En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Chauffage

Le chauffage d'une caravane doit être assuré par un dispositif présentant toutes les garanties de sécurité pour les occupants.
La source d'énergie peut être l'électricité quand la caravane est raccordée au réseau 230 volts. En camping libre, où la caravane ne dispose d'aucune source extérieure d'électricité, il faut renoncer à l'alimentation électrique du chauffage, puisqu'en une heure, une batterie moyenne serait complètement déchargée. Seule solution : le gaz, au moyen d'un chauffage comprenant une chambre de combustion sans communication avec l'atmosphère intérieure de l'habitacle, une prise d'air sous la caravane et un rejet des gaz brûlés par une cheminée aboutissant à l'extérieur.
En cas de doute sur l'étanchéité d'un chauffage, on peut se procurer un détecteur de gaz chez un accessoiriste.
Sur Caravane-Infos, nous nous positionnons avec davantage de rigueur que le législateur et invitons nos membres à considérer qu'il est interdit de se chauffer dans la caravane avec un système au gaz à flamme nue ou à catalyse, les dangers liés à la production de gaz brûlés et à la raréfaction de l'oxygène étant trop grands et trop graves pour les occupants.


Voir le lien :
Chauffage, éclairage, cuisine... et les dangers