En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Croatie en tente

Récit de voyage d'une famille en Croatie Découvrez Rijeka, les lacs de Plitvice, la région de Zadar, le parc de Paklenica, l'île de Pag , Spilt et Zagreb.

Août 2008, départ de Plougastel (Finistère 29) le dimanche 27/07 à 6h30 et arrivée à Annemasse - étape hôtel pour la 1ère étape du voyage.
A Annemasse, le dimanche, il n'y a rien d'ouvert  sauf des pizzas à emporter, c'est donc pique nique improvisé.

Le lendemain, passage du tunnel du mont blanc avec la découverte du tarif : 33 € le passage
Traversée interminable de l'Italie, bouchon etc. et enfin, arrivée près de Rijeka. Petit camping aux équipements sommaires, accueil très sympa mais 22 € la nuit svp (1 tente, 1 voiture, 2 adultes et 2 enfants de 11 et 14 ans).
L'endroit est calme et l'eau superbe mais attention aux oursins !

Après 2 ou 3 jours dans ce coin, on est parti vers les lacs de Plitvice, routes sinueuses et pittoresques...

On traverse aussi des villages portant encore les stygmates de la guerre, ambiance un peu pesante devant tous ces impactes de balles sur les maisons...
Pas de photos de la misère.
Enfin, nous voici arrivés au fameux parc national.
On dormira tout près à Jezera, chez l'habitant (les enfants sortent les boules de pétanque et un ptit papy se joint à eux pour une partie...). Il fait déjà nuit.

Pour le parc, je vous laisse voir les photos.

C'est vraiment un magnifique endroit classé patrimoine mondial par l'Unesco.
Le lendemain, nous partons pour la région de Zadar sur la côte, à Starigrad exactement, tout près du parc de Plakenica.
On trouve un camping ombragé au bord de l'eau. Les sanitaires sont sommaires mais le terrain est sympa... 27 € par jour.

Le parc de Paklenica

Il faisait très chaud ce jour-là alors quand on a trouvé une rivière

Le marché de Zadar

Excursion sur l'île de Pag avec vue sur le massif du Velebit

Arrêt plage

Balade du soir près du camping

Les croates ne sont pas causants, limite pas acceuillants mais bon c'est un pays qui a souvent été envahi alors ceci explique peut être cela.

De zadar, on est parti jusqu'à split.
Beaucoup de monde quans on descend vers le sud alors, on decide de ne pas aller plus bas.

On restera 9 jours dans le camping de starigrad (à gauche à la sortie de la ville direction nord)
Farniente, excursions, etc. le soleil se lève tôt là-bas : 5h30 et il fait déjà chaud à 9h00 : 31/32° Donc, moi qui courre tous les matins, j'enfile mes baskets vers 7h00 et de retour vers 8h00, petit bain dans la mer 25°, air à 25° aussiavant la grosse chaleur...

Le retour se fera par Zagreb.
Visite et nuit chez l'habitant, 50 € pour 4.

Zagreb

Zagreb est une ville calme, tranquille avec des parcs très sympas.

La suite du retour se fera par la traversée de la Slovénie, de l'Autriche, l'Allemagne.
Etape de nuit à Freming Merlebach dans l'est de la France et retour d'une traite pour notre Bretagne.

Finalement les Croates, pour peu qu'on vienne vers eux et qu'on s'intéresse à l'histoire de leur pays, sont agréables et sont même très contents de nous parler de leur pays.

Il faut y aller, c'est une belle destination et en plus les Croates sont des gens respectueux et pas voleurs. On peut tout laisser ouvert au camping sans craindre quoi que ce soit.

Voilà, c'est mon 1er "reportage" donc peut être un peu léger mais s'il donne envie à quelqu'un d'y aller et bien tant mieux

ps : Nous n'avons jamais eu de mal à trouver une place de camping ni de chambre chez l'habitant. En caravane, c'est peut être un peu moins facile, les terrains ne sont pas tous bien plats. En tous cas, nous n'avons pas vu de camping archi bondés. On est pas allé trop au sud, c'est peut être pour ça. Mais 30/35° C, ça nous suffisait largement et, sans aller dans le sud, il y a déjà pas mal de choses à voir.