûr que les membres fondateurs m'expliquent le bien-fondé de la création de l'association ..... est-ce obligatoire pour que le site continue sa propre vie ? merci de m'expliquer et surtout ne vous fâchez pas, ça n'en vaut pas la peine.
fanfan

Messagede boul72 » 21 Fév 2008 19:49

je suit comme le dit flapec sceptique car je trouve que le site va très bien comme cela
boul72

Messagede fanfan » 21 Fév 2008 19:49

fausse manoeuvre, peut-on supprimer mon premier post ? il y a une faute d'orthographe. Merci
fanfan

Messagede fanfan » 21 Fév 2008 19:53

Je n'avais pas lu les statuts ; si je comprends bien, c'est l'association loi 1901 ou plutôt les cotisations qui permettront de faire vivre le site ? puis-je en savoir un peu plus ? merci
fanfan

Re: Re : Si vous avez des question à poser ?

Messagede Distran » 21 Fév 2008 19:55

fanfan a écrit: A moins bien sûr que les membres fondateurs m'expliquent le bien-fondé de la création de l'association ..... est-ce obligatoire pour que le site continue sa propre vie ? merci de m'expliquer et surtout ne vous fachez pas, ça n'en vaut pas la peine.

Salut Fanfan
C'est expliqué un peu plus haut dans le sujet
Après tu fait comme tu veux... j'suis pas fâché :D

phil
Distran
Webmaster

Messagede Nono82 » 21 Fév 2008 20:04

Salut

Fanfan, pourquoi veux tu qu'on se fâche :wink: , chacun est libre de faire comme il le veut, il n'y a rien d'obligatoire.............ça me ferait mal :wink:

@+
X-trail 2.2Dci
Eriba Troll 540
Nono82
Membre Fondateur

Messagede gerard » 22 Fév 2008 13:37

Maintenant cela fait quelques jours que j'ai vu l'annonce de l'association sur le site et ma réaction immédiate c'est de lire les statuts et la je vois que l'association est doublement "vérouillée" par les membres fondateurs: Bureau bloqué, association dépendante du site.
Alors je suis dégouté car je ne retrouve pas l'exprit d'une association et celui des campeurs, j'hésite entre laisser un message et réfléchir.
Que Nono et Distran veulent protéger leur "Bébé" je les comprends mais je pense que leur erreur c'est de ne pas nous en avoir parlé avant et de nous mettre devant le fait accompli, car je suis persuadé que la grande majorité des membres aurait appuyé le projet si celui-ci avait fait l'objet d'un "débat" sur le Forum.
Personellement si dans un premier temps je ne pensait pas adhérer à l'association, je vais le faire car je pense qu'ils ont eu surement des craintes (malheureusement le monde actuel leur donne souvent raison) que s'ils ne la "verrouillaient" pas celle-ci pouvait partir dans une direction qu'ils ne voulaient pas.
Alors que ceux qu'ils veulent adhérer le fassent, ceux qui préfère attendre attendent et ceux qui ne veulent pas se sentent encore chez eux ici.
Maintenant que l'association existe avec ses statuts, faisont la vivre sereinement et dans l'exprit de ce site et comme dit souvent Distran nos ecrits refletent des fois mal notre pensée (voir certains messages du Forum).
Et dans dix ans peut-etre on rira de ce moment.
Mazda 5 143ch (2007) Knaus Sport 420QD (2005) Auvent Isabella
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes.[Bertrand Russell]
gerard

Messagede Freddy » 22 Fév 2008 14:36

Gérard a écrit:
Personellement si dans un premier temps je ne pensait pas adhérer à l'association, je vais le faire car je pense qu'ils ont eu surement des craintes (malheureusement le monde actuel leur donne souvent raison) que s'ils ne la "verrouillaient" pas celle-ci pouvait partir dans une direction qu'ils ne voulaient pas.
Alors que ceux qu'ils veulent adhérer le fassent, ceux qui préfère attendre attendent et ceux qui ne veulent pas se sentent encore chez eux ici.

