• Technique
  • Eau
  • Montage d'un réservoir d'eau grise sous une ERIBA GT320

Montage d'un réservoir d'eau grise sous une ERIBA GT320

réservoir eau grise sur eriba gt 320

Description de l'installation

L'utilité n'est pas de faire de l'autonomie sur plusieurs jours.
Ce réservoir  sert à éviter le placement d'un réservoir amovible ou un seau sous l'évacuation le temps de l'arrêt pour manger, ou pour passer une nuit. Sa capacité n'est que de 20L. Il est placé devant l'essieu sur la gauche à l'endroit où se trouve l'écoulement de l'eau de la caravane.

Le réservoir

Sa capacité est réduite (20L), c'est un réservoir de récupération qui à l'origine faisait 40L. Il a été coupé en deux et ressoudé, il a l'avantage d'être très peu épais, il est équipé de 3 tétines de raccordement.

Fixation.

Il est fixé sous la caravane par des brides de suspension de faux plafond, et des tendeurs. Une plaque de polystyrène à été placée entre le plancher et le réservoir pour compenser la hauteur des longerons.

Entrée sortie du réservoir

La tétine la plus basse me sert de sortie et est raccordée au robinet de vidange. J'ai trouvé tout ces raccords et robinet dans les accessoires d'irrigations.

L'évent

Dans la troisième tétine, j'ai pratiqué un petit trou pour éviter une surpression du circuit empèchant l'écoulement normale des eaux dans le réservoir.

Proposé par DIGITAL