En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Un été dans les Hautes Alpes

Les Haute Alpes, récit de voyage en caravane été 2013

Comme depuis quelques années maintenant nous retournons dans les Hautes Alpes
A Embrun plus précisément.
Et comme à chaque fois nous essayons de prendre une route différente pour y aller.
Cette année nous avons décidé de retrouver Nico15 pour passer quelques jours avec eux.
Rendez-vous est pris le samedi soir 13 juillet sur la place du château à Severac le château.
Apres un rapide coucou chacun regagne sa cara il est déjà tard et nous avons fait de la route.
Dimanche 14 nous faisons une pause-café dans Millau , nous avons réussi à garer les deux attelages non loin du centre-ville. Apres une rapide visite direction le viaduc pour le voir de dessous.

C’est magnifique.Une tres belle construction.
Nous nous dirigeons ensuite par de petites routes vers st Rome sur Tarn.
J’avais reperé un coin sympa au bord de l’eau pour le repas du midi.

Nous nous installons et faisons un BBQ .De suite un individu viens nous deloger ,en explicant que l’on doit aller au camping.
 Pauvre nase ,nous restons sur place  et passons un bon moment autour de la table à discuter.

Meme notre chien est aux anges d’être du voyage.

Allez on reprend la route direction Roquefort visiter les caves.

On commence par Société.

Puis on continue chez Papillon et Coulet
On repart avec un stock de fromage .Nous prenons de la hauteur pour arriver sur le Causse.

Nous trouvons un endroit calme pour y passer la soirée et la nuit.

La soirée fut mémorable. Jack nous avait préparé le repas et comme dessert une tarte aux myrtilles succulente. De bons vins également pour aller avec nos fromages.
Notre Julie à la guitare pour l’ambiance et un ciel remplie d’Etoile sans la  lumière des villes.
Du vrai camping sauvage comme on aime.
Lendemain matin, pour moi une petite sortie en courant, jack lecture avec une magnifique vue sur roquefort, nico repos et Nath…

En fin de matinée nous levons le camp.
Premier village St Eulalie de Cenon. Un village Templier fortifié. Très joli

La Cavalerie sera visité egalement ,puis nous longeons le fameux camp militaire du Larzac,pour rejoindre le village de Nant.
Y etant allé pour une course ,j’avais trouvé un endroit pour manger le midi et laisser les caras sur place pour continuer notre visite du jour.
Donc apres le repas un petit café sous les arches du centre du village .
Puis Cantobre ce petit village perché et un autre petit village dont une route tres etroite et vertigineuse nous amena .(j’ai perdu le nom)

Il se fait tard maintenant .Mon idée pour la soirée et la nuit .Dormir au sommet du Mont Aigoual .40 minutes de routes sinueuses ,nous y voici.

Incroyable …Nous avons de la chance la vue est magnifique à 360° il fait bon malgré l’altitude et le vent. Encore une très bonne soirée qui s’annonce.

Réveil le lendemain assez bruyant, des camions passent devant nous. Ce sont des militaires qui sont en manœuvre .Les gars ont marché toute la nuit, les camions leur apportent le casse-croute. J’en profite avec Nath pour aller faire une balade pendant une heure .C’est génial .Personne à cette heure matinale.
Nous quittons ce lieu pour visiter l’abime de Bramabiau.

C’est à voir.
Pour le midi nous avons trouvé parking au bord d’un lac, repas sur les tables de pique-nique. Sieste sous un arbre, les chiens les pates dans l’eau . C’est bon de prendre le temps.

En milieu d’après-midi nos routes doivent se séparer .Nous partons plus dans le sud et nico remonte vers l’auvergne. Nous avons passé un très bon séjour ensemble.
Le soir nous faisons escale à Anduze dans le Gard.

Je viens d’exploser ma roue jockey sur un dos d’âne
.Pas chance je trouve Cevenne caravaning. Un tres grand magasin.
Nous dormirons chez un producteur à 500m du magasin.
Nous sommes le 17 juillet. Le programme  du jour. Visite de Vézénobres
Puis en fin de matinée nous prenons la direction de l’ardeche. L’idée nous prend d’en faire le tour. Nous trouvons un autre producteur chez qui nous laissons la cara ,apres y avoir déjeuné. Nous y passerons également la nuit .Blotti contre des oliviers