Je rejoins completement Gérard et je donne entierement ma confiance à Nath, Phil et Nono( ils nous ont prouvé leur sagesse à travers leurs postes) J'attends juste le paiement par paypal.

Mais je comprends certaines réactions de membres car il y a un coté imposé et je le regrette.
Freddy

Messagede Solcarrelus » 22 Fév 2008 15:55

Sauf erreur de ma part, le disque est rayé :roll: ou alors j'ai un gros mais alors là un GROS problème de vision :wink:
5832
Solcarrelus
Equipe du site

Messagede gerard » 22 Fév 2008 18:02

Solcarrelus a écrit:Sauf erreur de ma part, le disque est rayé :roll: ou alors j'ai un gros mais alors là un GROS problème de vision :wink:

Mais oui en voulant corriger une faute j'ai cité au lieu d"éditer.Chercher l'erreur!
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes.[Bertrand Russell]
gerard

Messagede gerard » 22 Fév 2008 18:03

Trop tard
gerard

Messagede Distran » 22 Fév 2008 18:12

Bonsoir
C'est ok, j'ai supprimé les post en doublons

Pour répondre à Gérard et Freddy
Bin, rien n'est imposé, et ceux qui ne veulent pas adhérer, ne verront rien de changé sur le site....

Oui, les statuts sont bouclés, dans le sens où l'asso existe pour soutenir et faire vivre le site, site qui est lui même propriété de Nono et moi même
Faut pas en faire tout un patacaisse, internet est différent d'un club de Judo. :D et franchement, on ne se posait pas la question avant l'asso, non?
Alors, oui, ça coute 1€ par mois à ceux qui veulent adhérer, mais c'est pas énorme pour trouver une structure qui veut évoluer et offrir plus au membres.

Quant à en parler, avant, je pense que ça n'aurait rien apporté de plus, y'a qu'a voir certaine réactions à la création de ce site. En plus je pense que c'est avant tout un choix personnel, aller de l'avant ou stagner et empocher le fric de la pub tranquillement.
Donc, c'est fait, c'est lancé, il a fallu se décider.....mine de rien ça fait 4 mois que l'on est dessus, c'est du boulot.

Mais je le répète, rien ne changera pour ceux qui n'adhérent pas, c'est simplement une structure qui permettra de bosser à plusieurs sur le site pour ceux qui le veulent.

Bon, je rentre juste du boulot, donc je sais pas si je me suis bien exprimé :oops:
Pour résumer, je suis sûr que ça peut être un "plus" pour les caravaniers.

phil
Distran
Webmaster

Messagede robocop » 22 Fév 2008 20:32

se que j ai ecris en dessous il y a une remarque qui ne plaira pas a tout le monde j espere ne pas etre modéré
moi je suis bete
et j aimerai bien que l on m explique
pourquoi le site a besoin d une association pour exister ,
si c est a cause du prix pour l hébergement pourquoi ne pas le dire carrement,

le site d OLIVIER a eu besoin d argent pour exister ceux qui l on connu non pas hesiter a mettre la main au porte monnaie ,

l argent de l association doit permettre de payer moins chere l acces a certain camping puisque l assoc participera ,
ceux qui auront payer leurs cotisations et qui ne pourront jamais venir seront leser ,
le forum est deja verrouiller puisque l on ne peu pas avoir acces sans etre inscrit ,
donc un verrouillage du forum et un verrouillage de l association,
qu es ce que vous nous preparer pour la suite qui sera aussi verrouiller,
je sais je suis un fouille M...e mais je suis comme sa et en plus je me modere moi meme
car si je mets tout se que j ai dans la tete je me fait virer du forum
bon aller Image
robocop

Messagede Distran » 22 Fév 2008 20:46

Francis, relis ce qui a été dit au dessus et dans les autres messages.
Je ne voit pas où tu vois quel que chose de verrouillé? dans le forum? dans l'asso? montre moi où

Donc si tu relis, tu verras que ce n'est pas un problème de financement uniquement, mais un problème légal avant tout. Que certains arrondissent leur fin de mois avec de la pub, c'est leur droit. Nous, c'est hors de question, donc on veut faire clair et net.

