En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Du Var au Luberon

Voici le récit en photo de notre séjour en caravane, dans le Sud de la France au printemps 2012.

Départ le mardi 24 avril de notre Charente.
Nous traversons une partie de la France pour faire une première pause non loin de Figeac, temps de M …. sur la route de l'eau de l'eau .

Nous continuons notre route pour s 'arrêter dormir à Saverac le château .Sur la place du foirail sous le château. Nuit tranquille .

Lendemain matin petit tour dans le haut du village pour trouver une boulangerie ,en vain...

On reprend la route pour Millau.

Puis Montpellier et notre but du jour Aix en Provence ...chez Nany qui nous attend pour un barbecue au bord de la piscine.
Après midi passé à visiter Aix , ville très agréable.

Nous retrouvons Nany et Steph le soir pour un diner bien sympathique à discuter caravanes et voyages...

Jeudi 26avril .

Depart en fin de matinée pour le sud d'aix.
Nous laisserons notre fille Julie chez une copine rencontrée maintenant il y a 3 ans sur le camping d'Embrun.
3 années d'amitié et de complicité. Elles vont passer la semaine ensemble.
Le soir nous devons voir le frère de Nath qui habite Gardanne.
Entre temps nous avons le temps de nous faire une petite rando. Pourquoi pas le sommet de la montagne Ste Victoire. 3Heures de marche depuis le barrage de Bimont...au pas de course nous ne sommes pas là  en touriste!!!!

Paysages magnifiques au milieu des romarins et thym. Les paysages de Pagnol.
Après une douche dans la cara et une soirée à Gardanne Nous reprenons la route pour Cabasson .La plage de bregancon.

Voila ou nous dormirons le soir.

Entre temps...
Sur l'autoroute ,après Toulon,le pneu gauche de la cara a éclaté. J’étais à 100-110km/h .Vive l'antilacet et une voiture qui tienne la route. Et là,la poisse ,le cric de la volvo ne peut rien faire pour lever la cara. C'est quand même honteux que les caras ne soient pas vendue avec un cric fait pour.
Par chance la Police autoroutière s'arrête peut de temps après .Un des Crs regarde si leur cric peut faire l'affaire ...en vain.
Ils appellent le dépanneur de service .Moins de 20min après le gars était là et en moins de 5mins la roue était changée .Merci IMA assistance(maif).Merci au Crs de nous avoir sécurisés pendant ce temps.
Nous repartons un ..pneu moins tranquille .Après vérification de la pression dans un Euromaster,nous arrivons sur le parking  de la plage de Bregancon.
C'est un parking de plage ,payant ,pas une aire CC. Le propriétaire ferme les yeux et nous y laisse y passer la nuit .
Certainement pas possible en pleine saison.

Nous sommes 3 cc,  1 defender aménagé et nous.
Le lieu et génial. Accès direct à la plage et le sentier côtier .

Ballade l'apres midi
Nous finirons par une visite de Borme les Mimosas.
La cara est resté sur le parking.Pas facile de ce garer dans ce genre de village touristique .