En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Balade dans le Languedoc

Nous devions donc partir en avril pour l'Aveyron mais voyant le temps et les prévisions annoncées pour la semaine, nous avons décidé de descendre plus au Sud à la recherche d'un peu de soleil.
Nous voila donc partis pour le Languedoc. Le mercredi soir, nous sommes arrivés au camping Das Pinhier près de Carcassonne.

Le lendemain matin, visite de la cité de Carcassonne, avec le château guidé.

Vraiment très beau à voir... les filles ont adoré !

Puis, déambulation dans les ruelles. Les filles en extase devant chaque boutiques de babiolles Mad Twisted Evil
Elles sont capables de rentrer dans chacune pour voir la différence avec les autres....
L'après-midi, nous sommes allés visiter les châteaux cathares de Lastour. Très joli paysage avec en prime une rando de 2 heures aller-retour... Temps correct avec du vent..

Retour au camp bien fatigués. Le soir un petit tour à Carcassonne pour montrer la cité illuminée.
Lendemain réveil sous une petite pluie...
Nous quittons Carcassonne et nous bifurquons pour rejoindre Minerve. Temps froid et beaucoup de vent. Visite du village.

Repas pris dans la caravane sur l'aire des cc, avec une superbe vue sur Minerve.
Je discute avec un camping cariste étonné de nous voir nous balader avec notre engin.

L'après-midi, direction Agde via Saint-Chinian. Nous retrouvons le soleil vers Béziers.
Après un moment de doute sur le choix d'un camping, nous nous pausons près d'Agde au Mer et Soleil.

Le camping est au calme et presque personne en caravane - Animation le soir... Karaoké... terrible... !

Le samedi, nous visitons Agde, la vieille ville puis le Grau d'Agde et l'après-midi le Cap d'Agde. Une balade qui nous fait faire un tour de la plage du Mole à l'entrée du port et retour. Je ne me vois pas en vacances l'été dans ce coin. Cela dois être noire de monde !
Je préfère mille fois la Bretagne, même les filles l'ont dit.

En fin de journée Pezenas.

Le soir couchés vers 22h puis réveillés vers 23 h par le chien du voisin, accroché dehors dans sa panière. Evidemment, les gens n'étaient pas là et le chien gueulait d'ennui. Twisted Evil Après négociations avec lui... il s'est couché... !
Le dimanche matin, nous attelons et nous continuons la route par Sète, Frontignan.

Petite pose dégustation. Je suis assez étonné de pouvoir me parquer où je le désire. C'est la première fois que nous faisons de l'itinérant. Nous longeons la côte pour se retrouver au portes d'Aigues Mortes. Nous dételons et prenons le repas.

Comme il est difficile de se garer près de la ville et devant trouver un camping pour le soir, nous trouvons dans le guide Bel-Air (Susse) un camp, au Grau du Roi : 2200 emplacements.... Shocked Accès directe à la plage. On visite et cela nous convient : 14 euros pour 4, avec branchement 10amp. On peut guère trouver mieux. Les détails seront dans l'annuaire.
Donc, après s'être installés, nous partons pour Aigues Mortes et ensuite les Saintes Marie..

Beaucoup de monde mais une ambiance estivale très sympathique.

Le lundi matin, nous poussons vers les Baux de Provence. Superbe avec un ciel assez dégagé pour apercevoir le Mont Ventoux.
On commence vraiment à se sentir en Provence. En retournant vers Arles, nous tombons sur un petit marché de producteur.
Nous achetons des asperges vertes pour 1.5 € la botte (8 au Baux de Provence), des radis à 40cts... Et on nous bassine avec le pouvoir d'achat. Qui se fait une belle marge ???? Rolling Eyes

Après deux nuits calmes dans ce très grand camping - à part la deuxième où nous avons eu un gros orage vers 2h du mat - La peur !! vu le bruit des gouttes avec la force du vent, je croyais que c'était de la grêle. Aïe, aïe, ma caravane... Crying or Very Sad

Nous attelons pour comme destination le pont du Gard.

Nous avons trouvé un camping juste à coté du pont : le Sousta à Remoulin, rive gauche.
Endroit calme et propre - accès à pied en 10 minutes au site du pont.
Nous étions près d'Uzès. Les filles ont eu le malheur de voir une pub pour le musée Harribo.
Allez, une visite du temple du bonbon contre une marche autour du site du pont du Gard !
Et puis les harribo, ce n'est pas que pour les enfants.
Un monde fou, un prix d'entrée plus cher que la visite de Carcassonne avec un guide, mais bon...bon cela à fait plaisir aux filles.
Surtout le passage par le magazin...

Le pont, c'est très impressionnant.

Notre camping était vraiment bien

!

Le mercredi matin, nous nous sommes réveillés à 8 h au lieu de 7 h, trop de calme.
En 1 h15 chrono, nous étions près pour le départ. En route pour 750km.

Nous avons quitté l'autoroute vers Montpellier pour prendre la direction de Lodeve puis Millau.
Une pose repas sur l'aire d'autoroute avec son point de vue.

Au nord de Millau, la direction de Rodez puis Figeac, Souillac, Brive Direction Périgueux. Le nouveau tronçon est très rapide, mais tu y laisses 10 euros. Puis, à Périgueux direction Brantôme en traversant Périgueux et 50 km après, nous étions arrivés.
Nous avons fait 1850 kms avec une moyenne de 10 L en traction.
Maintenant, cela ne me gêne plus de quitter l'autoroute, vu le prix...
On peut se poser où on veut pour manger. La caravane malgré sa taille n'a pas été un réel souci. Juste au Grau du Roi où je me suis engagé dans le centre ville. Un virage à 90° avec des poteaux devant moi et une marche en contre bas. Frayeur ! L'air d'un imbécile avec la caravane coincée. Et non ! c'est passé juste, le pneu sur la bordure. Pas de problème, je gère - que je me vante auprès de ma femme... Wink Wink Autrement que du bonheur ! Pour finir, nous avons apprécié le coin mais pour rien au monde, nous n'irions y passer nos vacances d'été. Trop de monde à notre gout. Et souvent des campings parqués en bord de grandes routes avec beaucoup de circulation...