phil
Distran
Webmaster

Messagede Solcarrelus » 22 Fév 2008 20:49

Purée :? c'est un sujet chaud bouillant :(
5832
Solcarrelus
Equipe du site

Messagede Distran » 22 Fév 2008 20:51

Solcarrelus a écrit:Purée :? c'est un sujet chaud bouillant :(

Pas plus que quand le site a été crée....mais faut une certaine dose d'abnégation pour encaisser tout ça 8O :? à force, ça pèse

Phil
Distran
Webmaster

Messagede Casyl » 22 Fév 2008 22:28

Bonsoir,

Après quelques hésitations, je me décide à donner mon avis sur cette association, loin de toute polémique et en toute cordialité.

1. Sur le fond :
Cela me semble tout à fait justifié voire même indispensable de se donner une structure pour ce genre d'activités. L'exemple de l'assurance pour une salle est parlant pour ne citer que celui-là.

2. Sur la forme :
Nous sommes mis devant le fait accompli. J'avoue que celà fait "drôle" au premiers abords mais je le comprends. Un débat avant aurait était houleux et surement stérile. Mais il devait forcément avoir lieu, la preuve maintenant (la différence, c'est que l'asso est tout de même créée). Et après tout, vous n'avez pas besoin de notre autorisation pour faire quelque chose.

Les statuts, reconnaissez-le sont bien "vérrouillés". Quelles sont les instances dirrigeantes de l'asso : pas de conseil d'administration (enfin je crois pas) et un seul bureau constitué de membres auto-élus à vie. Il est évident qu'il y a là la volonté de contrôler totalement l'asso. Je ne suis pas forcément contre (j'ai passé deux ans de boulot sur un projet que d'autres se sont approprié au final, alors je comprends les précautions), mais l'existance même de l'asso étant dépendante du site qui lui-même ne dépend que de vous, le vérrouillage semble un peu fort. Vous n'aviez pas grand risque à constituer un conseil d'administration par exemple composé de membres élus, vous siégeant de droit à ce conseil et au bureau. Ce parti pris va avoir d'inévitables conséquences sur ce site et ce forum :
- D'abord les réactions de rejet : c'est imposé, on n'a pas besoin de ça, je veux rester libre, etc... Cette méthode braque certains, et je les comprends.
- Ensuite, pour m'investir dans une association, j'ai toujours en tête l'esprit de la loi de 1901 : une association se justifie pour soutenir et développer un projet commun, j'insiste sur le mot "commun". Or, ici, compte-tenu de la méthode employée et de la rédaction des statuts, le mot commun est plutôt "limité". Même si je me doute bien que vos intentions sont toutes autres et certainement empreintes de philantropie (en témoigne votre travail pour proposer un site de cette qualité, et ceci bénévolement), cette asso donne plutôt l'impression d'être là pour servir le projet des membres fondateurs, les éventuels adhérents n'étant là que pour donner les moyens au bureau de réaliser son projet.
Tout cela pour expliquer que vous souhaitez aller de l'avant, développer les idées et les projets, mais vous n'offrez pas aux membres du forum la possibilité de s'investir également dans cette démarche en tant qu'adhérent actif et non passif. Je crains que vous vous coupiez ainsi de bonnes volontés, de compétences, de "forces vives" qui n'attendaient peut-être que l'occasion de s'investir plus, mais qui dans ce cas de figure sont plus rebutées que motivées.
- La dernière conséquence c'est que malgré ce que vous affirmez, je pense que le forum va forcément changer d'esprit et de philosophie. Jusque là nous avions les visiteurs et les membres du forum. Maintenant nous aurons toujours les visiteurs, mais les membres du forum ET les membres du forum adhérents à l'asso. L'aspect convivial, les débats sur les projets, etc... vont inévitablement se déplacer dans la section "Adhérents" du forum. J'espère me tromper, mais je pense que le forum va y perdre à avoir une section "privée" telle que celle-ci.

