Il faut se rendre à l'évidence: la version Beta 2 de Distran a disjoncté: il veut aller en Suède !!!!
Perso, même avec un 4x4, je ne me risquerais pas sur de la neige/glace sur un long trajet avec des pneus été. Certes tu trouveras de l'adhérence à l'accélération avec les 4 roues motrices, mais un 4x4 étant généralement bcp plus lourd qu'une voiture normale, bonjour les distances de freinage si ton pneu n'a quasiment pas d'adhérence. Tu n'as qu'a regarder le nombre de 4x4 dans le fossé dès qu'il neige un peu dans une zone non habituée. Si tu rajoutes en plus le poids de la cara qui pousse derrière...Bref, si je dois faire un voyage similaire, c'est clous partout.
Je n'ai qu'une expérience limitée de la conduite sur neige/glace: en Laponie cette année et plusieurs voyages au Québec en février.
En Finlande la voiture avait des pneus hiver cloutés au profil "agressif". L'adhérence est très bonne et tu roules à 100/110km/h sur une route complètement recouverte de neige ou glace. D'ailleurs, si tu roules plus doucement, les poids lourds te rattrapent....
Au Québec j'étais en pneus hiver, encore une fois avec un profil "agressif". Là aussi l'adhérence était bonne, mais un peu inférieure au pneu clouté.
Pour la caravane, quand je vois l'ensemble des précautions et modifications faites pour lutter contre le froid et le gel dans la Kabe, je me dis qu'avec ton Eriba ca risque d'être un peu galère, surtout en sauvage. Et puis n'oublie pas que tu vas consommer un quantité importante de gaz et je ne suis pas sûr que le GPL marche par temps très froid. Pascal pourra nous le dire.
Le chauffage stationnaire c'est le pied. Sev en a un sur sa voiture et monter le matin dans une voiture tiède et qui donne de l'air chaud de suite c'est bien agréable. Mais ca coute une vraie fortune et tu ne devrais pas en avoir besoin, sauf si la température devenait polaire. Au Québec j'ai démarré plusieurs matins entre -20° et -30°sans problème, mais avec un moteur essence il est vrai. En Laponie ils ont tous une prise électrique sur leur place de parking pour y brancher l'auto.

Fendt 470TKD revue et corrigée: ATC, Omnistor 6900, boiler, batterie, four, panneau solaire, onduleur, pompe Shurflo, bouteille GPL...