Centre - Val de Loire - caravane-infos
Centre - Val de Loire  18 - 28 - 36 - 37 - 41 - 45
Recherche avancée

<< < 01   02   03   04   05   > >>
Trier les résultats par Département Ville Budget Pmr Classement Ascendant Descendant

Camping Municipal Rue du Collège 36150 Vatan
02 54 49 91 37

Camping, 2 étoiles dans l'ancien classement, de 55 emplacements vastes et délimites par des haies. Le terrain et les sanitaires sont très bien entretenus Un parc avec pièce d'eau y est attenant. Un sentier piétonnier le relie au centre ville (env 5mn) ou l'on trouve tout les commerces et services. Chèques Vacances acceptés ,
ajouté par gerard le 18/01/2009
[ En savoir plus ] consulté 2035 fois

Rue du Camping Nouan-sur-Loire 41220 Saint Laurent Nouan
02 54 87 01 52

Camping, 3 étoiles dans l'ancien classement, non visité ,
  Commentaires1 Commentaires Ajouter un commentaire
"nouvelles coordonnees" le 10/1/2013 par patrice

les adresses mel et du site internet ont changées

campingdelamitie@stlaurentnouan.fr

www.campingdelamitie.fr

ajouté par gerard le 11/11/2008
[ En savoir plus ] consulté 4204 fois

26 Boulevard de L'Industrie 18000 Bourges
02 48 20 16 85

Camping spacieux, aéré ! sanitaires propres et récents. vert et fleuri Baignoire bébé à disposition Prise électrique et point d'eau sur CHAQUE emplacement !
ajouté par nany le 11/06/2008
[ En savoir plus ] consulté 1620 fois

Ferme de Prunay 41150 Seillac
02 54 70 02 01 / 06 08 42 17 56

Salle commune Bicyclettes à disposition gratuitement Chiens admis gratuitement Pêche gratuite dans le plan d'eau (carpes, gardons) Pour les enfants, animaux de la ferme dans parc clos et Jeux Feu de camp possible Parcours découverte à disposition gratuitement Pain - viennoiserie sur place à commander, Sanitaires pour handicapés Chèques Vacances acceptés , CampingCard ACSI acceptée (3 enfants < 5ans compris),
ajouté par distran le 10/02/2008
[ En savoir plus ] consulté 1751 fois

Sarl Saute-Moutons Ferme Pédagogique 45510 Tigy
02 38 57 22 14

Camping non visité , limitation à 6 emplacements avec branchements électriques
  Commentaires2 Commentaires Ajouter un commentaire
"pas si top que cela..." le 23/11/2008 par swimmincat101

Il y a du pour et du contre : nous y étions pour Halloween avec les enfants, durant une semaine.
Déjà, en arrivant nous avons dû nous débrouiller sans aide pour pousser notre caravane six places dans son espace, sur un chemin bosselé à fond et dans un terrain heu... Idem, mais version boue. Pas trop gentil quand on pense que nous avions prévenu que j'étais handicapée, avec trois enfants. La dame avait plus ou moins laissé entendre que son mari nous aiderait à nous installer, et avait expliqué que le camping était prévu "en accès handicapé". Le monsieur est bien venu nous montrer notre emplacement, mais il est reparti ensuite immédiatement.
Sur place ensuite, j'ai du me débrouiller sans mon fauteuil, qui ne serait pas allé jusqu'aux sanitaires, de toutes façons, vu l'état des chemins.
En guise de camping "à la ferme" on nous a ensuite expliqué que la visite de la ferme était impossible, parce que, pour des raisons d'assurance (sic) on ne prenait que des groupes de vingt personnes minimum, sinon en plus "cela faisait trop de boulot".
Pour le côté "bio", donc, nous avons royalement pu expliquer nous mêmes le système de tri des ordures ménagères à nos enfants, devant le local poubelles... Ca fait "just" pour un camping bio, non ?
Un point positif et sympa : on ne nous a pas fait payer l'electricité en fin de séjour... Mais c'est tout.
Sans l'aide providentielle d'un caravaniste à l'année et de sa petite copine, nous ne serions pas repartis : Tellement de trous et de bous dans notre emplacement, qu'on avait les roues de notre caravane enlisées !

Bref; Camping à éviter sauf si vous êtes pressés de vous arrêter, et que vous n'avez aucun autre endroit où aller.
Dommage, nous aurions aimé montrer une vraie ferme bio à nos enfants... Au moins, ils ont bien rigolé avec les enfants des campeurs à l'année (le personnel de la ferme), et le Musée de la Sorcellerie à Concressault, lui, était super : Nous ne regrettons pas les vacances, seulement pour 22 euros la nuit à cinq (trois enfants deux adultes, electricité comprise) c'est un peu cher, non, comme emplacement ?
Si !
Ah, j'avais oublié : Pour le slalom entre les crottes des quelque douze chiens qui vivent là bas en liberté, prévoyez des chaussures montantes (crottes plus boue plus trous imprévisibles)... Et n'emmenez personne de cardiaque, car à la nuit tombée les chiens viennent grogner et aboyer, voire tenter de vous mordre si vous ouvrez une fenêtre de votre caravane, ou allez fumer une cigarette dehors...
Conclusion:
Pour passer la nuit d'halloween, c'est parfait : Ca fait peur, et il fait tout noir... Et TOUT peut arriver.
lol

"pas si top que cela 2" le 23/11/2008 par vincent

N'oublions pas de mentionner le silo attenant au camping, qui nous a fait une sérénade style autoroute toutes les nuits. On y fait sécher du maïs, je crois. Il tourne 24h/24 (quand il tourne, je ne crois pas qu'il soit en fonction toute l'année). Ce n'est pas un vacarme assourdissant, mais c'est difficile de ne pas en tenir compte parce que le vrombissement était permanent...

Par contre, le point extrêmement positif c'est que les sanitaires étaient toujours impeccables - ce qui était un peu gâché par une odeur émanant de la ferme, mais bon, on était à la ferme, et on ne sentait l'odeur qu'aux sanitaires (et encore pas tout le temps) alors... Et aussi, il y avait toujours de l'eau chaude pour les douches ou la vaisselle et du chauffage dans la salle des douches.

A la question : est-ce qu'on y retournerait volontiers, la réponse est hélas non, même si dans l'ensemble le séjour était difficile sans être désagréable, on cherchera mieux...

[ En savoir plus ] consulté 3686 fois

Le Jardin de Sully Sully-sur-Loire 1 Route d'Orléans, D60 45600 Saint Père sur Loire
02 38 67 10 84

Camping non visité , Chèques Vacances acceptés , Label Camping Qualité ,
[ En savoir plus ] consulté 4152 fois

29 rue des Rendillons 45300 Bouzonville aux Bois
02 38 33 01 00

Camping non visité Pas de carte bleue uniquement chèque et espèces