Maintenant, vous avez bien le droit de faire ce que vous souhaitez sans avoir de comptes à rendre aux membres du forum. J'avais juste envie de donner mon avis. Votre démarche surprend, je comprends. En même temps, on va pas se prendre la tête non plus avec ça, y'a plus grave quand même dans la vie :) Cependant, il est facile de critiquer quand on ne propose rien. Alors votre asso est née, je lui souhaite donc bonne chance et réussite en espérant qu'elle saura fédérer autour de notre passion commune.
Je n'ai pour l'instant pas l'envie d'y adhérer car cela ne correspond pas à ce que je recherche en visitant ce site. J'essaie de participer dans la limite de mon temps et de mes compétences à la vie du forum, je vais continuer ainsi.

A bientôt sur le forum,

Cordialement, :wink:
Casyl'Family
Casyl

Messagede Distran » 23 Fév 2008 08:06

Salut Casyl
Je crois que tu as fait un résumé assez juste de la situation :D sauf sur 1 point : le forum ne changera pas, celui de l'asso est simplement une rubrique pour parler des travaux de l'asso et rien d'autre. Ce n'est pas un "doublon" du forum principal avec toutes ses rubriques.

Ensuite, concernant les statuts...eh bien, pour nous c'est tout nouveau, on ne sait pas encore vers quoi on se dirige, donc permettez quand même une période de rodage, on n'a pas la science infuse :wink:

phil
Distran
Webmaster

Messagede Nath » 23 Fév 2008 08:57

Bonjour,

Je répond certainement pour la dernière fois sur ce sujet car cela me pèse beaucoup :oops:

On a lancé l'asso avec les moyens et les connaissances qu'on avait... mais une asso, c'est vivant ; avec les évolutions, les changements qui font la vie.
Maintenant, on verra lors d'une 1ère Assemblée Générale les +, les - .... et les choses qui doivent bouger.

A+
Nath
Webmaster

Messagede Solcarrelus » 23 Fév 2008 09:12

Nath a écrit:Bonjour,

et les choses qui doivent bouger.

A+

C'est les caravanes qui doivent bouger :P

Courage à vous, j'ai confiance :wink:
5832
Solcarrelus
Equipe du site

Messagede robocop » 23 Fév 2008 09:58

quand j ai ecrit que le forum était verouiller
et que pour ceux qui adheraient il y avait un autre forum celui ci PRIVE

donc le forum :verrouiller
puisque l on ne peu pas avoir acces a tous les posts sans etre inscrit

ensuite ceux qui adhere a l association on droit a se que j ai coller copié en dessous

<<< l'accès à un Forum privé "Adhérents", >>>

donc a moins que je sois plus C.... que je le pense il seras verrouiller aussi , sinon il ne serait pas PRIVE

je me suis peut etre mal exprimé mais je me comprend
excusez moi, mais moi mon Pere ma sortie de l ecole le jour de mes 14 ans pour que j aille bosser,
donc aucun diplome ceci n excuse pas cela je sais ,

ceci ecrit chacun voie midi a sa porte comme on dit
mais comme il y a un post posez vos question j en profite
je ne suis pas diplomate et j ecris et je dis les choses comme je les penses,
que chacun comprenne comme il le sent
mais je me pose quand meme la question puisque cela fait plusieurs mois que vous y pensez es ce que vous en avez parler a nouvel an lors de la rencontre :oops:

:roll:
robocop

Messagede dddsmart » 23 Fév 2008 10:08

Bonjour ,

Je suis Belge et surtout nouveau sur ce forum ... Français : deux raisons suffisantes pour ne pas discuter et m'immiscer dans les choix ( bien légitimes ) des administrateurs de ce site.

Néanmoins , j'aimerais faire un parallèle avec "mon" forum SMART qui , après 5 ans de fonctionnement , a été fermé suite à des discussions au départ du même genre mais qui ce sont envenimées.
J'ai donc perdu des photos , des articles , des informations , bref , tout ce que recèle un forum....mais aussi et surtout des contacts entre membres par ailleurs devenus des amis.

