En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Barbecue

Les barbecues sont de trois sortes principales :
- traditionnel à charbon de bois,
- à gaz,
- électrique.


Les barbecues électriques nécessitent un courant important pour donner toute leur puissance de chauffe
et sont donc parfois incompatibles avec la puissance électrique distribuée sur le terrain de camping.Si votre engin électrique, au cours de sa montée en température, pompe le courant comme une bête et fait disjoncter les installations, plongeant tous les campeurs dans le noir, vous allez vous faire tirer les oreilles par les voisins ! En outre, le barbecue électrique est inutilisable en camping itinérant.


Les barbecues à gaz permettent de rester indépendant.
Ils sont peu salissants, faciles à nettoyer et à ranger pour le transport.
Ils sont simples à allumer. Ils autorisent un réglage assez précis de la chaleur dégagée.
Attention : certains ne sont pas assez puissants, et s'ils permettent de griller convenablement vos saucisses et vos côtelettes, ils sont incapables de saisir correctement de la viande rouge.
Le steack que vous espériez saignant ressemblera à la semelle de vos espadrilles !...


Les barbecues à charbon de bois permettent aussi de rester indépendant. En revanche, ils sont salissants.
Si leur grille se nettoie bien, la boîte à braises, elle, reste toujours sale et nécessite un emballage soigné pour son rangement parmi les bagages. L'allumage avec un produit de démarrage solide ou liquide génère des fumées désagréables. La chaleur produite n'est pas facile à régler.
A l'inverse du barbecue à gaz, toutefois, on peut griller à souhait une belle entrecôte avec un minimum d'expérience. Suivant les régions, les barbecues à charbon de bois sont interdits à cause des risques d'incendie : se renseigner avant le départ.


Donc le campeur qui ne veut pas se compliquer la vie en vacances préférera le gaz, tandis que celui que l'évocation d'une côte de boeuf grillée et saignante à coeur fait saliver, choisira le charbon de bois.

Voir le lien :
Quel barbecue ?