Autour du Lac de Sainte Croix
Un petit récit de vacances dans le Haut Var Lac de Sainte Croix
Bonjour, mon papa m’avait prévenu : comme devoir de vacances, il faudra que je fasse un récit pour caravane-infos, alors voila, je vais vous raconter mes vacances en caravane.
En juillet, j’étais avec ma mamie et mon papi, prés de Toulon, sur la Presqu’Ile de Giens avant, ils étaient en tente, mais cette année, ils se sont acheté une caravane. Moi j’aimais bien la tente mais mamie avait trop mal au dos et puis comme la caravane reste dans le sud, c’est plus simple pour le trajet, papi à dit que l’année prochaine on pourra partir en train.
Maman et papa sont arrivés quand ils ont étés en congés, en aout. Il n’y avait plus de place dans le camping mais papa à trouvé un petit coin pour dormir dans notre caravane, sur un parking tranquille que pas beaucoup de gens connaissent.
Et le lendemain nous sommes partis au lac de Sainte Croix, le milieu du lac, c’est la frontière entre les départements des Alpes de Haute Provence et du Var, j’avais regardé sur une carte.

Au nord du lac (en haut) il y a beaucoup de campings et plein de truc à faire, c’est là que la rivière « Le Verdon » se déverse dans le lac.
Là c'est une photo où on voit le Verdon se déverser dans le lac, elle est prise d'une falaise parce que là-bas, c'est un peu comme la montagne
Notre camping était au sud c’était bien aussi on avait plein de place quand on allait se baigner et puis il n’y avait pas beaucoup de magasins, ça tombe bien parce que je n’aime pas les magasins et les marchés.
On était dans un petit camping, la dame du camping était gentille et elle nous a expliqué plein de ballades à faire, le monsieur faisait plein de choses et le camping était très propre. Je me suis fais plusieurs copains.
Le lac était juste à côté du camping, on y allait souvent se baigner ou faire du canoë.
Sur le bord du lac, en cherchant des cailloux pour faire des ricochets (il faut des bien plats), j’ai trouvé un fossile, en cherchant, on a vu qu’il y en avait tout plein.
Nous avons fait aussi des visites, celle que j’ai préférée, c’était le musée de la préhistoire, j’aime bien l’Histoire.
Mon petit frère (il s’appelle Mathis) à préféré le musée du jouet.

Nous avons fait des randonnées, il faisait très chaud et il faut beaucoup boire, on se baignait dés qu’on pouvait :
La cascade de Sillan :
Les hautes gorges du Verdon :
Les basses gorges du Verdon :
Mais ce que j’ai préféré c’était de faire du canyoning : on a une combinaison (l’eau est super froide) et on descend une rivière qui passe dans des tunnels ou a travers des rochers, ça fait des toboggans. Des fois on grimpe sur les rochers pour sauter dans l’eau ça fait un peu peur mais c’est super ! La rivière s’appelait le Haut-Jabron mais il y en a d’autres qui sont un peu plus difficiles.


Après nous avons continué nos vacances en rendant visite a mes cousins, mes cousines et les amis de maman et papa, c’était super avec la caravane, des fois on allait dans un camping, des fois on allait dans leur jardin, des fois on trouvait un endroit tranquille sur la route. On est rentré le dimanche et l’école reprenait le mardi, ça m’a fait tout drôle quand même !

C’était des vacances très chouettes et je m’en souviendrai toute ma vie.
Julien, 10 ans.
Pour discuter de cet article avec les membres du forum caravane-infos, cliquez ici