En conclusion , c'est triste , navrant , révoltant un forum qui périclite ou qui ferme...alors , longue vie à celui de Caravanes-infos ...avec ou sans association ! :wink:
Cordialement / dddsmart
VW Tiguan 4 Motion 136 cv dsg 7 de 2011 et Hobby 460 Ufe de 2005 (+ mover SE)...VENDUE
4835
dddsmart

Messagede robocop » 23 Fév 2008 11:20

ANDRE
se n est pas une histoire de Nationalitée
je crois que sur se site tout les avis son libre d etre donné , sinon sa ne sert a rien
de mettre un post a se sujet ,
je pense que personne ne tent voudras de donner ton opinion ,
moi j ecris comme je pense ,
il est sur que je ne suis peut etre pas compris comme sa devrait etre mais c est ma façon de m exprimer ,
j arrive a ecrire en faisant des phote de FRANCAIS fautes
mais sa m empeche pas de me faire comprendre
aller vas y de ton laius
robocop

Messagede dddsmart » 23 Fév 2008 11:30

Bonjour Robocop ,

C'est un hasard que ma réponse est venue à la suite de la tienne , elle ne s'adressait pas à toi ...ni particulièrement aux autres d'ailleurs , c'était simplement une mauvaise expérience que je voulais partager.

Encore désolé et toutes mes excuses si tu l'as pris pour toi :oops:
Cordialement / dddsmart
4835
dddsmart

Messagede Solcarrelus » 23 Fév 2008 13:36

dddsmart a écrit:, après 5 ans de fonctionnement , a été fermé

Et je serais franchement triste de connaître ça (caravane-infos est ma toute première expérience dans ce domaine) :?
5832
Solcarrelus
Equipe du site

Messagede Solcarrelus » 23 Fév 2008 13:43

Solcarrelus a écrit:
dddsmart a écrit:, après 5 ans de fonctionnement , a été fermé

Et je serais franchement triste de connaître ça (caravane-infos est ma toute première expérience dans le domaine forum) :?
5832
Solcarrelus
Equipe du site

Messagede robocop » 23 Fév 2008 14:10

t inquiete pas ANDRE
pas de problemes
robocop

Messagede bernobby » 23 Fév 2008 18:03

bonjour
Je pense adhérer à l'association, bien que "loi 1901" est un peut tronquer dans la forme du Statut que je pensé plus 1901,"la je rejoint Casyl
dans ces explicationet je suis d'accord avec son développé"
Mais le fruit étant un peu vert, laissons le mûrir, il faut dire que tout est jeune ici, forum, association tout cela dans un lap de création très court,
et dans la forme je préfaire une asso dit de 1901, qui a le mérite d'exister.
Que d'un certain forum avec des pubs et retombés d'argent conséquant.qui vu le prix d'un ébergeur est finalement très abordable, que le surplus doit pas aller dans une caisse de bien-faisance :D du forum que je ne peux nommer et le rend stérile,
Donc même si trop verrouillé une asso loi de 1901 peut servir au adhérent à faire des manifestationts tout en ce protégeant de certain risque
par une couverture dite à RC et activité autre, par contre en fin d'année comment sera dissous l'argent qui serai en trop, car une asso n'a pas
le droit de faire du bénef :idea: faudra m'expliquer.
Bon en espérant que mes mots n'est blaissé personne ou étaient mal interprété, je vous souhaite une bonne fin d'après midi à tous les
forumeux de caravane-infos quels qui soient :wink:
bernhobby
Mon métier gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°>
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons.
(Ernest Hemingway
bernobby
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede Casyl » 23 Fév 2008 18:57

Bonsoir,

Distran a écrit:le forum ne changera pas, celui de l'asso est simplement une rubrique pour parler des travaux de l'asso et rien d'autre. Ce n'est pas un "doublon" du forum principal avec toutes ses rubriques.

Le temps nous le dira, mais c'est ce que je souhaite également. Soyons confiants et optimistes :)

Distran a écrit:Ensuite, concernant les statuts...eh bien, pour nous c'est tout nouveau, on ne sait pas encore vers quoi on se dirige, donc permettez quand même une période de rodage, on n'a pas la science infuse :wink:

Evidemment, c'est pourquoi j'ai marqué qu'il était facile de critiquer quand on ne propose rien, et que je souhaitais bonne réussite à l'asso.

Nath a écrit:Je répond certainement pour la dernière fois sur ce sujet car cela me pèse beaucoup Embarassed

On a lancé l'asso avec les moyens et les connaissances qu'on avait... mais une asso, c'est vivant ; avec les évolutions, les changements qui font la vie.
Maintenant, on verra lors d'une 1ère Assemblée Générale les +, les - .... et les choses qui doivent bouger.

Je sens un peu de "défensive" dans les réponses. Mon propos n'est qu'un avis loin de toute agressivité et polémique.
Je me doute bien que c'est "lourd" d'argumenter votre démarche, mais seul celui qui ne fait rien ne se trompe jamais et n'est jamais critiqué.
Alors restons cool et si vous croyez en votre idée (et je pense que l'on peut vous faire confiance à la vue du super site que vous nous proposez déjà), allez-y à fond !

L'essentiel, c'est de faire de la caravane, alors gardons tous le sourire et le moral !
:wink:
Casyl'Family
Casyl

Messagede Casyl » 23 Fév 2008 19:22

Re,

bernhobby a écrit:par contre en fin d'année comment sera dissous l'argent qui serai en trop, car une asso n'a pas
le droit de faire du bénef :idea: faudra m'expliquer.

Une association a le droit de faire des bénéfices, même en fin d'année :)
Ce qui est interdit par la loi, c'est que ces bénéfices soient redistribués aux adhérents. Ils ne doivent servir qu'à la réalisation de l'objet de l'association.

Il n'y a pas de probème, tu peux adhérer :)
:wink:
Casyl'Family
Casyl

Messagede Solcarrelus » 23 Fév 2008 20:42

Une expression de mon père.
Laissez pisser le mouton, c'est un animal qui pisse longtemps.
En résumé, attendons et voyons le résultat, pourquoi se prendre la tête :)
5832
Solcarrelus
Equipe du site

Messagede bernobby » 23 Fév 2008 21:34

Casyl a écrit:
Une association a le droit de faire des bénéfices, même en fin d'année :)
Ce qui est interdit par la loi, c'est que ces bénéfices soient redistribués aux adhérents. Ils ne doivent servir qu'à la réalisation de l'objet de l'association.:

bonsoir
comme quoi étant dans des associations de pêche, en fin d'année on faisait un gueuleton avec les excédents :D
ben oui que je vai y adhérer et murir avec :wink: comme dit plus haut
bernhobby
(Ernest Hemingway
bernobby
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede Distran » 23 Fév 2008 21:43

Bernard, c'est aussi pour cette raison que l'on a voulu une asso...car tout est clair et transparent.
Avec l'option pub sur le site, c'est plusieurs milliers d'Euros qui seraient tombés dans l'escarcelle privée du webmaster...
Là, c'est 10 fois moins, mais avec la volonté d'en faire 10 fois plus....et surtout la volonté de tout dire, et que tout soit clair...
T'inquiètes, les sous seront bien utilisés, d'une part ce sera publié (asso oblige) mais en plus les membres auront leur mot à dire.
On fait pas ça pour se payer un voyage....
phil
Distran
Webmaster

Messagede bernobby » 23 Fév 2008 22:03

Distran a écrit:On fait pas ça pour se payer un voyage....
phil

Zut moi qui y croyait :lol: :lol: :lol:
(Ernest Hemingway
bernobby
Rédacteur Caravane-Infos

Messagede Nany » 25 Fév 2008 11:38

salut,

est ce que la cotisation à l'asso donne droit à 10% de remise chez ériba ?? :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

a+ :wink:
http://www.ville-geneve.ch/plan-ville/ Je milite pour l'appellation "lac leman"
Ford KUGA 2.0 L TDCI 136 4 WD titanium trop beau / Eriba troll 530 gt touring 2004

4836
Nany

Suivante

Retourner vers Adhésion